Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et l'on reparle du LinnStrument

  • 62 réponses
  • 17 participants
  • 5 986 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Et l'on reparle du LinnStrument
Pour la première fois depuis des années, Roger Linn parle d’une date de sortie de son LinnStrument…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
D'accord
32
Les papys Smith et Linn sont toujours aussi créatifs ; ils sont quand même bien productifs et restent novateurs dans tous les produits qu'ils sortent. Pour moi, ils restent des références incontournables...

Quant au comparatif Qunexus(neo) et Linnstrument, je ne comprends pas beaucoup...

Il est écrit sur la news :
Au total, le LinnStrument dispose de 200 pads disposés sur une grille de 25 x 8, pour une plage complète de deux octaves, de Do à Do.

Et pour moi ça change tout... De la façon de jouer a la manière de composer, d'articuler des accords au glissando sur des gammes larges... Bref c'est comme comparer un 25 touches et un 88 touches ; c'est pas pour le même public ni pour la même utilisation... Et donc pas le même prix.

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 21:17:36 ]

33
C est pas comparable ce qui n enlève rien au bien fondé du queno qui est utile pour un budget assez démocratique .

J ai eu comme info que le linnstrument n aura pas de mode "scale" qui permet de jouer des gammes exotiques tres particulières (comme sur le push par exemple ) en limitant le jeu a une gamme choisi, c est dommage je pense...

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

34
Yep ; ce serait bien dommage ; il est dit aussi que le code soit opensource donc sujet à modifications ;

Le Push est intéressant aussi mais j'en veux tellement aux allemands aujourd'hui...
35
:-D made in Taïwan
Mais j aime pas le touché du push, les fonctions avec live c est bien sur fantastique mais ce c'est pas un contrôleur très expressif

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

36
Bien que Roger avait décidé de ne pas inclure des gammes, il y a une possibilité que nous les rajoutons encore. Tout dépend du temps qu'il nous reste avant la sortie pour terminer les fonctions de bases. Sinon, de toute façon, je le programmerai pour une version suivante ou alternative en open-source.

Citation de bloodofjesus :
C est pas comparable ce qui n enlève rien au bien fondé du queno qui est utile pour un budget assez démocratique .

J ai eu comme info que le linnstrument n aura pas de mode "scale" qui permet de jouer des gammes exotiques tres particulières (comme sur le push par exemple ) en limitant le jeu a une gamme choisi, c est dommage je pense...
37
... et pour changer des discussions techniques / prix, voici une petit esquisse que j'ai enregistré hier avec la version de développement actuelle:

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 11:24:16 ]

38
x
Hors sujet :
Je me permet d'apporter un commentaire sur cette avancée technologique, en tant que guitariste, le son sonne "fretless" mais quand même un peu faux, du coup ben j'adhère pas trop…..mais bon sur du son electro pourquoi pas….ha mince, je n'avais pas vu le prix……..sinon merci pour le partage
39
Citation de gbevin :
... et pour changer des discussions techniques / prix, voici une petit esquisse que j'ai enregistré hier avec la version de développement actuelle:


Trés bonne demo (surtout la premiere partie tout en nuance jusqu'à 1min 10), je sais que le but est de démontrer l expressivité du linnstrument sur des instruments acoustiques mais j aimerai entendre ce que cela donne sur un analo ou instrument qui ne veut pas se rapprocher d un acoustique/traditionnel

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 11:47:32 ]

40
bon ben la ok, ca n'a clairement rien a voire avec un Quneo, j'ai tenté la comparaison au vu des videos ridiculement courtes postées par Mr Linn et qui ne mettait absolument pas le controleur en avant, la c'est un peu plus clair. mais ca reste assez cher je trouve non pas pour ce que ca vaut en terme de recherche, technologie et innovation, ca reste cher pour un musicien amateur qui a une famille a nourrir et un budget limité et qui comme moi peut etre préfèreras acheter un bon synthé a ce prix la ou un autre "vrai" instrument....
ceci dit merci pour cette tite video qui permet de se donner une meilleur iage de la bête

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 19:51:04 ]