Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 047 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
271

en frêne, finition nirvana black avec accastillage chromé et fait partie des dernières séries faites en allemagne avant la délocalisation en asie (c'est un détail mais pour moi ça comptait même si c'est plus psychologique qu'autre chose...).

sur le frêne ce que j'apprécie c'est au niveau visuel les veines du bois et au niveau sonore ce côté un peu sec par rapport au gras du bubinga

sinon la bubinga me plaisait beaucoup aussi mais il a fallu faire un choix. Le seul défaut que j'y trouve (mis à part ce problème de pontet) c'est le buzz des MEC simple bobinage qui parfois est gavant.

si on revient sur le sujet des cordes, j'aimerai justement éviter de passer par les étapes que tu cites (limage et ponçage du pontet) mais je crois que ça ne va pas être possible si je veux un SI grave plus tendu...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

272
x
Hors sujet :
je veux bien une photo de ta corvette, je kiffe le nirvana black sur du frene


pour les mec, remplaces les par la version active ou des delano (pas ceux a plots qui ne sont pas adapté à l'espacement des cordes mais ceux tout noir à barettes)

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 17:35:49 ]

273

je vais voir ce que je peux faire

pour en revenir au site "juststrings":

Citation :

impressionnnant le site!:bravo:

ce qui est impressionnant c'est leur frais de port pour l'international : 40$ !!!! eekeek

ou alors j'ai mal lu

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

274

voilà la bête:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

275
miam

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

276

le rendu des photos n'est pas extraordinaire mais bon...

par contre le passage en MEC actifs résout vraiment le problème de buzz ? Je pose la question parceque ~260€ rien que la paire micro sans compter la pose c'est quand même pas donné...


J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 17:49:47 ]

277
Pour JustStings, faut compter les frais de port + la douane quasi inévitable. Ca ne vaut le coup que si tu fais une grosse commande groupée avec plein de potes gratteux ou bassistes et que vous faites le stock pour un an ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

278

Citation :

Pour JustStings, faut compter les frais de port + la douane quasi inévitable. Ca ne vaut le coup que si tu fais une grosse commande groupée avec plein de potes gratteux ou bassistes et que vous faites le stock pour un an ...

merci Doktor Sven, c'est un peu ce que je me disais... ça ne vaut donc pas le coup

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

279

je refais un petit hs

Hors sujet :

concernant l'hypothèse des passer sur des MEC actifs, dois-je changer l'électronique également ?

pour l'instant j'ai l'EQ 2 voies MEC avec commutateur actif/passif

 

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

280
x
Hors sujet :
non, tu n'as rien à changer mis à part bien faire tes soudures, tu auras toujours ton switch actif passif qui ne concerne que l'égalisation pas les micros

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance