Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
- 781 réponses
- 81 participants
- 147 976 vues
- 71 followers
linn134
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.
On cause des cordes pour la basse électrique ici.
Et n'oubliez pas :
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]
xabixu
YODA EST SUR FACEBOOK
fabinosto
Effectivement il y en a quelques exemplaires sur la toile.
Javier Guante Hermoso
Suite à ce que j'ai énoncé sur le forum pas vivant mérite, quelles cordes long scale me conseilleriez-vous (Linnou, c'est pour rickette) ?
Doktor Sven
Rickette souffrant de rinçocordite aigüe, je me mets à l'ouvrage en remplaçant ses GHS boomers d'origine ( elles ont donc un an et demi) par un jeu de mes Ernie Ball Hybrid Slinky (45-105, pochette orange). Quelle ne fut pas ma désagréable surprise de constater que le décrochement à l'extrémité des cordes ne dépasse pas le sillet et arrive en plein milieu de la première case... J'ai donc remis dare-dare les cordes rincées, et je dois me mettre en quête de cordes suffisamment longues pour correspondre au diapason de Rickette...
C'est quoi le diapason de rickette ? c'est pas du 34 ?
Y'a la solution simple qui consisterait à opter pour des GHS Boomers (souvent mon choix par défaut, elles me déçoivent rarement). Les D'addario XL sont un bon choix polyvalent aussi (pense à prendre des long scale voire extra long scale si t'as un doute).
Pour associer à rickette les cordes qui lui ressemble, tu peux aussi partir dans le "a l'ancienne" avec des rotosound (attention, ça rape fortement les doigts) ou des flats.
Sinon Ernie Ball ne m'a jamais convaincu. Si t'as un peu de sous et que t'es pas trop branché tirants zarbis (45-105 c'est pas du zarbi) les DR c'est de la bombe.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
linn134
Pour Rickette je pense à des Ernie Ball Slinky ou des D'Addario XL Nickel. Un triant moyen sur la Rickette ça le fait bien si tu ne joues pas au médiator (45-100) ou sinon du bourrin (50-110) mais prévoir un vrai réglage de manche, attention c'est du manche collé.
Pendant un moment j'avais monté du GHS et ça sonnait pas mal, me souviens pas avoir eu de problème de longueur.
EDIT: si tu veux un son roots, regarde les R. Cocco chez Thomann, il doit bien y en avoir en long scale.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 20:20:17 ]
Javier Guante Hermoso
Je vais me rencarder pour les DR. On en trouve à Paris?
Lud'
t'en trouve facilement outre rhin et moins cher qu'à Paris. Ellesont compatibles jusqu'au 37" selon le site de DR, donc pas de soucis.
Javier Guante Hermoso
vsoleil
Si tu veux t'en trouve chez Bass Center… elles sont cheres mais pas hors de prix, comparitivement à L'allemagne
Lud'
les lo rider sont surtout plus reche que les hi beams, elles accrochent pas mal les doigts, il faut aimer (c'est un peu la corde SM de chez DR).
coté son et rigidité, j'ai pas remarqué de grosse différence, je préfère les hi beam, plus confortables.
- < Liste des sujets
- Charte