Martin & Co Traditional 80/20 Bronze

3.6/5
  • ebrianebrian

Passe partout

Martin & Co Traditional 80/20 BronzePublié le 17/08/18 à 18:06
    Montées sur une dreadnought Epiphone Masterbilt et une Martin Alpha. J'utilise ce jeu depuis les années 90.

On a ici des cordes "classiques" car elles sont passe partout, ni trop brillantes ni pas assez, elles ont un son équilibré. La projection sonore est tout à fait louable. Je n'ai jamais eu de problème avec ces cordes solides, en revanche elles s'usent rapidement: perte de brillance et oxydation.

Les ;)

Solidité

Les :oops2:

Perte de brillance rapide
  • ddnddn

Les cordes de toutes les baby & parlor

Martin & Co Traditional 80/20 BronzePublié le 23/05/16 à 17:29
    Quelques mots pour rejoindre un des avis ci-dessous. Ces cordes équipent mes baby Taylor depuis que j'en ai (5 ans environ). Elles sonnent très vintage avec au bout de quelques jours un son mat très adapté à une parlor, surtout à ma baby mahogany et le gros avantage de ne pas projeter beaucoup au jeu aux doigts, très intéressant pour jouer discrètement quand tout le monde dort dans la maison.

Je n'ai noté aucune différence de volume en amplifié, les cordes durent vraiment longtemps une fois qu'elles sont "matifiées", s'oxydent très peu et ne cassent jamais. Et elles sont pas chères.

• Anonyme

Bien, mais se ternissent assez vite.

Martin & Co Traditional 80/20 BronzePublié le 10/03/15 à 19:09
    Je monte ces cordes sur une washburn parlor, ça as l'avantage de sonner bien et d'avoir une tension supportable quand on viens de la guitare électrique. Par contre, elle se ternissent assez vite, ce qui joue sur le son en le rendent moins brillant, ce qui est plutôt un avantage sur un parlor, pour le coté "vintage" que ça donne au son, mais sur une dreadnough, ça pourrai être un problème car ça coupe une partie des fréquences aigu et étouffe le son. D’habitude, mes jeux durent plutôt longtemps, mais ceux ci perdent leurs aspect brillant en quelques jours (avec les répercussions sur le son qui vont avec), donc a bien prendre en compte a l'achat.
  • moosehermanmooseherman

Ton Grand, jauges intéressante, se sentir bien, juste un peu léger

Martin & Co Traditional 80/20 BronzePublié le 11/01/11 à 06:11
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    These are a set of Martin and Co. acoustic guitar strings. While Martin are definitely known as one of the premier acoustic guitar manufacturers worldwide, they also do make great strings. These strings are especially great because they sound good on just about any acoustic guitar anyway (not just Martin!) I personally use them on my Taylor and they sound great. This particular set is a custom light set, which has a lighter gauge but is less consistent than the regular light set that Martin makes. The gauges on this set are .11-.52 so you have some heavier gauges on top but are really light on the bottom.
    I personally like this set for switching between leads and rhythm with acoustic guitars. However, I don't do that a lot so I find that they aren't the best for anything really. It's easier to really let loose on some higher pitched runs but to strum the whole thing is slightly awkward at first. I can get used to it but it still feels a little strange, though not as strange as playing a completely light set.
    I personally think that there are people who would really dig this set of strings, however I personally need something a bit heavier so that's a downside. For beginners though, who have trouble with everything being too light but still need some slack, this might be a good choice. Tone-wise they are great except that they aren't hard enough to really whack, so beginner's would most likely sound great with them but probably break a lot of strings.
    Overall though the price of these strings is reasonable, and they are really nice, so assuming that the gauge works for you I'd go ahead. If not however there are custom gauges that are higher too, so definitely be sure to check out the customs as they might actually suit you better, assuming you haven't just gotten so used to the normal sets. Definitely a good purchase all around assuming you don't strum too hard.
  • D@d@mD@d@m

Martin & Co Traditional 80/20 BronzePublié le 21/02/07 à 20:22
    Martin Acoustic Guitar String SP Bronze 80/20 . . .

déja 3 jeux montés sur 2 guitares acoustique différente . . .

J'utilise sur un takamine EAN 55c et Ibanez V300 (30 ans d'age, celle à mon père)

C'est des bonnes cordes, qui dure pas mal et qui sont assez solide.

Pas contre la brillance pendant les 2 première heure de jeu est trop important et prend la tête mais apré ca c'est super je trouve, je sort des Dean Markley Alchemy qui était aussi bien mais qui était moins robuste et en plus c'est Martin sont un poil moins chère
    Martin Acoustic Guitar String SP Bronze 80/20 . . .

déja 3 jeux montés sur 2 guitares acoustique différente . . .

C'est des bonnes cordes, qui dure pas mal et qui sont assez solide.