Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbale ride Jazz

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 11 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cymbale ride Jazz
J'envisage de m'acheter une cymbale ride pour jouer du jazz... Pouvez-vous me donner des conseils, des avis sur les différentes marques et modèles que vous connaissez ?

Merci à toutes et tous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tous les batteur de jazz avec qui j'ai joué m'ont toujoure dit que les cymballes prennaient du son en vieillissant....

Allez sur le marché de l'occaz,on peut y trouver des mines d'or mais il faut bien sur l'essayer!!! :D:
22
Je vais me contredire mais c'est pas grave...
Franchement, je travaille sur une cymbale de "rock" et un batteur de jazz veut absolument me l'acheter alors, au final, il ne faut vrfaiment pas faire gaffe aux appelations de la cymbale que tu achèteras mais plutôt au son que tu auras dans les feuilles...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
23

Hors sujet : :coucou: et yep, je suis content j'ai vu (dans un relay OK, je l'ai pas acheté :oops: ) mon astuce de la clef aimentée sur le pied de charley.... J'en tire une grande fierté



24
:aime:

Hors sujet : J'ai trouvé ton astuce interressante après l'avoir mis en place sur mon matos. Alors, je l'ai publié. Dommage toutefois qu'il n'est pas mis ton pseudo, je leur avais pourtant demandé...



@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
25
:idee: un ti truc sympa pour faire sonner jazz une cymbale pas typiquement jazz en jouant lentement :

- laisser pendre une petite chainette en métal ou scotcher qq pièces de monnaies pas trop lourdes sur la cymbale .... et un p'ti Drrrrrrrriiiiinnnnnn assez sympa en ressortira
26
:coucou:
C'est pas mal en effet, j'avais même vu qu'il se vendait des petite chainettes (genre bonde d'évier) accrochable au tilter pour faire sonner comme une cymbale rivetée.

27
La chaînette ça sonne carrément bien, bien mieux que la pièce de monnaie (j'ai essayé les 2).

De plus les Jacky-batteurs auront enfin trouvé une utilité à leur gourmette.