Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 146 969 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
En tout cas, je me contrefiche qu'ils soient nuls en ergonomie de site web, leur métier c'est de fabriquer des cordes et là j'admets que je suis comblé par mon achat! :bravo:
Hier soir, j'avais un super son!!! :8)
242
alu tous

bon j'ai posé des cordes DR sur ma 5c il y a un an de ça... et du coup je fais un bilan...assez indécis.
Jusqu'a ce que je pose ses cordes, je me fouytai royalement de quelles cordes mettrre sur un instrument du moment que c'est du filet plat ou du filet rond. Mais ces cordes la m'ont paru pas mal a l'achat parceque leur brillance est sensée duer + longtemps...
Je confirme, le son n'a quasi pas boufé.
Par contre, moi qui ne suis pourtant pas un maniaque des cordes... j'ai un vrai soucis avec ces cordes, je les trouve super glissantes ! Ca m'arrive souvent de suer (si, si!) en jouant sur scene et d'avoir les mains trempées... avec ces cordes la c'est ingérable... Je devait me retourner essuyer les cordes et mes doigts sur le rideau derriere moi entre chaque morceau sinon patinoire totale... et par exemple prendre un chorus dans ces condition c'est comme desecndre une route cevennole sans freins.
Que pensez-vous de ces cordes ?

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

243
Acier ou nickel ? Parce que l'acier ça accroche plus..

Citation :
moi qui ne suis pourtant pas un maniaque des cordes

Tu devrais, c'est un des éléments les plus importants dans la restitution du son.
244
Je choisis toujours des cordes rugueuses ! Acier powaa, bien que je ne transpire pas des doigts.
Si tu aimes le grain des DR, testes les Bootzillas, elles sont en acier et rognent bien la peau, idéales pour les mains glissantes !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

245

je ne les ai pas essayé en basse, mais les skull strings en version guitare accrochent pas mal. ça doit être pareil pour la version basse je pense.

Après je crois qu'il n'y a pas 50 tirants différents...

246
Ches DR, leurs cordes revêtues ont aussi une bonne accroche...
247
je confirme la nette sensation d'acroche supérieure sur les cordes acier. Je les évite pour ça, mais certains comme Zek font le cheminement inverse.

bref, si tes DR sont en nickel, essaie exactement la même référence mais en acier ?

Et +1 pour l'importance des cordes, d'une part pour leur influence non négligeable sur le son, et d'autre part parce que c'est tout de même principalement ça que tu as sous les doigts plus que le bois lui-même, donc c'est important de te sentir à l'aise dessus !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

248
Et oui, les cordes c'est un peu comme un slip, faut que ça soit confortable, et qu'on aime bien la couleur.

:fleche:

249

Merci, je verrai plus mes cordes de la même façon ni mon caleçon d'ailleurs...

 

Moi je reste sur les GHS boomers tirant normal, j'ai pas de raison de changer de marque ou tirant pour l'instant.

Quand je conduis pas j'ai peur.

250
Sur ma basse comme sur mes fesses, je mets des strings !

Elle est carrément facile, mais si on l'avais raté je m'en serai voulu...
:)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)