4.1/5(52 avis)
5
42 %
4
40 %
3
4 %
2
2 %
1
10 %
Avis des utilisateurs
thewil95
Petit mais brute
Publié le 27/04/13 à 01:25Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
1 an.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Il est très compact et semble solide. Plug and play, un seul câble usb utilisé.
Les pads demandent à être frappé très fort et de plus, ils ne sont pas très
précis, la vélocité ressentie est souvent à 127 ou aux alentours.
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, c'est mon premier drumpad.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Malgré son défaut, je le trouve très intéressant pour ce prix et cette
qualité de fabrication.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
…Lire la suiteDepuis combien de temps l'utilisez vous ?
1 an.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Il est très compact et semble solide. Plug and play, un seul câble usb utilisé.
Les pads demandent à être frappé très fort et de plus, ils ne sont pas très
précis, la vélocité ressentie est souvent à 127 ou aux alentours.
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, c'est mon premier drumpad.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Malgré son défaut, je le trouve très intéressant pour ce prix et cette
qualité de fabrication.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
J’essaierais quand même de voir ce que propose la concurrence.
Lire moins10profx
Bien vu sa taille
Publié le 22/04/13 à 21:31Dans cette gamme de contôleur, petit, très simple d'utilisation, les boutons s'allument, c'est marrant, le prix est bien placé.
C'est du plastique, basic et le boitier est un peu trop légé à mon goût.
Côté configuration, on utilise un logiciel fourni assez simple à comprendre.
Je ne m'en suis pas encore beaucoup servi, mais aucun bug, ou problème électronique pour l'instant.
Contrôleur très pratique en complément d'un contrôleur de mix pour lancer des boucles ou des samples, il fait son affaire. Sous Traktor, c'est dans les options qu'on ajoute le matériel et configure les touches.
J'ai eu un Akai MPD26 et Korg Kontrol, ce LPD8 suffit pour commencer à s'amuser. Et si on souhaite unique…Lire la suiteDans cette gamme de contôleur, petit, très simple d'utilisation, les boutons s'allument, c'est marrant, le prix est bien placé.
C'est du plastique, basic et le boitier est un peu trop légé à mon goût.
Côté configuration, on utilise un logiciel fourni assez simple à comprendre.
Je ne m'en suis pas encore beaucoup servi, mais aucun bug, ou problème électronique pour l'instant.
Contrôleur très pratique en complément d'un contrôleur de mix pour lancer des boucles ou des samples, il fait son affaire. Sous Traktor, c'est dans les options qu'on ajoute le matériel et configure les touches.
J'ai eu un Akai MPD26 et Korg Kontrol, ce LPD8 suffit pour commencer à s'amuser. Et si on souhaite uniquement manipuler des samples pour du live comme sur Ableton, il est conseillé de commencer par un contrôleur type Akai MPD24.Lire moins10SprayPax
Mapping
Publié le 14/04/13 à 20:26apparemment il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser l'éditeur du lpd8 pour faire le mapping de son soft. Traktor 2.0.6 + lpd8 tu peux mapper en fonction learn dans traktor et cela suffit.l'éditeur ne m'a pas servi ....
Cordialement00Anonyme
Super Pratique & Solide:10/10.
Publié le 08/01/13 à 18:13J'utise depuis 5 mois******
J'ai essayé un autre comme Korg Nanokey:Trés fragiles !!!
J'aime tout faire avec...Ect
Qualité / Prix:Seulement : 49 Euro.
Je refériés mon Choix pour un Akai: oui00manmaxx
très satisfait pour le prix
Publié le 04/01/13 à 23:36Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
6 mois
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
non aucun, j'ai juste hésiter avec un nano mais finalement j'ai pris Akaï
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ petit, facile à configurer, très facilement transportable
- euhhh, j'ai beau chercher je trouve pas
Utilisation
je l'utilise avec scratch live pour les points cue, hotcue ainsi que pour les effets et les samples.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Très bon rapport qualité-prix, pour moins de 50 euros je le trouve très fiable et suffisement costaud.
Je…Lire la suiteDepuis combien de temps l'utilisez vous ?
6 mois
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
non aucun, j'ai juste hésiter avec un nano mais finalement j'ai pris Akaï
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ petit, facile à configurer, très facilement transportable
- euhhh, j'ai beau chercher je trouve pas
Utilisation
je l'utilise avec scratch live pour les points cue, hotcue ainsi que pour les effets et les samples.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Très bon rapport qualité-prix, pour moins de 50 euros je le trouve très fiable et suffisement costaud.
Je referais ce choix sans problème, il me convient parfaitementLire moins10alxy
Pratique et transportable
Publié le 04/01/13 à 17:08Je l'utilise depuis sa sortie, après avoir essayé le premier Korg Nano dont les pads tombaient en rade rapidement...
J'ai aussi eu un MPD 24 et maintenant un MPD 32 depuis quelques temps.
Au départ, j'utilisais le LPD8 pour contrôler les fonctions "annexes" sur Serato Scratch Live (points Cue, Sampler SP6, boucles, FX...). Donc je peux dire que pour Serato, il est presque parfait.
Je dis presque car le changement de bank est un peu relou (3 appuis), alors que le Nano avait des boutons de sélection directe, si je me souviens bien. Mais bon on s'en sort sans problème si l'on a bien affecté les pads et boutons aux fonctions désirées (et qu'on se fait une petite bandelette de papier comme …Lire la suiteJe l'utilise depuis sa sortie, après avoir essayé le premier Korg Nano dont les pads tombaient en rade rapidement...
J'ai aussi eu un MPD 24 et maintenant un MPD 32 depuis quelques temps.
Au départ, j'utilisais le LPD8 pour contrôler les fonctions "annexes" sur Serato Scratch Live (points Cue, Sampler SP6, boucles, FX...). Donc je peux dire que pour Serato, il est presque parfait.
Je dis presque car le changement de bank est un peu relou (3 appuis), alors que le Nano avait des boutons de sélection directe, si je me souviens bien. Mais bon on s'en sort sans problème si l'on a bien affecté les pads et boutons aux fonctions désirées (et qu'on se fait une petite bandelette de papier comme anti-sèche).
En plus, il se cale nickel sur le stand laptop, juste avant mon MacBook 13" noir, sans que celui-ci dépasse à l'arrière !
Autre configuration : ne mixant plus et me consacrant plutôt à la prod', je compte l'utiliser maintenant plus comme contrôleur rythmique que comme contrôleur de fonctions.
Concrètement, je voulais pouvoir jouer de ma Vermona DRM1 tout autant que du Spark Vintage Drum Machine (que je viens d'avoir avec la mise à jour en 64bits de la V Collection Arturia, soit dit en passant).
Et là j'ai découvert ses possibilités en terme de programmation MIDI : les Pads peuvent envoyer des notes, mais aussi des CC ou des Program Change, et être utilisés en mode furtif (momentary) ou continu (toggle).
Bref, comme une MPD mais sans écran.
Rien d'incroyable pour un routard du MIDI, mais pour moi qui commence à programmer mes contrôleurs depuis que je privilégie le hardware (alors que j'utilisais auparavant simplement le mode Learn sur mes softwares), je trouve ça super cool et ouvert pour un petit contrôleur comme ça.
Pour les autres, quel est l'avantage ? Et bien je peux par exemple garder le mapping de mon appareil MIDI (ex: le DRM1) et placer les instruments sur les pads qui me conviennent le mieux (le kick sous le pouce en bas à droite du LPD8 par ex.). J'aurais pu reprogrammer le mapping MIDI de mon Vermona, mais j'ai d'autres contrôleurs déjà mappés avec, donc ça me ferait tout refaire.
Bon il faut piger 2 sec comment les données s'échangent entre le logiciel et le contrôleur, mais après c'est nickel et surtout hyper pratique.
Côté pads, et ben moi j'aime bien, je les trouve assez sensibles pour mon utilisation (peut-être même plus que sur le MPD 32, mais en moins "moelleux"), de taille parfaitement suffisante et le rétro-éclairage permet de toujours savoir où on est (pratique en mode toggle).
Les boutons auraient mérité d'être un poil plus grands (en hauteur, pas en largeur).
Conclusion, je l'ai depuis sa sortie, et même si je l'ai plus utilisé comme déclencheur que comme "MPC" ça fait quand même un moment et jusqu'à maintenant, il fonctionne parfaitement, les pads ne faillissent pas encore, à confirmer après usage intensif en rythmique...
Lire moins00jeanpaulpollue
good one
Publié le 18/12/12 à 00:56Je l'utilise depuis quelques semaines avec le drum rack d'Ableton Live.
Principalement acheté pour la portabilité et par manque de place dans le studio;
Je dois dire que l'appareil est de très bonne facture.
Les pads sont doux et souples, leur toucher est très bon et l'on peut pratiquer assez longuement sans finir par se buter le bout des doigts.
Noter que j'ai pu tester les Korg padKontrol et Maschine de Native Instruments, dont les pads sont beaucoup trop rigides à mon gout.
L’illumination des pads est sympathique.
Je reprocherai peut être un léger manque de sensibilité, mais le problème peut être palié avec un petit bidouillage (consulter youtube)
Le logiciel d'édition …Lire la suiteJe l'utilise depuis quelques semaines avec le drum rack d'Ableton Live.
Principalement acheté pour la portabilité et par manque de place dans le studio;
Je dois dire que l'appareil est de très bonne facture.
Les pads sont doux et souples, leur toucher est très bon et l'on peut pratiquer assez longuement sans finir par se buter le bout des doigts.
Noter que j'ai pu tester les Korg padKontrol et Maschine de Native Instruments, dont les pads sont beaucoup trop rigides à mon gout.
L’illumination des pads est sympathique.
Je reprocherai peut être un léger manque de sensibilité, mais le problème peut être palié avec un petit bidouillage (consulter youtube)
Le logiciel d'édition lui, est très rudimentaire, et s'en tient au strict minimum.
Les potards un peu petits selon certaines personnes, mais ça ne gêne en rien leur utilisation, de plus ils peuvent être remplacés.
Je pense en acquérir un second de façon à pouvoir caser les deux côte à côte et disposer de 16 pads.
De cette façon, pas besoin de se trimballer une grosse machine pour du live, les 8 pads me suffisent largement, les 16 en home studio.Lire moins10chnocky
Bon petit controlleur
Publié le 14/12/12 à 06:58Je l'utilise depuis maintenant quelques mois, je l'utilise avec Logic sur mon portable Mac avec lion, je n'ai aucun problème de fonctionnement, le logiciel livré est efficace, c'est une bonne petite machine rapport qualité prix.
Les pads sont grand et très pratique, bonne sensibilitė.
Les knobs sont un peu petit, mais il est possible de les remplacer par des plus grand et même de changer la couleur !
Astuce disponible sur le site audiofanzine.
11Coyote14
Pratique, pas cher, limité.
Publié le 13/12/12 à 19:39Je l'ai utilisé quelques mois avant de me prendre une MPD32.
Dans l'absolu, ce n'est pas un si mauvais matériel que cela. Les pads sont un peu durs, et pas très progressifs en vélocité: difficile d'apporter de la nuance.
Le dessous dispose de petits tampons, mais ils sont insuffisants pour assurer une bonne stabilité de l'appareil, qui a toujours tendance à glisser.
Les boutons rotatifs sont d'une qualité plus qu'honnête.
Le seul point pénible, c'est qu'il faut obligatoirement passer par un soft pour paramétrer les messages MIDI déclenchés par l'appareil. Une fois ceci fait, ça reste en mémoire.
L'appareil fonctionne grâce à un pilote USB Class Compliant, c'est à dire univers…Lire la suiteJe l'ai utilisé quelques mois avant de me prendre une MPD32.
Dans l'absolu, ce n'est pas un si mauvais matériel que cela. Les pads sont un peu durs, et pas très progressifs en vélocité: difficile d'apporter de la nuance.
Le dessous dispose de petits tampons, mais ils sont insuffisants pour assurer une bonne stabilité de l'appareil, qui a toujours tendance à glisser.
Les boutons rotatifs sont d'une qualité plus qu'honnête.
Le seul point pénible, c'est qu'il faut obligatoirement passer par un soft pour paramétrer les messages MIDI déclenchés par l'appareil. Une fois ceci fait, ça reste en mémoire.
L'appareil fonctionne grâce à un pilote USB Class Compliant, c'est à dire universel. Il n'y a pas de pilote à installer. Cela le rend aussi compatible avec beaucoup de matériels. Je l'ai utilisé sans problème avec mon Korg Kronos, par exemple.
Eh bien voilà, le tour est fait, il n'a rien d'extraordinaire, mais il faut songer que le prix est canon, donc il fera plus que vous dépanner. Il entre dans la sacoche d'un portable et fait un bon compagnon de voyage.
Lire moins00amandinemeloww
sympa
Publié le 03/10/12 à 19:27Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
2 ans bientot
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
les + :
qualité de fabrication (solidité finition)
les-
les pads sont un peu dur pour moi
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
aucun
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
dans la moyenne, j'hesite a tester le Korg
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
je testerait le korg avant
10Dux'O
Parfait pour le prix
Publié le 16/06/12 à 18:48Pour le prix, il n'y a pas mieux! Les pads marchent bien (sauf pour la vélocité mais bon, pour le prix je vais pas lui en vouloir).
Je referais ce choix sans hésiter! Il est niquel!01dogfacedgremelin
Ideal controleur rapide
Publié le 23/04/12 à 07:451 photo
Pour avoir utiliser beaucoup de matériel Akai c'est du classique pour moi.
prise en main 10s chrono, installation 1 min.
utilisation avec Cubase pour les autre logiciel c'est kif kif a noté que dans cubase on peut ce faire différente configuration ce qui peut être pratique. la mise en œuvre est rapide (pour ce qui prenne le temps de lire le manuel ça aide à comprendre les subtilités de la mise en place dans sa DAW d'une surface de contrôle).
Vos pouvez assigné au potards par exemple les volumes de sur huit pistes x 4 ou les paramètres de votre équ ou la variation des notes pour un instrument ou ce que vous avez envie de contrôler même un instrument externe.
Le Q/P est très bi…Lire la suite
Pour avoir utiliser beaucoup de matériel Akai c'est du classique pour moi.
prise en main 10s chrono, installation 1 min.
utilisation avec Cubase pour les autre logiciel c'est kif kif a noté que dans cubase on peut ce faire différente configuration ce qui peut être pratique. la mise en œuvre est rapide (pour ce qui prenne le temps de lire le manuel ça aide à comprendre les subtilités de la mise en place dans sa DAW d'une surface de contrôle).
Vos pouvez assigné au potards par exemple les volumes de sur huit pistes x 4 ou les paramètres de votre équ ou la variation des notes pour un instrument ou ce que vous avez envie de contrôler même un instrument externe.
Le Q/P est très bien juste faire attention à la prise USB qui parait fragile.
Lire moins00GIAUBP
Il fait son job
Publié le 08/03/12 à 12:19Je l'utilise depuis un mois
Non, je n'ai pas éssayé d'autres modèles avant de l'acquérir.
Les+: Il a l'air solide..
Les 8 pads rétroéclairés et sensible a la vélocité sont de bonne facture
Les-: Les 'knobs" sont plutôt bas bien qu'on s'y habitue
Le rapport qualité/prix est bon, a moins de 50 euros neuf, il me permet pas mal de choses avec traktor (moins qu'un x1 mais qui lui est a 200 euros)
Si j'avais un petit budget pour contrôler quelques samples et effets dans traktor, oui je referais ce choix..10josephp
Publié le 15/02/12 à 23:17J'utilise depuis 1 an le LPD8,
C'est le premier modél du genre que j'ai acheté,
Les potars sont sympas, l'éclairage des pads également,
Très bon rapport qualité prix
Les pads ne sont pas assé sensible
On ma prêté un padKontrol de chez Korg et le touché et la sensibilité sont beaucoup mieux.
Pour mon prochain multipad je m'orienterai plutôt ver Korg.10fredoloco
Parfait!
Publié le 12/12/11 à 16:10Je l'utilise depuis 6 mois environ
j'avais essayé un modele Korg Nano qui m'a laché en 1 semaine!
Le LPD8 est resistant, là c'est du serieux, rien voir avec les Korg nano ( pour ce que j'en ai essayé en tout cas) programmation simple avec l'editeur, les pads repondent bien, aucun problème, du Akai quoi!
je suis passé de PC à Mac depuis et sur une plateforme comme sur l'autre ça roule.
Rapport qualité prix ... excellent
Je referais ce choix sans problème.10neiviv
Parfait
Publié le 12/07/11 à 17:37Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Plus d'un an.
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Toute la gamme korg nano.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
Utilisation ultra simple, énorme facilité pour les mapping. Compatibilité total reason et logic 9.
Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
J'aurais aimé plus de pad et de potard, mais sinon rien, très bon produit.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Imbattable, pour les possibilité qu'il offre connecté a n'importe quel logiciel de musique.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui, sans problèmes, je l'utilise en MAO sur logic …Lire la suiteDepuis combien de temps l'utilisez vous ?
Plus d'un an.
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Toute la gamme korg nano.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
Utilisation ultra simple, énorme facilité pour les mapping. Compatibilité total reason et logic 9.
Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
J'aurais aimé plus de pad et de potard, mais sinon rien, très bon produit.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Imbattable, pour les possibilité qu'il offre connecté a n'importe quel logiciel de musique.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui, sans problèmes, je l'utilise en MAO sur logic et reason 5 pour controler kong principalement, et en dj'ing sur Traktor pro 2 pour controler les samples decks.Lire moins00Niev3
Vu le prix FONCEZ !
Publié le 27/05/11 à 10:01Je l'utilise depuis un peu plus d'un an. J'ai eu une MPC2000xl puis une MPC500 et enfin j'ai seulement les pads akaiIls sont très bien, très simple d'utilisation et très simple à configurer. Je les utilise sous PC et sous Mac : aucun bug.
Ce que j'aime c'est le côté nomade : la même largeur que mon ordi 13" et j'ai des potards et des pads de qualité.
En ce qui concerne le rapport qualité prix, je vois des occaz à 25€ dans sa boite... il ne faut même pas se poser de question. Moi, j'avais un clavier avec un très bon toucher et ne cherchais que des pads et potards, si c'était à refaire, bien évidemment je les rachèterais.
NB: Je les trouve bien mieux que les "nano pad" de Korg qu…Lire la suiteJe l'utilise depuis un peu plus d'un an. J'ai eu une MPC2000xl puis une MPC500 et enfin j'ai seulement les pads akaiIls sont très bien, très simple d'utilisation et très simple à configurer. Je les utilise sous PC et sous Mac : aucun bug.
Ce que j'aime c'est le côté nomade : la même largeur que mon ordi 13" et j'ai des potards et des pads de qualité.
En ce qui concerne le rapport qualité prix, je vois des occaz à 25€ dans sa boite... il ne faut même pas se poser de question. Moi, j'avais un clavier avec un très bon toucher et ne cherchais que des pads et potards, si c'était à refaire, bien évidemment je les rachèterais.
NB: Je les trouve bien mieux que les "nano pad" de Korg que j'ai aussi sur une autre machine. La vélocité, le toucher, les potards (par rapport au kontrol de Korg) n'ont strictement rien à voir... il s sont de bien meilleure facture, pour la même gamme de prix.Lire moins00Virtual Decadence
Pas de chance avec AKAI ..mais ...
Publié le 02/05/11 à 18:43Bon après avoir eu des déboires avec la première génération de MPD24 (voir mon avis sur le sujet), je me contentais d'un petit nanoPad de Korg. Que j'ai depuis 2 ans et qui ne m'a jamais fait défaut.
Parti acheter le nanoKontrol complémentaire, en discutant avec le vendeur il me montre le LPD8. Et je me dis tiens je vais me le prendre aussi, ça a l'air sympa comme tout. Comme ça j'aurais 12 + 8 pads dans la poche + des potards en plus. Tout ça pour utiliser GEIST le successeur de Guru de FXpansion ou pour programmer des beats dans addictive drums (même si je préfère les programmer sur ma batterie électronique, je ne l'ai pas toujours sous la main).
Je sors le joujou de la boite. Je fais…Lire la suiteBon après avoir eu des déboires avec la première génération de MPD24 (voir mon avis sur le sujet), je me contentais d'un petit nanoPad de Korg. Que j'ai depuis 2 ans et qui ne m'a jamais fait défaut.
Parti acheter le nanoKontrol complémentaire, en discutant avec le vendeur il me montre le LPD8. Et je me dis tiens je vais me le prendre aussi, ça a l'air sympa comme tout. Comme ça j'aurais 12 + 8 pads dans la poche + des potards en plus. Tout ça pour utiliser GEIST le successeur de Guru de FXpansion ou pour programmer des beats dans addictive drums (même si je préfère les programmer sur ma batterie électronique, je ne l'ai pas toujours sous la main).
Je sors le joujou de la boite. Je fais la mise à jour du soft (que je n'avais pas installé vu le mini-CD que je n'aurais pas essayer de mettre dans le lecteur "mange-disque" de mon macbook ... y'en a qui ont essayé ?). JE branche le truc et là, mystère un pad reste allumé tout le temps.
Verification faite, impossible de changer de scène, ça reste bloqué sur celle du pad en question. J4essaie de voir ce qui passe en midi ... et c'est aléatoire. Souvent c'est même rien du tout.
Bref ...Retour SAV. Comme si je n'avais que ça à faire.
Tout ça pour dire que pour les rabats-joie qui traite la série nano... de Korg de jouet pour gosse, je dirais l'habit ne fait pas le moine. Chez Akai, on dirait du solide à l'extérieur, mais c'est n'importe quoi au niveau hard à l'intérieur. Et ne parlons pas du contrôle qualité.
En tout cas mon nanoPad et mon nanoKontrol ne me quitte pas. Ils sont même venus avec moi sur scène pour piloter Mainstage.
J'attends le retour de l'AKAI pour mettre à jour cet avis. Je me dis que vu le nombre de gens contents, c'est moi qui doit avoir un mauvais fluide avec cette marque. Au moins cette fois ça ne m'est pas arrivé quelques mois après la fin de la garantie.
EDIT après retour SAV : Bon je dois avouer qu'effectivement la sensibilité des pads Akai est meilleure que celle du Korg. Je remonte la note parce que quand il marche ce petit joujou est pas mal du tout.
EDIT 2 : le même problème m'est arrivé de nouveau avec un autre PAD qui restait bloqué. J'ai tout démonté, dépoussiéré, replacé ... et c'est reparti. Ceci dit, ça reste fragile et je me vois mal faire ça 5 mn avant un live.Lire moins10didicool91
Globalement satisfait
Publié le 25/03/11 à 00:07Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
- 1 semaine
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
- Non, c'est mon premier contrôleur midi j'ai beaucoup hésité avec le nanopad de korg.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
- sobre, 4 programmes de 8 pads et 8 potards, ça fait 64 fonctions assignables en midi et l'assignation est très facile (moins d'une heure pour tout assigner sous virtual DJ).
Le moins ?
- C'est dommage qu'il n'y ai pas un code de téléchargement au moins pour un petit logiciel de drum comme avec le nanopad. Les pads ne sont pas hyper sensibles, il faut être ferme.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, refe…Lire la suiteDepuis combien de temps l'utilisez vous ?
- 1 semaine
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
- Non, c'est mon premier contrôleur midi j'ai beaucoup hésité avec le nanopad de korg.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
- sobre, 4 programmes de 8 pads et 8 potards, ça fait 64 fonctions assignables en midi et l'assignation est très facile (moins d'une heure pour tout assigner sous virtual DJ).
Le moins ?
- C'est dommage qu'il n'y ai pas un code de téléchargement au moins pour un petit logiciel de drum comme avec le nanopad. Les pads ne sont pas hyper sensibles, il faut être ferme.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
- Très bon rapport qualité prix, j'hésite encore un peu à me prendre un nanopad, histoire de comparer. Avec plus d'expérience, j'aurais peut-être choisi un modèle un peu plus élaboré, un mini MPK par exemple.Lire moins00Anonyme
bien
Publié le 18/03/11 à 12:08Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
1mois et demi
Quelle est la particularité que vous aimez
le plus: les potars doux et le design sobre
le moins:les pads peu sensible
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
non
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
juste terrible. pour le prix on a les fameux pad akai
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
je serait tentée de testé le korg...00Carburetor_dung
Enervé
Publié le 17/03/11 à 22:27Je l'ai utilisé 3 semaines car il est désormais bon pour la poubelle.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres produits similaires avant de l'acheter.
J'ai aimé le format, qui ne prends pas de place
Je n'ai pas aimé avoir un appareil défectueux a l'ouverture, un des pads restait enclenché quand on appuyait dessus et d'autres s'enclenchaient tout seuls si on jouait trop fort sur leur voisin.
Après avoir reçu un nouveau modèle neuf je n'ai pas aimé voir son connecteur USB cassé au bout de trois semaines alors que la machine n'a pas bougé de mon bureau.
Je n'ai pas de comparatif pour parler de prix, je peux juste dire que je l'ai acheté parce qu'il est réputé plus robuste que …Lire la suiteJe l'ai utilisé 3 semaines car il est désormais bon pour la poubelle.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres produits similaires avant de l'acheter.
J'ai aimé le format, qui ne prends pas de place
Je n'ai pas aimé avoir un appareil défectueux a l'ouverture, un des pads restait enclenché quand on appuyait dessus et d'autres s'enclenchaient tout seuls si on jouait trop fort sur leur voisin.
Après avoir reçu un nouveau modèle neuf je n'ai pas aimé voir son connecteur USB cassé au bout de trois semaines alors que la machine n'a pas bougé de mon bureau.
Je n'ai pas de comparatif pour parler de prix, je peux juste dire que je l'ai acheté parce qu'il est réputé plus robuste que les autres et qu'il ne coutait pas cher.
Actuellement je referais ce choix parce qu'il n'y a pas de concurrence, c'est aussi pour ça qu'AKAI n'a pas a se prendre la tête pour fournir des produits qui durent, c'est tellement du jetable qu'eux mêmes font leur production en tenant compte des retour SAV qui se solderons par un remplacement par du neuf.
Mon conseil aux possesseurs de cette machine serait d'y faire très attention, et pour les professionnels je leur dirait soit d'en avoir toujours un ou deux scellés en tournée oubien de ne pas l'acheter.
EDIT
J'ai récupéré mon modèle après un passage au sav, pour le moment tout va bien mais évidemment je fais très attention. J'ajouterais avec un peu plus de temps passé dessus que les pads sont un peu durs ce qui rends le jeu difficile lorsque l'on a décidé de jouer doucement. Le contrôle des plug-ins via les potards fonctionne parfaitement, on peut voir ce qu'on a joué via les pads qui s'illuminent a la relecture de la piste midi, plutôt cool.
Soit je le revends pour un modèle avec plus de pad et des E/S midi au format DIN, soit je le garde en contrôleur logiciel pour des projets totalement MAO, mais avec 8 pad et 8 potards on est vite frustré.
EDIT 2
Ma machine est de nouveau en SAV pour le même problème que précédemment, de la même manière, sans qu'il bouge de sur le bureau la connecteur usb pète.
Je n'en veux plus 3 retour SAV depuis janvier, plus de temps la bas que chez moi ...Lire moins40itak
top et pas cher
Publié le 04/02/11 à 17:48j' ai essayé un ou deux controleurs avant , celui ci est mon préféré
pas cher , peu encombrant , joli , et pas de bug à 99% du temps et pur facilité d'assignation.
parfois une assignation se met à controler un truc pas prévu , mais c'est vraiment rare.
Je le conseille à tous ceux qui veulent l' essentiel , quelques pad et potards histoire d'humaniser leur technique de production à moindre frais.00squallfar
Super!
Publié le 31/01/11 à 03:25Je l'utilise depuis environ 1 mois, je n'ai essayé aucun autre modèle avant.
Ce que j'aime le plus c'est sa taille, son poids, ses potards, ses pads.. bref tout!
Ce que j'aime le moins: rien!
J'ai acheté ce controlleur histoire de toucher un peu mes drums virtuels et ça marche vrément bien, j'ai testé avec des percus africaines j'avais l'impression d'avoir l'intrument en main ^^! (c'est mon 1er pad hein)
Tout ça pour dire que cet appareil est super! Les pads servent à controller les drums ou à chercher des notes pour les synthés (difficile de jouer avec différentes vélocités par contre normal c'est pas un clavier).
LE MUST c'est les 8 potards assignables qui me servent a controller les…Lire la suiteJe l'utilise depuis environ 1 mois, je n'ai essayé aucun autre modèle avant.
Ce que j'aime le plus c'est sa taille, son poids, ses potards, ses pads.. bref tout!
Ce que j'aime le moins: rien!
J'ai acheté ce controlleur histoire de toucher un peu mes drums virtuels et ça marche vrément bien, j'ai testé avec des percus africaines j'avais l'impression d'avoir l'intrument en main ^^! (c'est mon 1er pad hein)
Tout ça pour dire que cet appareil est super! Les pads servent à controller les drums ou à chercher des notes pour les synthés (difficile de jouer avec différentes vélocités par contre normal c'est pas un clavier).
LE MUST c'est les 8 potards assignables qui me servent a controller les LF0 et divers filtres ect..
Tout ça pour un prix ridicule... au début je l'ai acheté plus pour m'amuser que par besoin et finalement je ne le lache plus!
Lire moins00fabamarie
tout juste
Publié le 14/11/10 à 22:11j'avais un nano de chez korg qui à est tombé en panne au bout d'1 an et demi alors que je l'avais à peine utilisé, du coup le SAV m'a proposé un avoir et j'ai pris le LPD8, j'en profite pour donner mon avis ayant eu les 2
sur le LPD8 il faut taper avec force, aucune possibilité de régler la sensibilité des pads, ce qu'il y avait sur le Korg
obligation de passer par le logiciel AKAI pour configurer la bête, le KORG avait plusieurs palettes à son actif accessible par un bouton, j'ai rarement eu besoin du logiciel
par contre les potard du LPD8 sont assez bien pour diriger un DAW ou ce qu'on veut, je m'en sert pour zoomer ou dézoomer dans Logic
les pads ont l'air plus solides chez AKAI, en tou…Lire la suitej'avais un nano de chez korg qui à est tombé en panne au bout d'1 an et demi alors que je l'avais à peine utilisé, du coup le SAV m'a proposé un avoir et j'ai pris le LPD8, j'en profite pour donner mon avis ayant eu les 2
sur le LPD8 il faut taper avec force, aucune possibilité de régler la sensibilité des pads, ce qu'il y avait sur le Korg
obligation de passer par le logiciel AKAI pour configurer la bête, le KORG avait plusieurs palettes à son actif accessible par un bouton, j'ai rarement eu besoin du logiciel
par contre les potard du LPD8 sont assez bien pour diriger un DAW ou ce qu'on veut, je m'en sert pour zoomer ou dézoomer dans Logic
les pads ont l'air plus solides chez AKAI, en tout cas je l'espère car chez korg c'est tout simplement un achat inutilisable plus d'1 an
pour les 2 la prise usb est fragile mais ils sont reconnus immédiatement, le Korg a un peu plus de pads que le LPD8, j'avoue que ça me manque un peu
pour résumer, faut pas s'attendre à des miracles à ce prix là, Korg il vaut mieux ne pas l'acheter, le LPD8 a l'air solide mais pas trop sensible tout de même, il faut taper comme un bourrin. en gros si vous comptez vous en servir souvent, investissez dans quelque chose de mieux, sinon, comme moi, poser une petite batterie de temps en temps, ça fait son affaire et il faut toujours passer par le logiciel fournit avec pour ce LPD8
je m'attendais à mieuxLire moins00pololemineur
Bien mais peut mieux faire
Publié le 31/05/10 à 12:29je l'utilise intensivement depuis bientot 1 mois très bon produit , très bonne facture (Akai oblige) je l'utilise avec Ableton live et principalement pour le Vjing (modul8 et VDMX)
Si les pads sont de très bonne facture , les potentiometre sont un peu léger et relativement fragile , idem pour la connexion mini usb , qui meriterait d'etre revu , elle est très fragile , la connectique du LPD8 d'un ami lui est resté dans les mains. Autre probleme , endémique celui ci , la disparition des ports midi out (sur beaucoup d'autre controleur!!! ) est regrettable. on regrette aussi l'absence d'un fader de velocité comme sur le MPD.
le soft est très bien fait , très simple il permet de charger 4 pre…Lire la suiteje l'utilise intensivement depuis bientot 1 mois très bon produit , très bonne facture (Akai oblige) je l'utilise avec Ableton live et principalement pour le Vjing (modul8 et VDMX)
Si les pads sont de très bonne facture , les potentiometre sont un peu léger et relativement fragile , idem pour la connexion mini usb , qui meriterait d'etre revu , elle est très fragile , la connectique du LPD8 d'un ami lui est resté dans les mains. Autre probleme , endémique celui ci , la disparition des ports midi out (sur beaucoup d'autre controleur!!! ) est regrettable. on regrette aussi l'absence d'un fader de velocité comme sur le MPD.
le soft est très bien fait , très simple il permet de charger 4 presets, avec pour les pad l'option toggle/flash le CC et/ou la note .
le LPD8 devait venir en supplément d'un clavier M-AUDIO , qui du coup lui reste chez moi , plus besoin de me trimballer mon 49 touches partout pour le live. ce petit machin est vraiment puissant, et a carrément changer ma façon de préparer un set
Le rapport qualité prix est imbattable , avec en face korg et ses nanos qui nous a sorti une serie de bouse en plastique playmobil digne de toy's'rus.
je referais ce choix sans hésiter et je compte même en acheter une deuxieme
pour conclure :
Produit très bien conçu malgré la connectique fragile et quelques options manquantes . parfait pour toutes applications, le soft permettant de configurer a peu près ce qu'on veut .Lire moins00
Nos membres ont également aimé :