Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le kit Zildjian ZBT Standard, ça vaut quoi ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 356 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le kit Zildjian ZBT Standard, ça vaut quoi ?
Enième question matos, désolé, mais bon, vu que je vais acheter une batterie sans cymbales, il faut bien que je m'en procure à côté :)
J'ai repéré un kit de cymbales Zildjian ZBT(hi hat de 14", crash de 16" et ride de 20") au prix de 200 €, et ne connaissant pas vraiment cette serie j'aimerais savoir si vous vous avez eu des retours (positifs ou négatifs) ou si simplement vous avez aimé/détesté jouer dessus...
Woualla ! Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est dur la vie



moi je dirais plutot c'est dur la vie de musicien :) t'a des gens qui aiment jouer aux cartes, bah c'est pas cher ca :mdr:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
12

Citation : t'a des gens qui aiment jouer aux cartes, bah c'est pas cher ca



Hors sujet : Oui mais tu peux perdre gros :bravo:



Nan pour revenir au sujet principal, je crois que je vais investir dans un bon charley style Zildjian Z custom et attendre pour la ride et la crash. L'attente sera longue mais au moins j'aurais pas du matos de payday (en principe :D: )
13
14
Pred toi un petit set pour commencer et ensuite quand tu auras économiser tu pouras t'acheter des petites signatures :clin:

Pour info un jeu de cymbales coute souvent plus chère qu'une batterie en générale ou autant !
15
Un ancien thread pour te foutre la haine ! /cymbale/forums/t.42062,cymbales-en-turquie.html

:volatil:
16
Sympa le thread en effet :D:
Si vous insistez tant avec vos Amun, je vais finir par ceder :mdr:
17
En tout cas, j' ai une ride Amun, j' ai laissé un avis, et bien si le reste de la gamme est de la meme trempe, fonce !

Sinon, moi les Paiste 502, je trouve ça pas mal pour le prix...
Investit plutot dans un bon charley ( Meinl Amun ou Paiste alpha ), le reste tu peux tapper dans du Meinl classics ou Paiste 802 / 502 ( ou plutot leur remplaçant, PST ou je sais pu...)

Sinon, investir dans un charley Zilidjan à 350 euros , quand tu fais du rock avec les grattes par dessus, la différence avec les Amun n' est pas flagrant, on est pas des aristo non plus, hein ;)
18
Bonjour,
juste un pitit mot pour te dire que Zildjian fait un pack Avedis à a peu près 800 euros voir plus en france et à 455 euros chez Thomann Pack avec charley , ride , crash
C'est peut-être pas aussi bien que les amun mais c'est incomparable avec les ZBT, ZXT.
19

Citation : Zildjian fait un pack Avedis à a peu près 800 euros voir plus en france et à 455 euros chez Thomann



Je reconnais que la ristourne est énorme, mais là je dépasse allègrement les limites de mon budget :D: 455€ c'est trop cher pour moi, vu que j'ai une batterie complète à payer à côté. Même si je suis un inconditionnel de Zildjian, je ne cèderai pas :): La seule chose de qualité et abordable chez eux que j'ai pu me permettre, c'est mes baguettes signatures :D: C'est vraiment dommage que pour avoir des bonnes cymbales chez eux il faille mettre le prix. Rhaa les dures lois du marché...
20
Ben je te comprend
que pense tu alors du marché de l'occasion ?
Pour des Zildjian un peu plus haut de gamme que les ZBT, le budget est souvent semblable