Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le kit Zildjian ZBT Standard, ça vaut quoi ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 355 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le kit Zildjian ZBT Standard, ça vaut quoi ?
Enième question matos, désolé, mais bon, vu que je vais acheter une batterie sans cymbales, il faut bien que je m'en procure à côté :)
J'ai repéré un kit de cymbales Zildjian ZBT(hi hat de 14", crash de 16" et ride de 20") au prix de 200 €, et ne connaissant pas vraiment cette serie j'aimerais savoir si vous vous avez eu des retours (positifs ou négatifs) ou si simplement vous avez aimé/détesté jouer dessus...
Woualla ! Merci d'avance pour vos réponses !
2
C est pas terrible....
3
Tu pourrais argumenter stp... :mdr: :mdr: parce que là ça m'aide pas trop :)
4
J' ai acheté une crash "ZBT +" 16 pouces' il y a quelques années, elle n' a durée qu' une trentaine de répette ( elle s' est fendue dans le sens perpendiculaire ) et je trouvais qu' elle avait un son de casserole. Je n' ai pas esssayé d' autre modèles ( hit hat, ride...) mais je sais en tout cas que la gamme ZBT/ZXT a très mauvaise réputation ( une rapide recherche sur le forum te prouvera ce que j' avance ) .

Dans cette gamme de prix, je te conseil Paiste( 502, 802, alpha ) et Meinl ( classics, amun) .


Salutations
5
+1 pour meinl bien sûr :clin:

j'ai eu aussi des cymbales ZBT+ pendant quelque temps, et elles se sont aussi fendues à plusieurs endroits dans le sens intérieur-extérieur (les crash 14 et 18) Alors maintenant, était-ce parce que je ne savais pas frapper une cymbale, je ne sais pas ! :)

Toujours est-il que ZBT+ ça sonne comme de la merde (normal c'en est), alors ZBT normales je te raconte même pas... ZXT c'est des ZBT+ relookées, et les ZXT titanium c'est de la merde décorées quoi. tu peux faire pareil en achetant une bombe de peinture effet chromé lol.

Comme l'a dit l'ami krystal, tourne toi vers meinl Amun, paiste je connais pas trop, même si j'ai jadis possédé un set de 502)
6
Ok merci je vois mieux là :D: Bon bin je vais me tourner vers une autre marque alors...
7
Sur Thomann ils ont le set MCS de chez Meinl qui se situe dans l'ordre de prix que je me suis fixé. Je me rabats un peu là dessus vu que j'ai pas les sous pour m'acheter des Amun a l'unité...sur le site de Meinl je trouve que les MCS sonnent pas mal. Vous avez une opinion là dessus ?
8
9
Pas etonnant, faut pas t'attendre a ce qu'on te dise que c'est super si tu te fixe comme prix 200€ le set. mais tu peux quand meme commencer par ca en attendant d'avoir plus d'argent si ton jeu de cymbales actuel craint vraiment (comme moi j'ai fait l'année derniere en preunaznt les 502 PAISTE)
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
10
:mdr: :mdr: rhalala, décidemment les cymbales faut vraiment investir pour que ce soit bon... je sens que je vais me retrouver à acheter un charley a 200€ et que vais attendre des mois pour m'acheter une bonne ride et une bonne crash... c'est dur la vie :o: :lol: