Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SPL va sortir le contrôleur de monitoring MTC Mk2

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 494 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SPL va sortir le contrôleur de monitoring MTC Mk2
323595.png
C'est officiel, une nouvelle génération de MTC est en chemin chez SPL. On vous dit tout sur les nouveautés attendues.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le premier truc qui me vient à l'esprit sans réfléchir ni avoir lu l'article c'est que le marquage sur la façade arrière dans les deux sens est plein de...bon sens.
Beaucoup d'autres constructeurs devraient suivre cet exemple pour éviter soit les arrachements de câble soit les torticolis.
3
Moi j'aurais mis l'alimentation en bas mais c'est vraiment pour pinailler.

En outre moi j'aimerais bien ce genre d'appareil avec juste une boite pour le câblage et le contrôleur en Bluetooth sur batterie et USB. Il n'y à pas besoin d'une réactivité au millième de seconde pour ce genre de chose. Mais de toute façon je ne suis pas client dans cette catégorie de prix.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

4
Même pas un DAC de qualité sur une machine à 1300 euros à une époque où ça ne coûte plus grand chose .
Totalement rédhibitoire .
Au moins une génération de retard .
5
Citation de impératricesissi :
En outre moi j'aimerais bien ce genre d'appareil avec juste une boite pour le câblage et le contrôleur en Bluetooth sur batterie et USB. Il n'y à pas besoin d'une réactivité au millième de seconde pour ce genre de chose. Mais de toute façon je ne suis pas client dans cette catégorie de prix.


On y pensera pour la prochaine version :clin:

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

6
Citation de cachalito :
Même pas un DAC de qualité sur une machine à 1300 euros à une époque où ça ne coûte plus grand chose .


En fait si, un bon DAC avec tout ce que ça implique côté électronique a un coup important.
Sur ce type d'appareil, en fonction des convertisseurs utilisés on serait facilement entre 400€ et 700€ de plus.
Mais le rôle du MTC Mk2 est justement d'accompagner un DAC et d'en tirer le meilleur partie.
Sur la plupart des DAC et interfaces audio, le contrôle du niveau de sortie se fait de manière électronique ce qui correspond en réalité à une troncation de bits et donc à une réduction de la plage dynamique. Avec un contrôleur de monitoring tel que le MTC Mk2, on laisse le DAC fonctionner à son niveau optimum et on contrôle le volume de manière totalement analogique afin de préserver au mieux l'intégrité du signal.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

7
1300 € c'est déjà un peu haut de gamme sans l'être vraiment. J'utilise la Central Station de Presonus dans un studio, et l'Avocet de Craine Song dans l'autre. On peut pas dire qu'il n'y a pas de différence, l'Avocet est plus respectueux du signal. Le problème est de savoir ou se situe le SPL ? Au passage, j'ai été très étonné par la qualité du Drawmer CMC3 (beaucoup moins cher que le SPL)

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

8
Citation de TedBrenn :
1300 € c'est déjà un peu haut de gamme sans l'être vraiment. J'utilise la Central Station de Presonus dans un studio, et l'Avocet de Craine Song dans l'autre. On peut pas dire qu'il n'y a pas de différence, l'Avocet est plus respectueux du signal. Le problème est de savoir ou se situe le SPL ? Au passage, j'ai été très étonné par la qualité du Drawmer CMC3 (beaucoup moins cher que le SPL)


Les tests détaillés, en français, ne vont tarder à sortir (Audiofanzine, Sonomag,...)
Les premiers retours sont d'ailleurs vraiment excellents !
Le SPL MTC Mk2 est désormais disponible chez les revendeurs français donc on devrait également avoir des retours des utilisateurs assez rapidement.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

9
Pour ceux qui souhaitent plus d'infos sur le SPL MTC Mk2, j'ai réalisé une vidéo qui fait le tour de toutes les nouveautés qui explique en détail le fonctionnement de l'appareil :

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

10
Les premiers avis différent, pour moi c'est un contrôleur de grande qualité, et SPL reste très forte. L'ambition de vouloir conquérir le marché avec des "gammes complétes" je trouve ça inintéressant quand on peut apporter la finesse et le rapport qualité prix d'un produit.

A bien évidement comprendre qu'investir aujourd'hui dans un contrôleur de monitoring a plus d'avantages que jamais.

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.