Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contest Scancontrol + Daslight

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 155 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contest Scancontrol + Daslight
Voila bientôt le 1er concert et pour cela nous disposons d'une scancontrol et d'un boitier daslight.
Je souhaiterai utiliser la scancontrol pour la face et daslight pour les scan. Pour cela je comptais brancher daslight à l'entrée DMX IN de la console (pour n'avoir qu'une seul ligne DMX) Mais je n'arrive pas a envoyer à récupérer le signal dmx de daslight à "travers" la console (lorsqu'elle est en marche) Hors tension pas de problème.
Auriez vous une solution ou y a t'il un moyen de configurer la console pour que tout fonction impeccable!
Sinon à quoi sert l'entrée DMX IN de la scan contrôle?
Thanks
Clemout
2
Je crois que l'entrée DMX sert à échanger des programmes entre 2 consoles, mais pas à "ajouter" un signal. Pour ton problème, je pense que tu dois soit utiliser 2 ligne DMX, soit utiliser que ton PC, soit utiliser que ta console, ou alors acheter un merger.

Quand la console n'est pas brancher, il y a peut-être un "pontage" entre le in et out, mais quand la console est branché, elle doit surement envoyer son signal qui écrase celui du daslight.
3
Tu n'as pas un dmx in sur le boitier de daslight?
4

Citation : Tu n'as pas un dmx in sur le boitier de daslight?

et non malheureusement!
Et avec un merger dmx sa marchera sur?
Clemout
5
Normalement oui c'est fait pour... :bravo:
6
J'vai avoir un splitter dmx que je me suis commender chez thomann ya quelque jours! Vu qu'il y a deux entrées dessus jvais essayer de bidouyer quelque chose! :bravo:
Clemout
7
Sa ne fonctionnera pas. C'est pas pour rien que les mergers existent et qu'ils coutent minimum 100€.
Tu ne peux pas mélanger 2 trames de DMX avec 2 entrées.L'automatique va recevoir 2 signaux contradictoire et va faire les 2 à la suite. Comme la trame se renouvelle sans cesse sa va te créé une merde . Aucun automatique ne réagira correctement
8
Faut voir,apparement dans sa config une console serait dedié a la face et l'autre aux auto donc il ne devrait pas avoir de conflicts ...mais bon c'est un peut hasardeux :??:

sinon 2 ligne dmx c'est pas la mort hein :lol: en plus comme ça si t'en a une qui couille t'as toujours l'autre...
9

Citation : une console serait dedié a la face et l'autre aux auto donc il ne devrait pas avoir de conflicts ...


Si car sa face serait sur les 192 1e canaux, les auto sur le reste. Donc la console va envoyer des signaux à la face puis le PC va envoyer 0 sur les 192 1e canaux : en qqs ms, ces projo font devoir s'allumer et s'éteindre (qui gagne?)
et en plus, sur les canaux après 192, la console envoie ?? (ce qu'elle veut, ce qu'elle a envi, ou 0 ou 255 ....)

Pour moi, solution éco : 2 lignes!
10
Ce que je comptait faire c'est mettre ma face sur les cannaux 1 a 8 et les scan + par a les sûr les autres cannaux. Dés que je reçois le splitter dmx je test et je vous tiens au courant du résultat. Si sa marche pas ça sera 2lignes dmx.
Clemout