Sujet de la discussionPosté le 22/04/2004 à 01:08:26Les cordes ELIXIR
Hello j'ai des cordes ELIXIR sur mon acoustique , franchement j'étais vraiment pas fan au début, je trouvais le touché extrement bizarre, voir désagréable , j'avais l impression d'avoir des cordes en plastique (c'est a cause du gore -tex dessus), Quand elles ont été nazes , d'ailleurs elles ont mis du temps a l etre , ca a été plus long que d'habitude (normal c'est le concept du produit ) et bien j'ai remis les memes , et franchement, je me suis habitué et le son est super agréable plus longtemps , ces cordes se vident moins vite que d'autres cordes de marques differentes.
Franchement maintenat, je garde les ELIXIR, c'est clair elles dechirent !!!!!!
C'est bizarre, je ne le trouve pas brillant du tout moi le son, c'est l'inverse. Je trouve qu'on dirait que la dynamique est bouffée en partie. (tjs electrique).
Bah moi, quand j'ai acheté mon Ovation, c'etait monté en Elixir...
dix minutes de jeu et je les ai arrachées...
un son vraiment bizarre, un toucher pas agreable, et encore moins naturelles...
bref, je commencais a regretter ma gratte...
je saute sur un paquet d'hybrid slinky, et la, du pur bonheur ...
moi j'ai pas les elixir, meme si elle ont une duree de vie superieur...
Hier je suis passé chez damico pour faire verifier ma cort m600 ou j'ai monté des elixir
en 10/46.Ils n'ont dit qu'il n'aimaient trop les elixir parce que la protection de la corde s'use au niveau des fretes et avant que les cordes s'oxydent elles sonnent faux. Donc a suivre