Sujet de la discussionPosté le 22/04/2004 à 01:08:26Les cordes ELIXIR
Hello j'ai des cordes ELIXIR sur mon acoustique , franchement j'étais vraiment pas fan au début, je trouvais le touché extrement bizarre, voir désagréable , j'avais l impression d'avoir des cordes en plastique (c'est a cause du gore -tex dessus), Quand elles ont été nazes , d'ailleurs elles ont mis du temps a l etre , ca a été plus long que d'habitude (normal c'est le concept du produit ) et bien j'ai remis les memes , et franchement, je me suis habitué et le son est super agréable plus longtemps , ces cordes se vident moins vite que d'autres cordes de marques differentes.
Franchement maintenat, je garde les ELIXIR, c'est clair elles dechirent !!!!!!
D'Addario EJ 16 Phosphor Bronze Light : Je les monte sur ma Taylor 612C. Elles sonnent immédiatement très "naturel" sans surbrillance et sans la nécessité de les travailler des heures. Elles sont exemptes de coloration sonore métallique et me permettent de tirer le meilleur de la lutherie, ceci sans dénaturer la chaleur de l'instrument.
A essayer d'urgence
Salut gilmour , c'est sur electro tes d'addario.Moi j'ai essayé sur la mienne des ernie ball
super slinky acoustic en 11/52 et c'est pas mal .Sinon pour l'electrique damico ma conseillé les corde DR qui offre aussi une protection et qui pour un prix inférieur tiennent plus loingtemps
Bon je prend note de la ref de tes cordes, j'essayerais la prochaine fois. j'ai vu ta guitare sur ton prfil et nous ne jouons pas dans la méme cour, moi j'ai une vieille Kasuga T350 une vieille 12 cordes de 74/78 montée en six aujoud'hui. Le manche est un peu raide mais elle sonne bien pour moi qui gratouille depuis 30ans et qui a decideé de prendre des cours avec le méme prof que mon fils depuis le mois de mars
Je vais avoir 34 ans en novembre et ce samedi, je vais croiser le fer avec un guitariste de 40 balais qui prend encore des cours... Il n'y a pas d'age pour progresser
Elle donne quoi ta Cort?