Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cordes ELIXIR

  • 146 réponses
  • 36 participants
  • 31 474 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les cordes ELIXIR
Hello j'ai des cordes ELIXIR sur mon acoustique , franchement j'étais vraiment pas fan au début, je trouvais le touché extrement bizarre, voir désagréable , j'avais l impression d'avoir des cordes en plastique (c'est a cause du gore -tex dessus), Quand elles ont été nazes , d'ailleurs elles ont mis du temps a l etre , ca a été plus long que d'habitude (normal c'est le concept du produit :bravo: ) et bien j'ai remis les memes , et franchement, je me suis habitué et le son est super agréable plus longtemps , ces cordes se vident moins vite que d'autres cordes de marques differentes.
Franchement maintenat, je garde les ELIXIR, c'est clair elles dechirent !!!!!!

Litle
2
J'ai 10 ans de fidélité à D'addario pour mes 7 grattes electriques, mais depuis 6 mois, je me suis mis à elixir (les nanoweb)...
Voila mon opinion :
- le son des D'addario est largement meilleur que celui des Elixir....

- mais les elixir gardent le son des cordes neuves vraiment vraiment plus longtemps...


Donc au final, je pense que je vais rester sur Elixir...

vala, 3615 ma_life ca fait pas avancer le débat, mais bon... ;)

@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr
3
Moi après être resté sur des dean markley blue steel 12-54 pendant quelques années, je suis passé aux ernie ball (que j'i cassé en quelque jours) et là j'ai mis des elixir le week end dernier, et pour être franc je trouve le son un peu creux (manque de médiums) mas bon elle glissent bien (c'est vrai que le toucher est bizarre) J'attends de voir à l'usage. en tout cas niveau son je préfère les blue steel.
4
Pour l'electrique, j'ai pas été convaincu, par contre, pour l'accoustique et la fretless, :humm: ...
Sur acoustique, j'ai essayé un temps les polyweb (touché très proche d'un filet ½rond) avant de m'arrêter definitly sur des nano en 12, et pour la fretless (electrique donc) à touche ébène-époxy, j'alterne encore souvent entre du 12 filet (Dean-Markley) plat et du 11 nanoweb en fonction de l'humeur du moment ;)
Franchement, pour des utilisations particulière comme les miennes en électrique, c'est un pure régale :bravo2:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Quelqu un a testé les Ernie Ball Stainless ???
6
Ah ouais tient faudrais que j'essaye les Elixir ! ca fait un moment que j'en entend parler...

@+

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

7
Ha ha ha ! :mdr: C'est pas Gore Tex ! D'accord c'est déposé par la firme Gore, mais c'est pas la membrane textile Gore Tex qu'il y a sur tes cordes !

Sinon, c'est vrai qu'elles perdent leur brillant un peu moins vite que les autres sur guitare électroacoustique...
8
Et vous ne trouvez pas qu'elle cassent plus facilement ?

J'en ai monté (10/46) sur mon électrique qui était en blue steel avant.
Le claquant des cordes neuves reste plus longtemps, mais meme les grosses cordes pètent très rapidement ... et pourtant je ne beute pas spécialement :clin:
9
Ca m'arrive d'en péter en les montants ( ca pete au pontet) mais une fois monté ca bouge plus, elles sont vieille bien avant de péter :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
10
Moi aussi elles pètent au pontet à chaque fois ... je vais m'occuper d'eux, çà résoudra peut etre le probleme