Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

• 781 réponses
  • 81 participants
  • 148 335 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.

Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
J'avais voulu choper des bootzillas...mais j'ai pas réussi a trouvé le tirant voulu en 5c.
J'en déduis que j'ai du choper des cordes en nikel...en tout cas c'est la première fois que j'ai ce probleme ! D'ailleur, plutot marrant parceque c'set justement depuis que je m'intéresse au probleme des cordes que... j'ai des soucis avec :mdr:
mais les DR sonnent super... je regrette rien niveau son.

Autre question d'ailleur : c'est pour une 5 cordes, et je sais pas pour vous mais le truc bien relou c'est que la tension des cordes étant plus répartie donc + faible sur chaque corde, pour un tirant équivalent à une 4c elles font un effet spaghetti...et c'est assez dur de trouver un tirant fort en 5c (des conseils ? :roll: ).

merki

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 00:25:03 ]

252

petit appel à Lud': quel est ton retour sur les DDT notamment en drop A maintenant que tu as montées les cordes depuis un moment ?

un grand merci d'avance pour ta réponse

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

253
voila ce que j'ai mis il y a quelques temps :

Citation :
je deterre car je viens de monter les DR DDT sur ma 5 cordes. Je vous livre un premier avis avant la repet de demain soir et ensuite je mettrais un avis dans la rubrique qui va bien.

Pour commencer, en 5 cordes, c'est 125-45 ou rien. De premier abord ca fait léger surtout pour faire du Drop A ou autre mais les cordes sont plus tendues à accordage équivalent que les DR hibeam que j'avais avant en 130-45.

Le son a l'air bon et bien défini meme sur le si grave, assez proche des hi beam, a vérifier demain avec l'ampli.
J'ai pas encore tester le drop A, on verra demain. En tout cas, je ne retrouve pas le "mou" que j'ai avec du 125 habituellement (hors DR, je parle pour daddario et autres).

Pour les possesseurs de 35", c'est un bon choix, le filetage est plus long que sur les autres cordes (il s'arrete juste avant ma mecanique de Si).

avec un peu de recul, ce sont des bonnes cordes elles gardent bien leur brillance comme les hi beam, et le Si grave est bien défini. Apres pour le drop A, je suis moins convaincu sauf à avoir un diapason 35".

Mais c'est un avis perso faut essayer, certains ici, comme Sven, trouveront que 125 c'est pour les petits joueurs ,meme en si grave.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 11:28:59 ]

254
Je confirme, je monte du 135 pour un Si grave. Du 145 en La.

Citation :
c'est pour une 5 cordes, et je sais pas pour vous mais le truc bien relou c'est que la tension des cordes étant plus répartie donc + faible sur chaque corde, pour un tirant équivalent à une 4c elles font un effet spaghetti...et c'est assez dur de trouver un tirant fort en 5c (des conseils ? :roll: ).

Comme je suis toujours insatisfait de la 5eme corde d'un jeu de 5 (cf. juste au dessus), je n'achète que des jeux de 4 corde s(où il y a bien plus de choix en tirants, du plus light au plus lourd) et une corde de Si à l'unité en plus, ce qui me permets d'équilibrer mon set.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

255

j'ai tendance à faire ça aussi sauf que dans les elixir on est vite restreint dans le choix et quand on veut des "taper wound" encore plus. Pour ma warwick je suis obligé de prendre un 130tw il n'y a pas plus gros et je trouve ça trop mou... j'ai jamais réussi à trouver en achat le 135 (=heavy long scale) mais suppose que ça ne passerai pas au niveau du pontet de toute façon.

où est ce que tu trouve des tirants aussi gros Sven ?

en DR dans les DDT je viens de voir qu'il y a du 135 (en 5c)

si vous connaissez des cordes qui sonnent comme des Elixir, en tw et avec un tirant min de 135 pour le SI grave je suis preneur.

256
Chez GHS ou D'addario, y'a tout ce qu'il faut (en VPC en Allemagne). Regarde chez D'addario EXP (enduites comme des elixirs)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

257
en 135 TW y a les skulls.
Sur ma warwick j'ai limé le pontet et ca passe avec des cordes à filetage complet.

merci pour l'info pour le 135 des DDT.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

258
Citation :
en DR dans les DDT je viens de voir qu'il y a du 135 (en 5c)

Sur quel site les as-tu vues?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

259

sur le site DR Strings : http://www.drstrings.com/catalog/ddt-bass-strings

mais comme les elixir 135, jamais vu en magasin...

260
Comment puis-je les commander? Même chez Schneidermusik elles n'y sont pas!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"