C'est quoi qui n'allait pas pour lui?
De mon coté, c'est une solution qui marche, et c'est pour ça que j'attendais l'appli Ios pour pouvoir voyager léger avec tout le paramétrage à dispo. Certes, c'est pas parfait, il faut adapter un peu son jeu (ça apprend à jouer propre

), et avant tout bien régler la réponse du capteur, et la plage dynamique des synthés qui reçoivent l'info. Ensuite, savoir si on veut l'utiliser avec l'ordi+VSTs ou en standalone en pilotant des synthé hardware. De toute manière il faut passer par une phase de réglages, mais une fois fait, ça roule et c'est fiable. C'est sûr qu'en 10 minutes, sans paramétrages, difficile d'en tirer la quintessence.
Je l'ai déjà utilisé sur scène à plusieurs reprises, encore récemment pour un tribute U2, en formule simple (juste un Ipad) ou avec le pédalier FC1 relié à du hardware (Korg et Roland, ou V-machine équipée de VSTinstruments et d'un looper). J'envoie des séquences, des effets, des nappes, je double des sons de guitares, pas eu de soucis techniques en plusieurs représentations. Et pas d'ordi...
Le fait qu'il puisse réagir au vibrato et aux bends rend le jeu plus "guitaristique", on n'est pas cantonné à des nappes. Par contre, il faut veiller à ce que la plage de réponse du synthé aux pitch-bend soit de +12/-12 (+/- une octave), et c'est pas tout les synthés qui le permettent. J'utilise souvent un synthé mono couplé au son de guitare, et les nuances de vibratos collent exactement au jeu, chose que je n'ai pas réussi à obtenir avec Midiguitar par exemple. Même le tapping peu passer, si on est précis.
En pilotant un synth hardware, la latence est imperceptible. Avec un Ipad, selon les applis, c'est un peu plus délicat pour du solo, mais ça reste jouable.