Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 067 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Pour les lingettes, c'est à base d'une solution un peu alcoolique mrgreen , je les ai testées mais sur des coated, et ça les sèche bien mais trop du coup pour ses cordes là, car ça amplifie la sensation de "plastique" qui accroche. Aprés j'ai pas de problème de transpiration donc je suis pas le meilleur exemple. Mais un p'tit coup aprés chaque utilisation peut être pas mal je pense...

YODA EST SUR FACEBOOK

162
Bah il n'était pas loin le gars en question.

Effectivement il y en a quelques exemplaires sur la toile.
163
UP

Suite à ce que j'ai énoncé sur le forum pas vivant mérite, quelles cordes long scale me conseilleriez-vous (Linnou, c'est pour rickette) ?

164
Citation de Belmoufles :
Rickette souffrant de rinçocordite aigüe, je me mets à l'ouvrage en remplaçant ses GHS boomers d'origine ( :oops: elles ont donc un an et demi) par un jeu de mes Ernie Ball Hybrid Slinky (45-105, pochette orange). Quelle ne fut pas ma désagréable surprise de constater que le décrochement à l'extrémité des cordes ne dépasse pas le sillet et arrive en plein milieu de la première case... J'ai donc remis dare-dare les cordes rincées, et je dois me mettre en quête de cordes suffisamment longues pour correspondre au diapason de Rickette...


C'est quoi le diapason de rickette ? c'est pas du 34 ?

Y'a la solution simple qui consisterait à opter pour des GHS Boomers (souvent mon choix par défaut, elles me déçoivent rarement). Les D'addario XL sont un bon choix polyvalent aussi (pense à prendre des long scale voire extra long scale si t'as un doute).

Pour associer à rickette les cordes qui lui ressemble, tu peux aussi partir dans le "a l'ancienne" avec des rotosound (attention, ça rape fortement les doigts) ou des flats.

Sinon Ernie Ball ne m'a jamais convaincu. Si t'as un peu de sous et que t'es pas trop branché tirants zarbis (45-105 c'est pas du zarbi) les DR c'est de la bombe.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

165

Pour Rickette je pense à des Ernie Ball Slinky ou des D'Addario XL Nickel. Un triant moyen sur la Rickette ça le fait bien si tu ne joues pas au médiator (45-100) ou sinon du bourrin (50-110) mais prévoir un vrai réglage de manche, attention c'est du manche collé.

Pendant un moment j'avais monté du GHS et ça sonnait pas mal, me souviens pas avoir eu de problème de longueur.

EDIT: si tu veux un son roots, regarde les R. Cocco chez Thomann, il doit bien y en avoir en long scale.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 20:20:17 ]

166
34" Rickette. Selon leur website, heing. Mais le chevalet est massif, il y a au moins 2cm de cordes bouffées en plus par rapport à un chevalet type fender.

Je vais me rencarder pour les DR. On en trouve à Paris?
167

t'en trouve facilement outre rhin et moins cher qu'à Paris. Ellesont compatibles jusqu'au 37" selon le site de DR, donc pas de soucis.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

168
Kewl, je passerai commande next week. D'après le site, les lo-rider sont plus rigides que les hi-beams, et plus orientées slap, tap, etc... Les utilisateurs confirment?
169

Si tu veux t'en trouve chez Bass Center… elles sont cheres mais pas hors de prix, comparitivement à L'allemagne

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

170

les lo rider sont surtout plus reche que les hi beams, elles accrochent pas mal les doigts, il faut aimer (c'est un peu la corde SM de chez DR).

coté son et rigidité, j'ai pas remarqué de grosse différence, je préfère les hi beam, plus confortables.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance