Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EvenMidi Pitchy
Photos
1/12
EvenMidi Pitchy

Autre Contrôleur MIDI de la marque EvenMidi

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 139 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : EvenMidi lance la Pitchy

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 559 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : EvenMidi lance la Pitchy
EvenMidi Pitchy
Pitchy est un nouveau contrôleur MIDI permettant de piloter les effets de pitch de l'Eventide H9 et des Digitech Whammy.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coin
Afficher le premier post
11
Perso déjà vu et surtout entendu en situation live, ça claque sévère....
12
Ça serait top d'avoir le mode harmonise pour les step du sequenceur dans une update du firmware !
13
Citation de dafonk :
Ça serait top d'avoir le mode harmonise pour les step du sequenceur dans une update du firmware !

Avec le H9 pas besoin il suffite de régler le Volume du preset à 50% :). Avec la whammy ca serait limité à +/- 1 octave.
Coin
14
Je voilais dire mélanger harmoniser et pitch comme dans le riff-step.
15
Salut Poppy et encore bravo pour cette nouvelle interface qui élargit la jouabilité du H9. Super idée d'offrir un step sequencer programmable qui manque tellement au H9... j'en salive d'avance.

J'ai quelques questions :
- est-il possible d'utiliser le mode sequencer de la Pitchy avec d'autres algos du H9 pour créer un step-wah, un step-delay, un step-ring (comme on pourrait le faire avec un 8-step sequencer). Bref que se passe-t-il si je lance le sequencer avec d'autres algos du H9 et pas seulement sur le Pitchflex ?

- peut-on utiliser le H9 en mode Diatonic et non pas Pitchflex si l'on veut garder une harmonisation cohérente par rapport à une tonalité donnée.

- J'ai du mal à comprendre l'apport du Pitchflex concernant le mode Whammy. Si on utilise les différents presets du H9 en mode Pitchflex qui émulent ceux de la Whammy et qu'on branche une pédale d'expression ou un switch ça revient au même non ? Quelque part j'ai lu que tu parles de l'élimination de l'effet de pallier avec le H9. Ca veut dire quoi ?

- Enfin si on branche le H9 et la Pitchy sur un controler midi type DMC3xl de chez Disaster Area est-il possible de rappeler des préréglages de la Pitchy en créant des preset sur le controler midi ? Pour faire clair créer un preset 1 sur le DMC qui rappelle telle séquence sur le Pitchy, le Pitchflex sur le H9 (+le delay de ma timeline...)

Merci

A+

Stef

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 23:31:12 ]

16
Salut Stef j'ai inclu les réponses dans la citation, j'espère que ça sera clair :).

Citation de Stax_911 :
Salut Poppy et encore bravo pour cette nouvelle interface qui élargit la jouabilité du H9. Super idée d'offrir un step sequencer programmable qui manque tellement au H9... j'en salive d'avance.

J'ai quelques questions :

Q1) est-il possible d'utiliser le mode sequencer de la Pitchy avec d'autres algos du H9 pour créer un step-wah, un step-delay, un step-ring (comme on pourrait le faire avec un 8-step sequencer). Bref que se passe-t-il si je lance le sequencer avec d'autres algos du H9 et pas seulement sur le Pitchflex ?
R1) La pitchy déplace la position de la pédale d'expression quand on lance l'algo. Techniquement si on lance un autre preset ca va donc simplement déplacer cette position de pédale pour n'importe quel preset.


Q2) peut-on utiliser le H9 en mode Diatonic et non pas Pitchflex si l'on veut garder une harmonisation cohérente par rapport à une tonalité donnée.
R2) Non (cf réponse précédente) + La Pitchy contrôle plusieurs devices et donc se limite également aux carcatéristiques de la whammy. Donc c'est chromatique.

Q3) J'ai du mal à comprendre l'apport du Pitchflex concernant le mode Whammy. Si on utilise les différents presets du H9 en mode Pitchflex qui émulent ceux de la Whammy et qu'on branche une pédale d'expression ou un switch ça revient au même non ? Quelque part j'ai lu que tu parles de l'élimination de l'effet de pallier avec le H9. Ca veut dire quoi ?
R3) Ici on se retrouve avec tous les presets de la whammy pour un seul preset du H9, on peut jouer avec l'encodeur, les chorus sont recréés de la même façon que sur la whammy original. En gros plusieurs utilisateurs dont moi on remarqué le problème de "palier" en utilisant une pédale d'expression Midi. Grosso Modo si on envoie trop d'infos Midi au H9 (on le bombarde) celui ci va ignorer/ne pas traiter les infos. Typiquement un coup de pédale d'expression rapide c'est 127 infos envoyées en moins de 100ms. D'après mes tests le H9 ne supporte pas des infos MIDI consécutives espacées de moins de 3ms. Ceci explique le probleme. La Pitchy résoud se problème en espaçant correctement les infos MIDI que ce soit avec une pédale d'expression ou bien en mode Ricochet.


Q4) Enfin si on branche le H9 et la Pitchy sur un controler midi type DMC3xl de chez Disaster Area est-il possible de rappeler des préréglages de la Pitchy en créant des preset sur le controler midi ? Pour faire clair créer un preset 1 sur le DMC qui rappelle telle séquence sur le Pitchy, le Pitchflex sur le H9 (+le delay de ma timeline...)
R4) Hélas non la Pitchy n'a pas de MIDI In pour le moment.

Merci

A+

Stef

Coin
17
Je relance le sujet pour préciser que la Pitchy V2 avec Midi IN existe mais l'info n'a pas circulé sur AF...
Nouvelles possibilités intéressantes !
18
Bonjour,

Je trouve le pitchy génial mais il me manque une chose: pouvoir configurer le CC ou le PC pour pouvoir l’utiliser avec n’importe quel matériel pilotable midi (hélix....).
C’est prévue dans une future version ?
Merci.
19
Bonjour .
J'ai reçu ma Pitchy ! J'aimerais piloter le ON/OFF du Pitchy via un Morningstar MC6 . J'ai essayé les PC 125 et 126 , comme indiqué dans la doc mais ça ne marche pas , le Pitchy reçoit une info (LED bleue qui flashe) mais ne s'active pas .:(
Merci d'avance !
20
Salut je sais que c'est un peu tard mais voila la solution que j'ai trouvé :

La pédale Even Midi est programmé par défaut avec le Midi Chanel Input sur le N°16 , donc si tu veux changer des paramètres avec le MorningSTAR mc6 il faut que tu envois les Program Change sur le channel N°16 :

evenmidi-pitchy-3197078.jpg

Une autre astuce qui a fonctionnée nickel pour moi car comme ça je n'utilise qu'une seule pédale d'expression connectée sur le Morning star pour piloter toutes mes pédales : Il faut paramétrer sur la H9:

"menu Midi setting" >

"Assign CC message to pedal function" >

"set expression value" : CC11

Et ensuite le Morning Star comme ci dessous :

evenmidi-pitchy-3197082.jpg

Voila si ça peu faire gagner du temps :clin:

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 21:54:09 ]