Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fishman TriplePlay Connect
Photos
1/6
Fishman TriplePlay Connect

Sujet Commentaires sur la news : Fishman a présenté le nouveau Triple Play Connect au Summer NAMM

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 171 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Fishman a présenté le nouveau Triple Play Connect au Summer NAMM
image.php
Après le Triple Play, Fishman a dévoilé un nouveau contrôleur MIDI qui permettrait d'utiliser "votre guitare pour mixer comme un DJ"


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
si tu as des questions sur le Fishman > MP. Je sais qu'on ne trouve pas facilement des infos sur le net à propos du Triple Play.

...non, rien....

12
Merci
Cyril
13
Quitte à entrer dans un iPad, l’app midi guitar 2 fonctionne très bien. Pour beaucoup moins cher.
14
Hello à tous,

Depuis quelques temps déjà, le système triple play me fait de l’œil.
Je suis resté hésitant à cause de l'investissement...
Du coup, le "connect" m’intéresse mais il me reste un certain nombre de questions...
Pour moi, pas question de piloter des synthés ou de jouer la trompette avec ma gratte...
Doté d'une mémoire de poisson rouge et gros paresseux, je recherche surtout une façon de "tabber" ce que je joue...
Alors il y a bien les systemes de chez Roland (Chers et irréversibles).
Qu'en est-il du triple play ? Que vaut le tracking ?
Comment ca se passe à avec Cubase par exemple ? Je peux avoir une piste audio et en même temps une piste midi ?

Je m'en remets à vous, car je ne connais personne qui en ai un et qui me fasse une retour objectif. et les magasins, ben ils vendent le triple play mais tu peux pas essayer !
Sur leweb, tu trouves des vidéos et des démos (vraies ?) de gens qui pilotent des synthés, des boucles ou autres mais aucune vraie vidéo de ce dont le truc est capable.

Donc avant de mettre 200/300€ dans un truc, j'aimerai bien avoir un vrai retour !

Voilà, un peu long, mais si un VRAI utilisateur du triple play peut me donner un VRAI avis...

15
Bonjour,
Je suis également intéressé par le sujet. Pour une utilisation sur PC je n'ai pas bien saisi les différences entre le modèle original et le Connect, à part le câble usb.
Comme je suis meilleur guitariste que claviériste je souhaiterais contrôler des VST et des synthés hardware en passant par Ableton Live, en utilisation home studio uniquement le TP Connect serait suffisant ?
16
Hello,

Qq'un a-t-il pu tester la différence avec un Terratec Axon AX 50?

Merci.

Guillaume
17
Bonjour je viens d installer Fishman Triple Play Connect sur windows 10 et varranger .Pas evident au premier abord
Question les cordes doivent bien etre a 1 mm des micro du Fishman Triple Play Connects et
les deux boutons sur le boitier servent a quoi exactement ?.j ai vu la roulette son sur le cote mais le reste
De plus ok pour l accompagnement sous varranger mais question pour jouer solo ?
18
Hello à tous,

Je m'auto-répond puisque je n'ai pas eu l'info que je cherchais.
Du coup, je l'ai commandé, recu, essayé et.... retourné.

Pourquoi ?
C'est surement très bien mais pas pour moi.

tout d'abord, pour les utilisateurs PC, sachez que vous n'aurez qu'un partie de ce que l'on peut voir dans les démos. Ben oui, beaucoup de choses se passent sur App IPAD seulement.
Donc impossible d'avoir tous les instruments que l'on voit dans les démos.
Impossible aussi de déclencher des boucles...etc...

Pas bien grave, ce n'était pas ma motivation première.

Donc, je déballe le bouzin, et je vais le monter sur ma gratounette préférée ::

/!\ IMPOSSIBLE avec un FLOYD /!\ arrgggghhhhh....

Bon, je me rabats sur la deuxième, en chevalet fixe.
La, niquel, je mets le bon support, je regle mon action ... Nickel 1mm du FTP...

J'installe l'appli, les banques de sons, je regle la sensibilité (TRESSSSS IMMMPPPORTANT !!!).


Et là, déception...

Car le FTP ne convient pas à tous les styles.
Je m'explique.
Certes, il faut jouer propre mais quand meme.
En gros :
si tu joues des arpèges (genre l'intro de starway to heaven) : parfait
si tu joues de l'A/R strict (misrilou) meme à tres haute vitesse : parfait
si tu te fais l'intor de "déjà vu" d'ingwie : parfait.

Sur ces points-là, le tracking est bluffant, aucune ghost note, génial.

Mais si tu commences à mettre des fioritures....cata !
On oublie les harmoniques sur le blues, les grands légatos satrianiens, les tapping mulitdoigts à la Van Halen...
Et bien sur (mais ca je m'y attendais), tous les effets de médiators. Tu joues en up, en down, en AR, aux doigts... ben il fait pas la différence (forcément !)

Et je me suis retrouvé non pas avec des ghost notes mais des "missing"... Des trous quoi !

En conclusion, je ne dirai pas du mal du FTP, qui est, de très loin, parmi les meilleurs de sa catégorie.
Plutôt que la technologie ne me permets toujours pas de me passer de ma gratte.

Pour le reste, possesseur d'un bon clavier maitre, je préfère encore lancer mes synthés ou mes VSTi avec.

Voilà, du coup, il est reparti chez le marchand.
Vini, vidi, reparti...