Convertisseur 12 pistes pour la batterie
- 13 réponses
- 6 participants
- 660 vues
- 5 followers
scare
Je cherche des excellents convertisseurs pour enregistrer ma batterie, 12 pistes en moyenne. 8 pistes seraient insuffisants.
Merci
Ephrem
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- 1
- 2
harx
muzak
rroland
En restant dans une gamme plus abordable, tu peux regarder RME, Mytek, Lavry.
Pas de miracle cela dit : les prix sont souvent en fonction de la qualité. Pour du home studio, RME c'est déjà excellent.
Anonyme
Sinon comme le dit Rroland, mytek, lavry, mais tu vas douiller. Lynx aurora 16 bien réputée aussi. Après RME je connais pas assez mais la 800 doit être très bonne. Mais si tu cherche 12 piste faut des convertisseurs 16 voies et là c'est cher: apogee mytek lavry lynx ou autre mais je connais pas.
Essaye sinon un audient ASP 8 branché en adat sur une très bonne carte son avec 4 preamps et là à mon avis tu auras à la fois bonne conversion et bons preamps pour pas si cher.
Anonyme
Les convertos dédiés RME ADI sont encore un cran au dessus, surtout pour de la batterie, mais le budget va etre plombé si t'as besoin de 12 pistes.
Citation : j'ai une emu 1616m dont les convertisseurs sont ceux du pro tools hd.
Heu...t'es sûr ? attention je me moque pas, je ne connais pas la réponse. Simplement c'est surprenant, eu égard à l'enorme difference de prix.
muzak
Anonyme
Citation : Un convertisseur est un produit assez générique quoi qu'on en pense. Mais c'est l'architecture autour du convertisseur qui est difficile à élaborer, surtout l'horloge.
Ok, j'avais compris que l'hardware etait strictement identique.
harx
est il possible qu'un convertisseur ne fonctionne pas avec une carte son a cause de l'horloge qui n'est pas du tout syncro ?
muzak
Citation : Si j'ai un bon convertisseur et que je balance sur une carte audio qui est largement en dessous le convertisseur ne sert plus a rien (surtout si la carte audio pci a des convertisseur bas de gamme)?
Si la carte pci dispose d'entrées numériques (généralement adat ou spdif), le signal convertit demeure théoriquement intègre. Cependant, si tu convertis pour reconvertir par la carte pci, la qualité du signal sera moindre évidemment.
(Je ne sais pas si je saisis bien le sens de ta question).
Citation :
est il possible qu'un convertisseur ne fonctionne pas avec une carte son a cause de l'horloge qui n'est pas du tout syncro ?
C'est rare que ça ne fonctionne pas, mais ce n'est pas rare que ça fonctionne mal! La synchro est l'aspect le plus critique de la conversion, et malgré tout les progrès ce n'est pas toujours parfait. Les décrochages existent toujours, sans parler du jitter qui embrouillent le son. Un système numérique performant repose avant tout sur une horloge de qualité. Plus il y a d'appareils numériques dans une configuration, plus complexe est la gestion de la synchro. Un master clock dédié devient alors indispensable, à tout le moins très désirable...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2