Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les cordes ELIXIR

• 146 réponses
  • 36 participants
  • 31 557 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les cordes ELIXIR
Hello j'ai des cordes ELIXIR sur mon acoustique , franchement j'étais vraiment pas fan au début, je trouvais le touché extrement bizarre, voir désagréable , j'avais l impression d'avoir des cordes en plastique (c'est a cause du gore -tex dessus), Quand elles ont été nazes , d'ailleurs elles ont mis du temps a l etre , ca a été plus long que d'habitude (normal c'est le concept du produit :bravo: ) et bien j'ai remis les memes , et franchement, je me suis habitué et le son est super agréable plus longtemps , ces cordes se vident moins vite que d'autres cordes de marques differentes.
Franchement maintenat, je garde les ELIXIR, c'est clair elles dechirent !!!!!!

Litle
Afficher le sujet de la discussion
11
3 mois plus tard :oo:
Je viens de monter des elixir nano 10-42 sur ma cort. Le toucher est spécial et pour l'instant
je trouve le son un peu creux, mais bon c'est peut etre l'habitude des blue steel :bravo:
12
Ben franchement tu vas voir c genial, parcequ'elle te parraissent un peu fade la mais dans 1 mois elle seonneront pareil et tes blue steel ben elles sonneraient comme une vieille casserole :mdr:
je suis sur GHS la, je vais voir combien de temps ca dure :mdr:
13
Bon....

Les Elixur, neuves ne me paraissent pas si mauvaises... et sur la durée elles explosent n'importe quelle marque de cordes...

Le souci, effectivement c'est que l son reste brillant... et du coup, on est tenté d'en profiter et de bourriner davantage... et hop... cassées !!!!

ça a été le cas pour moi et pour mon frère bassiste fan de slap !!!
14
Perso j'en pete jamais, meme en bourrinant. par contre ca m'arrive de péter le Mi aigue au montage :| et ca me le fait pas avec d'autre marque...
15
J'avais monté des elixir sur deux de mes grattes au lieu des blue steel habituelles
le son est plus "mat", moins de brillance, plus neutre quoi...
le toucher est sympa mais le son me plaisait moyennement
de plus rapidement, au niveau de la zone d'attaque du médiator, le revêtement avait commencé à "pelucher", rendant le son encore plus mat et limitant le sustain
je préfère monter des blue steel en 11/52 qui sont plus brillantes au début, je les laisse s'essorer un peu, et après je les entretient avec du fast fret et un bon coup de chiffon à la fin de chaque utilisation( enfin presque...jamais même...)
16
Salut la Communauté,

Pour ma part, je monte toujours des Ernie Ball et des Blue Steel sur mes électriques mais désormais, ce sont des Elixir sur mon acoustique...

Le toucher est spécial au début... au bout de quelques jours, on s'y fait. ;)

Broady1, Electron libre de la musique

17
Tout a fait d'accord avec toi machefer, apres les blue steel je trouve le son mat, moins brillant. Par conttre la sensation au touché est super :aime:
18
ça glisse mieux... :bravo:
19
Je trouve les cordes elixir trop brillantes à mon gout avec cet aspect métallique desagréable... :noidea:
20
Trop brillante? :8O: t'as fumé koi que je prenne pareil ? :8O:
ben éssaye pas des ernie ball ou des ghs alors, ca vas etre vraiment trop brillant pour toi :surpris: