Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Viper Synths Robotron
Photos
1/4
Viper Synths Robotron

Autre Contrôleur MIDI de la marque Viper Synths

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 490 € TTC
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Robotron, un contrôleur MIDI à potentiomètres conçu par un Français
341483.jpg
On pourrait penser qu’il s’agit d’un nouveau synthé Moog, et pourtant, c’est bien un contrôleur MIDI.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il est beau et semble bien construit.
Quel dommage que ce soit des potentiomètres et non des encodeurs.
Le même avec des encodeurs qui transmettraient des Cc ou NRPN au choix, je fonce.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

3
Mais a ce prix tu prends un vrai synth et tu l assignes en midi .. non ?

www.jerome-lifszyc.com

 

4
le but c'est pour les Synthé virtuels , a quoi bon contrôler du hardware ?
5
ça me tentait bien mais ça fait cher pour un contrôleur midi tout de même.
Je pense que jerome.b a voulu dire que pour le prix de ce contrôleur on peut s'acheter un synthé qui servirait aussi de contrôleur.
6
oui la plupart des synthé hardware (ceux qui ont une implémentation midi) peuvent servir de controleur midi pour les synthé virtuels.
Par ex le Peak est super....
Coté controleur midi pour quasi le meme prix le faderfox pc 12 (prix en hausse de 100€ quand meme je viens de voir, il était à 580 avant inflation)) avec beaucoup plus de potars ...et contruction robuste
7
on paye surtout la qualité et le made in France , si ça tient 20 ans au final ça les vaut , il faudrait le sortir en double avec un clavier fatar pour l'expressivité et la mème a 2000e ça serait plus complet pour un home studio , par contre en nomade avec un portable pour bosser en déplacement c'est bien vu car il a l'air robuste
8
De très nombreux synthétiseurs hardware, notamment les analogiques des années 80s dépourvus de contrôle auraient besoin d’un contrôleur comme celui ci, il suffit de voir le succès du contrôleur stereoping avec toutes ses déclinaisons.
Pour cette utilisation les potentiomètres sont bien plus agréables.
9
Citation de ohm.studi.ohm :
De très nombreux synthétiseurs hardware, notamment les analogiques des années 80s dépourvus de contrôle auraient besoin d’un contrôleur comme celui ci, il suffit de voir le succès du contrôleur stereoping avec toutes ses déclinaisons.
Pour cette utilisation les potentiomètres sont bien plus agréables.

Ce serait également le cas pour les rompleurs des années 90, avec les SysEx un régal... :facepalm:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
Chers français : SVP arrêtez TOUS , STOP l'idée de concevoir des appareils utiles, Faites donc comme moi : grève totale de la créativé.
Toute invention si elle est française, se voit attribuer 100% de retours NEGATIFS.
Vous faites le truc le plus beau, le plus utile , le plus en vogue sur la crète de la vague ( cf. les Arturia Collection V avec les Moog)
cela ne suffit toujours pas.
Arrêtez tout ! :
Tu est inventeur, tu est français : Devient égoïste.
Tu achètes des pièces détachées, tu construit ton module pour toi, construis en 2 et mets le 2eme en réserve,
protèges ton projet sur la nouvelle plateforme "MusicStart" ils prennent aussi les PDF de moins de 20 Mo, c'est 4€ à vie si tu n'est pas affilié à la SACM.
en 20 Mo on en met des shémas, des photos, du texte...
protèges le afin que ton nom soit associé au projet par antériorité, cela est plus solide qu'une enveloppe cachetée,
et x l'infini moins cher que les dépots à l'INPI qui coûte plusieurs centaine d'€ renouvelable tous les 5 ans...

et fais toi plaisir : fais des vidéos Youtube, etc.
mais STOP aux projets Kickstarters et autres. Gardes ton fric pour t'amuser, pas pour faire plaisir au gouvernement qui veulent soi-disant "soutenir les nouveaux projets"...

STOP, FAITES GREVE.

Voilà aussi pourquoi certains comme Eobodine ou "Wiko" font tout pour paraitre comme américains ou chinois,
afin d'avoir une certaine "légitimité" auprès des consommateurs...

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2