Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
- 781 réponses
- 81 participants
- 151 423 vues
- 71 followers

linn134

Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.
On cause des cordes pour la basse électrique ici.

Et n'oubliez pas :
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

hillmore

On dirait une Warwick Thumb 8 cordes en 46", mais jaune. http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

En tout cas, c'est pas une cat cordes!

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

Le son est clairement plus défini en taper, mais il y a un revers à la médaille, cette définition se fait au détriment des basses, en fait c'est comme si on passait du mode micro en parallèle au mode micro bridge, plus incisif, mais moins rond, moins profond.
Ca me donne en gros l'impression de couper les basses et de booster les bas médiums (160 à 200 HZ), donc pour le moment j'aurais tendance à préférer les round wound, ça m'évites de tricher avec l'équaliseur, si je veux du mordant, ben je passes en bridge et voilà....
Mais j'ai conservé les taper, dès que j'appréhenderais mieux la 6c, je ferais des comparatifs audio entre taper et round.

Anonyme

W-Addict

Au delà du problème physique de la mettre sur le chevalet W ( LVS ) pour ne pas voir avoir de son muddy il est préférable de jouer sur les bas-médiums tout en mettant les graves un peu en retrait.
Je n'ai par contre pas encore trouver les cordes appropriées. Pour l'instant seul des cordes à l'unité chez D'addario ont retenu mon attention.

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

W-Addict

Lonewolf

Donc vu que le 125 sur miss Bapho c'est quand même bien léger pour bourriner au médiator, va falloir changer ça rapidement vu que le retour aux affaires un peu plus sérieuses se précise ... donc koikya en 45-135 qui se rapprocherai des Roto ?

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Lonewolf

D'Addario c'est ce que j'utilise sur mes guitares (XL Nickel), mais je sais pas sur les basses y'a un truc qui le fait pas (et j'arrive pas à définir quoi ...)
EB j'aime pas le toucher, GHS jamais testé en basse, mais en gratte le toucher me convient absolument pas, Dean Markley lol ...
Reste quoi ? Grouick ? DR ?

W-Addict

- ma SSII 5 en DR ( Hi-beam 45-25)
- ma Thumb en D'Add' ( FlexSteels 32-125 )
- ma SSII 4 en DR ( ProSteels 45-105 )
- ma Corvette en W ( Red Label 45-135 )
J'ai beau avoir cherché pour passer sur du F# en 5 cordes je vais passer par des NickelRound chez D'add, avec 2 cordes en Tapper (la 165 et la 135). Ce sera un jeu à l'unité.
Chez W le jeu pour la Dark Lord c'est uniquement en 4 cordes, et chez Conklin ça coute trop cher ( près de 17€ la corde de 175 ! ). Pas vu d'autres marques qui propose un jeu "über loud". Le côté "bas-medium" des taper me convient bien car il évitera le son trop muddy d'un accordage aussi bas.

Lonewolf

W-Addict

Chez W le Red Label c'est l'entrée de gamme. Alors je préfère prévenir elles râpent bien les doigts. Mais j'aime le côté punchy, qui de plus reste présent longtemps.
Bon faut pas oublier d'essayer après avoir joué. Comme pour d'autres choses hein.

Lonewolf

Anonyme

StreamerS1

Lonewolf, le 130 te paraîtrait un peu léger aussi ?
Sinon, je partage vos avis concernant les DR, c'est cher, mais qu'est-ce que ça sonne !
Signé StreameS1, ex Streamer

Anonyme

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 22:02:56 ]

Lonewolf

Lonewolf, le 130 te paraîtrait un peu léger aussi ?
Je pense, là elle est en 125 sur un diapason 34.25", ça allait au tout début le temps que je prenne un peu la cinquième corde en main, mais maintenant que j'ai mes repères et que je commence à attaquer un peu ça va plus du tout, je fais du bourrin, et parait que je suis un bourrin parmi les bourrins

@ Lonewolf : reste avec ton jeu de swing bass( tu y es habitué) , et prends-toi un 135 à l'unité ( dadarrio xl , par exemple)
J'y ai pensé, mais j'avoue que le panachage me fait un peu peur, et j'ai zieuté partout, je trouve pas de 135 Roto, elle existe, mais en stock nul part ...

Anonyme

Bax-shop .fr indique de la roto' 135 stainless steel (toussa ,toussa...) en stock.. toutefois , se renseigner bicoze la tof' représente le 130.. J'ai fait une simu d'achat , la pré commande confirme le 135... Bref , à vérifier quand même...
Edit : Après relecture des infos produit . Il est bien mentionné , en anglais dans le texte , que la tof' représente le 130 mais qu'il s'agit bien du 135 qui sera livré ...
Y'a plus qu'à !

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 04:59:10 ]

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

W-Addict

Lonewolf

Dana > nan, mais tu sais j'ai déjà une spatule qui va très bien pour cuisiner, pas la peine d'acheter une basse complète pour retourner les trucs dans la poêle ...

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 10:06:51 ]

W-Addict

Lonewolf

StreamerS1

Pour en revenir aux cordes, si tu ne trouves pas chez Rotosound, l'idée des Black label me paraît le meilleur compromis : Toucher agréable, bonne qualité, son équilibré, pas trop chères...c'est le souvenir que j'en ai.
Signé StreameS1, ex Streamer
- < Liste des sujets
- Charte