Les cordes ELIXIR
- 146 réponses
- 36 participants
- 31 996 vues
- 6 followers
litle_rom1
Franchement maintenat, je garde les ELIXIR, c'est clair elles dechirent !!!!!!
Litle
Loran4444
fritesgrec
dave brock
Sinon salut Schizophonique et bonne anniversaire, celui de ma femme c'est le 6 et je lui acheterait bien une télécaster mais elle hait la guitare, quoi qu'elle trouve que je progresse depuis que je prend des cours
Anonyme
Hors sujet : Salut Dave ;)
le mien c'est le 2...
Mon épouse est comme la tienne aujourd'hui : elle Hait la guitare
Et pourtant, à notre rencontre, elle en faisait sur une petite classique
Mais le fait de m'entendre tous les jours, matin midi et soir depuis plus de 10 ans a eu raison de sa patience
Maintenant, c'est à peine si elle vient me voir jouer On stage
Citation : Pourquoi les revendeurs de guitares montent-ils des Elixir ???
Simplement parcequ'elles durent beaucoup plus longtemps... pas la peine de les changer toutes les semaines !

Christopunk
Lsan
sinon les d'addario de base en acoustique, j'ai essayé une fois, j'avais trouvé ça affreux, je les ai virées direct...ça sonnait tout creux...après je sais pas, j'ai une jumbo takamine...des fois je me dis aussi que tout ceci dépend pas mal de la nature de la guitare...
sinon pour l'electrique, elixir me plait bien, je me suis mis en 12/49, un peu gros pour les aigus et faible pour les graves à cause de ma gratte, l'epiphone sheraton...(graves baveux et aigus maigres)...bon, avant j'étais en filet plat, en medium (je sais plus, ça devait être du 12/52), pour approcher d'un son jazzy, la différence est flagrante, je me retrouve avec un son un peu metallique, je préfère finalement aux sons sourds qui ne sortent pas...
je suis vraiment pas précis, il me faut des cordes dures, sinon les cordes passent vite hors du manche quand j'attaque avec le doigt...ouaip, 13/54 pour l'acoustique, la prochaine fois... ;)
Wilko-
et pourtant la télé dans le genre elle pardonne rien..
longévité ok
j'aime pas le toucher de mi/la /sol pendant 3 ou 4 jours puis l'enrobage se fait + discret on y pense +
bon rapport qualiité / prix car j'ai un deal à moitié prix.
dave brock
Master's Apprentice
damarus
je garde un bon souvenir d'ernie ball ( en 9/42) mais elixir????
Master's Apprentice
après c'est une affaire de gout, je sent bien le 11/49 en Re
Wilko-
[quote]
+1
Master's Apprentice

Wilko-
après ya de smecs qui transpirent comme des boeufs.... ptêt que ça leur fait un effet mayonnaise ?
bali
n'oubliez pas qu'Elixir propose 2 revêtements: Nanoweb et Polyweb (https://www.elixirstrings.com/products/index.html)
Les touchers, évidemment, n'ont rien à voir sur ces 2 produits, le son non plus d'aillleurs...
Wilko-
C'est de celles-là dont je parlais....
bali
les nanoweb ont effectivement un son plus claquant. Les Polyweb, enrobées de ce machin blanchatre qui ressemble à de la toile d'araignée filée (un peu bizarre la texture, j'en conviens...) ont une sonorité plus creuse, mais plus douce, que je trouve idéale sur mon acoustique dont le son est déjà très brillant (Epicéa). D'autant plus que ça t'enlève les "sqwiks" lors du glissement des doigts sur les cordes.
Pour une strat aux micro d'origine, je trouve les nanoweb, sans enrobage apparent, OK (ça claque, c cristallin, et ça dure.. ça m'a jamais lâché entre les doigts).
j'ai beau avoir essayé pas mal de cordes, pour mes instruments du moins, je trouve que celles ci ont une qualité de fabrication, et une qualité sonore, qui valent largement leur prix. Enfin, je trouve les tirants normaux et regular en acoustique d'une puissance à couper le souffle
Master's Apprentice
De toutes façon c'est marque sur la boite, ya pas de raison de se tromper
jimiyves
jimiyves
Master's Apprentice
jimiyves
Et aussi est-ce que les polyweb ont aussi une durée de vie très longue ? A peu près comme les nanoweb (j'avais des elixir sur la parker que j'avais acheté après 6 mois les cordes étaient toujours nickel).
bali
je trouve ces cordes VRAIMENT très résistantes. Quant à la durée de vie, eh bien encore une fois c très relatif...tu peux bien sûr les garder 6 mois, bien que ça me paraît un peu beaucoup, ! Question son je sais pas ce que ça peut donner
question disponibilité, c vrai que les polyweb sont beaucoup plus rares en électriques. Elles n'existent, en plus, qu'en light et extra light.
petit détail, enfin: je me passe de produits type Fast Fret ou autres. J'ai essayé avec et sans, sur des Elixir, et à mon avis, c'est tout aussi agréable sans.
Master's Apprentice
- < Liste des sujets
- Charte