Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 071 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Voila ma casady est equipe en Marcus Miller DR...
et ma basse electro acoustique en Martin Phosphore bronze

tout ca en 45-100.

On va voir si ca brille longtemps.

J'ai zappé Internet, finalement je suis allé chez Bass Center en coup de vent... ca faisait vraiment bien longtemps que je n'y etait pas retourné. Un peu plus cher que sur le net, mais au moins je les ai eu tout de suite bravo

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

92

J'ai joué quelques temps sur Dr signature Marcus Miller. Je trouvais que le son était  trés orienté slap (normal vous me direz ), ça m'allait bien mais je voulais ensuite quelque chose de moins moderne. Je trouvais qu'elles n'étaient pas trés confortable et que la corde de mi n'avait pas beaucoup de grain et que le touché n'était pas trés agréable. Je suis alors passé chez La Bella (des Super Steps 45-105 taperwound), l'équilibre était meilleur avec moins de brillance mais plus de growl notamment dans les graves. Pour essayer autre chose je suis passé chez ernie ball slinky 45-105 mais j'ai trouvé encore une fois le son trop moderne. Je suis maintenant revenu sur les cordes Fender d'origine, des Super Bass 8250 en 45-105 taperwound. J'en suis content, un bonne équilibre en grain et brillance et un confort trés correcte, tout ça pour un prix des plus raisonnable. Donc dans l'ordre je mettrai Fender et La Bella a égalité, Dr, et enfin  Ernie Ball. Les moins sympa et pourtant pas les moins cheres on était les DR color coated bleues, le son était correcte mais sans plus, elles étaient trés rugueuses et leur seul avantage était leur couleur qui, malheureusement, n'a pas survécue plus de quatre ou cinq répétitions.

93
Grace à Brealk je viens de mettre des DR Lo rider 130-45 et franchement c'est vraiment mieux, j'ai redécouvert mon pavé MM.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

94
Moi j'ai fait une repete avec mes DR Marcus Miller, montées sur ma Casady… c'est la foire aux harmoniques… ca me plait bien, ca rape un peu les doigts, mais toujours moins que des GHS BAss Boomers.

Pour l'instant, je suis content mrgreen

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

95
Ayant tendance à transpirer des litres d'acides à la minute, cela fait des années que je suis à la recherche de la sacro sainte corde qui garde le son bright plus de 3 jours...

En effet, en moyenne, (en essuyant mes cordes en fin de concert / répèt), mes cordes sont rincées en 3-4 jours (voire même moins!!), et 10-15 jours pour des elixir (ce qui ferait en gros 150€ d'elixir/mois pour garder un son brillant!!!! eek ).

Tout y est passé:
GHS, Elixir, R. Coco (excellentes cordes pour a peine 20€, difficiles à avoir même à Paris), des cordes italiennes dont je ne me souviens plus le nom, DR, Ernie Ball...et j'en passe.

Du coup, je prend du pas cher et je change avant chaque concert...
Actuellement sur du D'addario gros tirant, en 110, car je joue actuellement accordé un ton en dessous sur les 4 cordes. Le son est sympa comme ça (même pour "autre chose que de la musique de viking sourd")

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

96
Tu as essayé de te vaporiser les mains de bombe anti transiprante?
97
Ouais, et je me suis même tapé l'option "Talc"...
J'envisage sérieusement de me faire faire des gants super fins (genre en soie, je crois que M'bappé joue comme ça)...Mais le toucher risque de ne plus être du tout le même ...Pi ça fait bizarre sur scène redface2

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 14:59:21 ]

98
moi, quand l'été arrive je met du axe dry sur mes mains avant de jouer ..............

mrgreenfacepalm
99
Je me suis mis à jouer avec des gants pour les besoins d'un groupe, et ben c'est pas si gênant que ca, ca modifie un eu le sont (c'est plus mat), mais ca marche bien.

Et pourtant c'est pas des gants en soie, mais des trucs en coton pour manipuler des pièces de mécanique sans laisser de traces (de sueur ou de gras dessus justement certains aciers rouillent de peur, c'est une folie!) 
100
Citation de : jhorloger
moi, quand l'été arrive je met du axe dry sur mes mains avant de jouer ..............

mrgreenfacepalm

On ne se moque pas, c'est un vrai problème existentiel mrgreen

Ok, merci pour ton avis blooop, je crois que je vais vraiment le faire un jour ou l'autre!

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède