Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 072 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
181

J'ai monté des hi beam récemment. (achat impulsif dans un des rares magasins qui en ont (50€ ouch!)

La différence est vraiment flagrante avec les low riders !

Mais pour le coup la prochaine fois je repasse aux low riders black beauties

182

quelle différence as-tu noté ?

183

Hi beam : plus brillantes

Low riders : plus bas médiums

184

HELP ! j'ai besoin des conseils avisés des basseux d'AF !

je viens d'acheter une epiphone thunderbird Pro V (une merveille bave )... et la je commence tout juste a en avoir plein le cul des cordes d'origine ( je l'ai ramené a la maison hier...)

le jeu d'origine est un truc du genre 45-125... en bref beaucoup trop mou sur les 3 cordes graves (je joue sur du 45-140).

j'ai essayé, en attendant de pouvoir aller acheter des cordes neuves, de monter un des Si grave qui traine chez moi...

le GHS en 135 ne passait pas alors j'ai tenté le coup avec le Ernie Ball en 130 (beurk !)... et il ne passe pas non plus !

plusieurs solutions s'offrent a moi :

1/ condamné a jouer sur un si en 125 facepalm.

2/ élargir le trou du chevalet (plutôt faire élargir par quelqu'un qui s'y connait...et qui a le matos...)

3/ trouver un Si grave en 140 avec filet progressif ! (en plus pour compliquer les choses je n'aime pas du tout les cordes claquantes genre les ernie ball mais plutot les cordes bien rondes genres fender ou GHS...)

 

alors l'idéal serait la 3/ mais la 2/ me conviendrait... la solution 1/ c'est en dernier recours...

vos avis/retours d'XP/suggestions sur la question?

 

 

185

les skulls ? avec un 135 progressif ? ca ne claque pas autant que ce que l'on peut penser.

Tu as essayé de la paire de pinces pour aplatir la corde ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

186

tu peux aussi changer de chevalet mrgreen

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

187

Tu peux essayer avec des Elixir.

Problème pour toi, elles ont un son plutôt brillant et ne sont pas données. En revanche, tu peux trouver un Si grave en 130 "taper wound" dont le diamètre s'affine coté chevalet.

C'est ce que j'ai sur ma Corvette car j'ai même problème de chevalet pour le Si grave.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

188

sur ma corvette, j'utilise une paire de pince pour aplatir légèrement la corde et ca passe avec du 130. J'ai aussi limé le pontet pour agrandir l'encoche pour que la corde repose entièrement sur le pontet.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

189

de mon côté avec un 130tw ça passe nickel sans rien changer à la corde ni au chevalet.

sinon les cordes warwick son naturellement plus fines côté chevalet mais personnellement je ne les aime pas du tout. C'est bien simple j'ai dû les laisser maximum 15 jours après achat de ma Corvette.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

190
Tu peux envisager d'agrandir légèrement le trou avec une lime queue de rat assez fine, pas besoin de consulter un luthier pour ça.

Sinon au chapitre cordes, les GHS Boomers n'existent (hélas !) pas en Tapper Wound (filet progressif) en revanche les D'Addario Nickel, qui sont très proches niveau son et toucher, existent dans tout une gamme de tirants en TW. J'utilise couramment un jeu de 45-105 standard que je complète avec un 135 Tapper Wound acheté à l'unité, ça marche très bien !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.