Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paiste Rude

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 572 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Paiste Rude
Voilà j'aimerais avoir quelques renseignement sur ces cymbales, les crashs en particulié :
Est-ce qu'elles sont exclusivement réservé au gros bourrins ?
Est-ce qu'elles valent leur prix ?
Est-ce quelles sont solides ?
Est-ce que leurs volume sonor est selon vous trop élevé ?
La différence sonore entre les thin crash et les crash/ride ?
Back to the Basics
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Hello,
voila j'ai une question ( bête peut-etre ) concernant ces cymbales :
Comment sa se fait que partout ou je vais (forums, demande d'avis, magasin) pas grand monde n'aprécient ces cymbales, alors que si on regarde les set-ups des batteur chez paiste, y'en a plein qui jouent ou ont jouer avec !!!! ex : David Silveria, Joey Jordison, Charlie Benante, Dave Lombardo et meme stewart copeland
Quelqu'un a une réponse ?

++



Parce que ce sont des cymbales très particulières, avec une vraie personnalité. Elles sont faites pour apporter quelque chose à une musique déjà très fournie sur le plan du spectre sonore, un petit suplément d'âme... Pas pour être jolies quand tu joues de la batterie tout seul.

Et vu que l'amateur moyen recherche des cymbales polyvalentes et joue plus souvent seul qu'en groupe, ces cymbales n'ont que peu d'intérêt pour lui.
22
En fait je me suis rendu compte que j'aimais pas du tout les crash épaisse...
Même les medium et tout...
Back to the Basics
23
C'est vrai ce que tu dis dwouisdan, c'est à cela qu'elle servent...mais comme je joue dans 3 groupes avec de style tres variés (metal, jazz et musique tranquille...je sais pas comment décrire ca !!!) ben il vaut mieu que je ne me les prennent pas...
24

Citation : En fait je me suis rendu compte que j'aimais pas du tout les crash épaisse...
Même les medium et tout...



ahhh , vive les HHX lol moi aussi , au début , je n'aimait que les thin mais finalement , si je frappe assez bien , j'arrive a obtenir un son sans trop de sustain alors j'ai deux crash médium et une rock 18" pour la rythmique
25
Bonne configuration...c'est ce que je veux aussi...mais y a toujouer l'argent qui vient contrarier mes plans
26
Moi je veux faire l'inverse, une thin pour la rytmique et une plus épaisse, plus explosive pour faire les accent (à gauche).
Mais en attendant moi jvai m'acheter l'espèce de cloche Mega cup chime.
J'ai vu le son sur le site paiste et ça me fait bien déliré.En plus elle belle et "pas trop cher" sur thomann.
Back to the Basics
27
Tu m'en dira des nouvelles... :clin: