Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oval Sound Oval
Photos
1/12
Oval Sound Oval

Autre Contrôleur MIDI de la marque Oval Sound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Oval, Hang électronique et contrôleur MIDI

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 8 790 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Oval, Hang électronique et contrôleur MIDI
Oval Sound est une nouvelle société dont le premier produit est un Hang électronique capable de contrôler des sons sur iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Bon, si tu ne le penses pas et si tu crois que je n'ai que des éditions de pute à faire pour le plaisir d'avoir raison, libre à toi, je m'en fiche pas mal, je n'ai rien n'à prouver à personne (si tu savais... : bis. Prends contact en mp pour plus de précision - n'importe qui en fait, je serai ravi d'en discuter). Me taxer d'être de mauvaise foi, c'est autre chose, j'en prends mes bientôt 20 000 messages sur le forum pour preuve, mais tu dis/fais ce que penses... Et en fait, ça me plaît d'avoir tort : j'adapte mon point de vue et j'en sors grandi.


Pourvu que c'est divertissant.

Citation :
Pourquoi faire un truc qui a cette forme alors que ça ne changerait strictement rien au résultat sonore si c'était une rangée de pads sur une surface de 10x10 ?


Pour jouer du Hang, pour un piano c'est mieux avec un clavier.

Citation :
Pourquoi ne pas avoir profité du passage au numérique pour mettre 5 ou 6 octaves de hang (un peu moins de deux sur un hang acoustique) et réinventer l'instrument original en l'améliorant ?


Pour jouer du Hang numérique qui permet de changer de son, d'octaves... Libre à toi de réinventer un produit qui ne te conviens pas.
Et pourquoi une batterie électronique ressemble à une batterie ?

Citation :
Pourquoi arrondi en particulier ? Pour une question d'ergonomie ? de gestuelle ? d'autre chose ? On n'en saura rien, mais ça doit être une bonne raison, s'il le dit.
Un instrument qui pourrait jouer tous les sons que je veux ? Mmmmh, attends voir... Oui, il faudrait quand même inventer le sampler, en 2014, il serait temps.


Là, tu délires.

Citation :
Si, c'est très con, qu'est-ce que ça apporte de plus qu'il ait la forme d'un hang ? Explique-moi concrètement parce que là je ne comprends pas du tout (et je doute que tu arrives à me convaincre, en tout cas c'est mal barré).



Pour jouer dans un premier temps du Hang.

Citation :
et non, le son de la vidéo n'est pas tout pourri parce que c'est comme ça : ce sont les mecs qui l'ont décidé.


Soit c'est une étape qui fait partie du marketing pour faire parler ou alors le but est de vendre le produit à des amateurs en faisant un premier tri entre les clients.

Citation :
On n'a de toute évidence pas le même niveau d'exigence, c'est pas très grave


Très prétentieux


Citation :
Je n'ai plus rien à répondre aux enfants (soûlé des gosses et de devoir leur expliquer pourquoi ils n'ont pas forcément raison - sorry.)


Tu pourrais commencer par apprendre à être sympa.

22
Merci pour ta réponse constructive. Et merci de te prêter au jeu du dialogue qui pourrait mener quelque part, j'ai bien fait d'essayer d'argumenter : vive l'internet.

Edit : Tu klaxonnes, tu klaxonnes et quand je sors de la bagnole pour te demander quel est ton problème tu accélères pour t'échapper. Amusez-vous bien avec Hohman!:bravo:

Pour les gens sérieux, je suis dispo par MP. Même que j'ai été prétentieux, ou peu sympathique.lowl.gif
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 05:26:51 ]

23
Citation de Hohman :
C'est claire qu'il y a encore du boulot avant d'atteindre le son et la technique de jeu avec l'Oval.
Pour le moment je pense que ce produit est loin de tenir la comparaison avec d'autres percussions ou batteries électroniques déjà existantes et je n'observe pas l'avantage de la forme de l’appareil ni même la manière dont elle pourait être exploité. Peut être juste pour le visuel de la scène ou encore d'être connecté itruc... :noidea:

Pour moi le Hang c'est plutôt ça :

http://www.hanginbalance.com/






C'est vrai que ça sonne super bien (le vrai)!
Je sais pas pourquoi mais j'ai envie de dire, "vive les instruments acoustiques!".

Ça a l'air très complexe au niveau de certaines harmoniques.
Je vais m'y intéresser de plus prêt. Je parle de l'original bien sur!

Sinon, pour ce iPad device, il y aura sûrement des gars qui vont nous épater!

;)
24
Allez, je me force une dernière fois (mais de toute évidence toi et moi n'avons pas les mêmes priorités dans la vie) :

Citation :
Pourvu que c'est divertissant.

D'emblée, il y a un problème de concordance des temps. Essaie avec un subj. pour voir.

Citation :
Pour jouer du Hang, pour un piano c'est mieux avec un clavier.

Tu n'as qu'à répondre complètement à côté pour voir. Je ne repose pas la question, tu sais où la trouver si tu as une once de sincérité.

Citation :
Pour jouer du Hang numérique qui permet de changer de son, d'octaves... Libre à toi de réinventer un produit qui ne te conviens pas.
Et pourquoi une batterie électronique ressemble à une batterie ?

Encore une fois, réponds à une question sincère par une réponse délibérément provocatrice, c'est mieux pour instaurer la paix dans le monde...

Citation :
Là, tu délires.

Ah oui, tu m'expliques ? Comment tu traduis ça alors ? (je mets une capture d'écran, je n'ai pas tellement l'impression de "délirer", mais je veux bien que tu rectifies si je me trompe.) N'hésite surtout pas à proposer ta traduction, maintenant que l'objectivité a éclaté.
Et ça je ne l'invente pas (= je ne délire pas, je cite littéralement, difficile de faire plus objectif !:8O: ) qu'est-ce que c'est que cette stratégie argumentative minable consistant à dire que Machin n'a jamais rien dit de tel sans pour autant proposer une autre traduction ? On est vraiment pas loin de la mauvaise foi là quand même. Et toi sinon, ça va la santé mentale ? Qui délire finalement ?
Tiens, voilà mon trip :
oval-sound-oval-860764.png

et non, le son de la vidéo n'est pas tout pourri parce que c'est comme ça : ce sont les mecs qui l'ont décidé.


Citation :
Soit c'est une étape qui fait partie du marketing pour faire parler ou alors le but est de vendre le produit à des amateurs en faisant un premier tri entre les clients.
Oui : lançons un produit qui se veut High tech et ne tenons surtout pas compte de la qualité du son de démo, ils n'y verront que du feu.
Citation :
On n'a de toute évidence pas le même niveau d'exigence, c'est pas très grave
Très prétentieux

Certes, mais quand réponds-tu à mes objections (posts 7 et 10, des fois que tu aies oublié). Prouve-le, qu'on a le même niveau d'exigences, je n'attends que ça.

Citation :
Tu pourrais commencer par apprendre à être sympa.

Oui, fais moi rire. Sois tu es sérieux et adulte et je te traite comme tel, sois tu ne l'es pas et tu réponds à côté (avec un sourire provocateur sur la tronche) et tu n'as que ce que tu mérites... Quel gamin tu fais. :roll:

Je le répète : si vous voulez me contacter par mail pour un échange sincère et sans prétention, je serai là.
Hohman & co, je vous laisse à vos délires.
Erewohn > c'est pas parce que c'est toi qui apportes la news qu'il faut te sentir visé par la qualité défaillante du produit. Mais bon, vous faites comme vous le sentez, au moins c'est constructif pour les autres. Prout prout. :roll:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 09:09:23 ]

25
a.k.a, ce qui est gênant dans ton propos c'est cette auto condescendance, ce qui ne te rends pas sympathique et nuit à ton argumentation tout pertinent qu'il soit...

Citation :
j'en prends mes bientôt 20 000 messages sur le forum pour preuve


Ça prouve juste que tu "performes" pour augmenter ton score...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 11:00:52 ]

26
x
Hors sujet :
Citation :
Et toi sinon, ça va la santé mentale ?


Très bien, en pleine forme.

Citation :
Qui délire finalement ?


Je te fais délirer. lowl.gif

Citation :
Pour les gens sérieux, je suis dispo par MP. Même que j'ai été prétentieux, ou peu sympathique.


C'est ça la dialogue sur un forum? T'es certain d’obtenir des réponses constructives de cette manière là ?
27
Citation :
Pour les gens sérieux, je suis dispo par MP. Même que j'ai été prétentieux, ou peu sympathique.


Diviser pour mieux...
Encore faut-il définir le "sérieux" pour savoir si on peux se le permettre ces MP...

Citation :
C'est ça la dialogue sur un forum? T'es certain d’obtenir des réponses constructives de cette manière là ?


sans doute l’équivalent intellectuel de l’alimentation dissociée...:mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

28
x
Hors sujet :

Citation :
Message : Dis ?

En répondant comme ça, tu n'as pas l'impression d'envoyer chier un gars qui cherche quand même le dialogue ? Relis mes posts, c'est tout ce que je cherchais.
Tu as quel âge, sincèrement ?


Tu es clairement antipathique, tu le prouves au poste 10 par ta réponse à Paradise Wave (John L.) qui je précise a 20 ans. Quand on se dit mature, répondre sur ce ton à un jeune de 20ans est un grand signe de faiblesse, tu es peut être usé ou encore le problème est du à un manque affectif, ton comportement te trahi. Toujours au poste 10, tu continus à dénigrer en t'adressant à l’ensemble des membres d'audiofanzine en évoquant le niveau des interlocuteurs, si tu as un problème d'intégration c'est vraiment urgent au bout de 20 000 postes de prendre une décision qui puisse te libérer de la masse.
Ce n'est pas dans mes habitudes de répondre de cette façon et aucun plaisir ne se fait sentir en dialoguant avec toi.
Tu n'as que ce que tu mérites...
Je cherche encore à quel type de dialogue tu t'attends :roll:, effectivement ton impression se confirme.
29
x
Hors sujet :
Un peu ridicule tout ça...
a.k.a l'a noté en fin d'un de ces messages, mais il devrait le mettre temporairement en signature : il vient d'arrêter la clope. Ceci explique peut être le formidable hommage qu'il rend à l'irascibilité de son avatar :-D
C'est tout sauf facile.


Sinon, j'ai découvert le hang...donne envie ( enfin, pas trop l'ersatz numérique...)
30
Citation :
a.k.a l'a noté en fin d'un de ces messages, mais il devrait le mettre temporairement en signature : il vient d'arrêter la clope. Ceci explique peut être le formidable hommage qu'il rend à l'irascibilité de son avatar
C'est tout sauf facile.


J'ai jamais fumé et c'est dur de ne pas s'y mettre, c'est pas une raison pour faire...

Edit, bon, j'vai pas m'y mettre à faire...
Il suffirait juste que a.k.a ne s'enferme pas dans le non dialogue au nom du dialogue.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 12:53:41 ]