Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Artiphon Instrument 1 sur KickStarter

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 105 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : L'Artiphon Instrument 1 sur KickStarter
En 2012, Artiphon dévoilait l’Instrument 1, un instrument hybride et contrôleur MIDI. Le projet a été simplifié et est à présent sur KickStarter.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je trouve le concept assez excitant... ça rapelle en mieux la You Rock Guitar...

et aussi la léode https://www.youtube.com/watch?v=1LeEOyqS390(pour les fans de Lazuli) ! ;)

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 19:37:37 ]

3
Je le trouve très bien préparé ce projet, et l'objet joli à regarder, surtout en finition "bois"
En pratique, ça donne quoi ?
- Temps d'apprentissage
- Expressivité
- Impact des différenrs jeux (piano, guitare, violon, ...) sur les sons ?
4
Waouh!

J'étais passé à côté de ça je crois.... je n'avais pas vu les news précédentes

je trouve ça très intéressant moi aussi,
et les vidéos de démo sont bien faites (pour une fois)
Le prix aussi me parait ok
Super! :-)

A voir en effet pour l'expressivité
et je dirais que c'est même CARREMENT inspiré de la Léode oui...(même la forme)
alors je ne sais pas si c'est une coincidence ou quoi... mais moi qui projetais depuis longtemps de m'en construire une, sans jamais avoir le temps (ou la motivation)pour le faire
ça pourrait bien être la solution :-D
5
:( Pas du tout la même réaction que vous. La démo ne me semble pas du tout convaincante
http://jamorigin.com/products/midi-guitar/
Il y a un paquet de démo sur Youtube et autre de ce log aujourd'hui payant
Ouep, et aussi une discute sur AF
https://fr.audiofanzine.com/plugin-convertisseur-audio-midi/jamorigin/midi-guitar/forums/

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 12:27:40 ]

6
Bah ça dépend ce que l'on recherche en fait...
Ce qui me plait justement c'est qu'on s'éloigne un peu du principe de la guitare MIDI, avec d'autres modes de jeu, une autre ergonomie etc.

Car, en effet, pour les contrôleurs MIDI directement inspirés de la guitare il y a effectivement déjà quelques produits sur le marché
(en plus de la solution de "midifier" une guitare il y a aussi "You Rock Guitar" par exemple qui est assez sympa)

Pour revenir à l'Artiphon,
avec son accéléromètre, sa surface tactile sensible à la vélocité et à la pression etc. on est sur un tout autre type d'instrument d'après moi

Dommage par contre qu'il ne propose pas des sons internes (à moins que je sois passé à côté de ce détail..?)
comme le Dualo par exemple
surtout qu'il dispose de son propre système de Haut-Parleurs (sont ils de bonne qualité?)...ça aurait été vraiment sympa..

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 13:10:09 ]

7

Citation :
Dommage par contre qu'il ne propose pas des sons internes
Et c'est bien là tout le problème. Que le truc repique des vibratos, la pression ou le bend, il sera toujours tributaire du son que tu lui présentes.
Si tu lui colles un son Bontempi cuvée 1980, pression ou vélocité à l'appui : ça sonnera toujours pouet-pouet et bon tant pis.
L'audiphon :lol: n'est crédible que sur des sons de synthés parce qu'avec la molette de pitch, on obtient un résultat similaire. Sans dec, ça m'étonnerait qu'un type qui maîtrise bien son clavier maître s'emmerde avec ce truc là.
D'autant plus que sur la démo, à moins d'être un gros naïf, on voit clairement que le mec qui fait un simulacre de picking n'a pas découvert le truc la veille.
Citation :
sa surface tactile sensible à la vélocité et à la pression
Un bon clavier maître aussi non ? Y'a même l'after shave... scuse... l'after touch ;)
C'est pas que je veuille détruire le bousin mais je suis très sceptique quand à l'avenir de ce machin. Je pense que l'on fera de réels progrès par la modélisation ( analyser le comportement d'une corde frottée ou piquée et le reproduire ) plutôt que le midi
8
Bah il y a quand même la possibilité du jeu "en slide", ce qui n'est pas possible avec les instrus à clavier
Là pour le coup on récupère les avantages des instrus à cordes (avec ou sans frettes)
Moi je suis justement claviériste, mais je suis intéressé par de nouveaux modes de jeu sur les contrôleurs MIDI
9
Citation :
Moi je suis justement claviériste
Râââ, enfin une justice :fache: t'avais qu'à jouer de la guitare... comme tout le monde, non mais...! :mdr:
10