Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modulox Modu-Knob
Photos
1/6
Modulox Modu-Knob

Autre Contrôleur MIDI de la marque Modulox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau pour le Modu-Knob de Modulox

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 635 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau pour le Modu-Knob de Modulox
modulox-modu-knob-256216.jpg
Le fabricant annonce qu’une nouvelle fournée de Modu-Knob vient de sortir d’une usine française, et le logiciel a été mis à jour.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@Toxikalien : Oui, on a un module fader en préparation. Le code est fini, reste quelques détails de design à revoir, mais il devrait sortir très prochainement. Pour un module il y aura deux faders, avec un bouton et une led RGB en-dessous de cahcun pour activer des fonctionnalités. Donc chaque fader est aligné avec deux boutons rotatifs du module knob. Je posterai une photo pour montrer à quoi ça ressemble.
@pgebleu : On pouvait connecter les modules entre eux, mais que sur une ligne horizontale. Avec la multiprise, on pourra faire autant de rangées que l'on veut. C'est notamment avec l'arrivée du module fader qu'on en avait absolument besoin, parce que l'intérêt c'est de mettre des knobs au-dessus de faders, comme le prouve la question de Toxikalien :lol:
12
Citation de gaith :
Salut, on peut héberger 8 séquences de 1 à 4 mesures et 32 pas par mesure. Mais attention c'est limité à 4 notes différentes (c'est pour des séquences type percu)
On peut aussi stocker 8 arpèges de 4 notes.
Par module.
Après tout est imaginable, j'ai encore de la place dans la flash. Quel serait ton besoin ? Je peux étudier ça.


Bonjour, la longueur max me suffit, le nombre de notes à trigger aussi.
Je serais très intéressé par

  • de la polymétrie (chaque note dispose d'un nombre de pas potentiellement différent des autres),
  • un seq euclidien simple (nombre de notes actives, nombre de pas dans la mesure, rotation des notes actives), avec possibilité de régler le nombre de pas max indépendamment sur différentes notes,
  • et en guise de cerise, un mode de retrig de valeurs sur des canaux ou notes indépendants, même simple (cf P-locks, équivalent de la LXR, ...)


Si c'est jouable, c'est merveilleux (et on peut en parler irl, je suis à st ouen)
Merci, bonne journée !
13
@Gaith bien bien!!! Intéressant !!! En tous cas beau boulot

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

14
Ca m'a l'air d'être exactement ce que je recherche niveau taille/nombre d'encodeurs pour contrôler ma Zoia (et pourquoi pas des paramètres d'une HX Stomp tiens).
Un module fader ça promet !

Edit : commandé !

(à l'avenir pouvoir le trouver ailleurs que sur Amazon ça serait top ;) )

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 14:38:43 ]

15
Voilà à quoi ressemblera le module fader. Bon, c'est encore un proto-prototype, mais ça donne une idée.
vk0aDr.png

@Pierogi : tout ça m'a l'air très faisable, il faudra juste que tu m'expliques un peu le fonctionnement du mode retrig, on verra ça en mp.
@Rokitroi : attention, le MIDI OUT sort par jack. On a pris exactement la même connectique que Arturia et Novation. Donc si tu as déjà un launchpad ou un beatstep, tu pourras utiliser leurs câbles. Sinon tu peux en souder un si tu as des compétences de base et un jack et un câble midi à sacrifier. Sinon ça doit se trouver sur le net, mais les seuls que j'ai trouvés sont un peu chéros pour ce que c'est. A fouiller.
https://www.bax-shop.fr/cable-midi/arturia-cable-din-mini-jack-5-broches-pour-controleur-beatstep-pro?gclid=Cj0KCQiAmsrxBRDaARIsANyiD1pKUXYF1CkSWqpoYfyYiY5WDpExIgJe0q5rKVFb1O0BLi5AiVMhiQAaAqHlEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Concernant amazon, ce n'est pas non plus ma tasse de thé, mais pour commencer à vendre un produit en petites quantités sans se ruiner c'est l'idéal. Mais c'est prévu qu'on aille voir modularsquare, ils sont super ouverts, puis pourquoi pas woodbrass.
16
@gaith

C’est un peu hors sujet mais bon ....

De plus en plus de régisseur lumière utilise dlight et il existe pas de surface de contrôle et un système modulaire comme tu proposes pourrait être très intéressant.
Car tu n’As pas besoin d’avoir toutes les commandes tout le temps.
Peut-être pourrais-tu te pencher là dessus .
Et pourquoi pas créer un petit module avec un pavé numérique et un fader à ressort (qui se remet tout seul en position zéro ) .

En tout cas bravo pour ton système de modules !!
17
Salut Poinj,
C'est étonnant, plusieurs personnes m'ont posé la question pour la gestion des lumières. Il doit effectivement manquer de contrôleurs dédiés. À l'époque quand je touchais à ça il fallait se démerder avec pure data et se fabriquer ses controleurs, c'était vraiment la galère. Concernant les faders à ressort je ne pense pas qu'on fera un module comme ça bientôt, parce que la mécanique c'est ce qu'il y a de plus compliqué, à voir s'il y en a qui existent déjà tout prêt. Sinon notre troisième module qui ne sortira probablement qu'en fin d'annee sera un module de 16 boutons retroeclairés, peut-être ça pourra être utile.
18
Merci Gaith pour toutes tes réponses. J'ai déjà bricolé un jack vers midi car ceux que j'avais tenté de prendre un peu au hasard sur internet, ne fonctionnaient pas pour mes besoins. Je devrai pouvoir m'en sortir, j'espère :)
Je ferais un petit retour dans tous les cas.
19
Moduknob reçu aujourd'hui. (Amazon, c'est le mal, mais qu'est-ce que c'est rapide :police: )
J'ai commencé à jouer avec, c'est plutôt pas mal :P:
mais y'a plein de petites choses qui pourraient être encore mieux, par rapport à mes attentes perso.
Pas le temps de développer tout ça ce soir, mais je vais essayer de dresser une liste de mes impressions et des petites choses que j'aurais aimé voir sur ce produit.
Gaith > puisque tu nous fais l'honneur de trainer par ici, je te ferai un MP :clin:
20
Toutes les remarques sont les bienvenues.:bravo: C'est comme ça qu'on va améliorer le produit.
@rokitroi :
Le câble c'est TRS type B, utilisé par Novation et Arturia. IK Multimedia utilise le type A qui n'est pas compatible. Je ne comprendrai jamais pourquoi ils n'ont pas défini un standard pour tout le monde...
Ce qui est pas mal c'est que tu peux relier un modulox avec un launchpad pro uniquement avec un mini jack stéréo, par exemple, pour rajouter des encodeurs.
https://www.midi.org/articles-old/updated-how-to-make-your-own-3-5mm-mini-stereo-trs-to-midi-5-pin-din-cables

fJTtSB.png