Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trio cymbales

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 2 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trio cymbales
Bon alors ...
je commence a reflechir a un achat d'une série de cymbales(charley,ride ,crash)
j'aimerais un truc de bonne marque: (je suis ptet' un peu dur mais pour moi c ca) zildjian, sabian ou paiste
pour un peu de precision :
je joue plus de rovk que de jazz ou autre chose meme si pour mais premiere vraies cymbales je prefere avoir un truc polyvalent
pour le crash
un truc qui reponde en fonction de la force de mon coup ( c pa tre clair tout ca ... :| )
enfin
je vous lmaisse me donner des conseils
prix max 300€


ps:
vous pensez koi des sabian solar
le prix est tre interessant : + ou - 200€

merci
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Jvois pas comment y peuvent deviner la valeur d'un objet si le magasin le déclare pas.


Ben justement, quand tu as une assurance pour ton envois, il faut bien que la valeur soit déclarée ...

Maintenant, non, je ne suis pas sur de mon coup (c'est bien pour ça que j'ai dit que c'était "à vérifier")
Moi jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai acheté aux USA, c'était des pédales d'effets (guitare) à des particuliers, et j'ai jamais dépassé des envois de 150€ ... Par contre, celui dont je le tiens connais sont affaire puisqu'il est importateur (GillouLyon, bien connus des gratteux forumeurs d'AF ... il donne dans le matos haut de gamme guitare)

Maintenant, il parait que ça n'a rien de systématique ces frais de douanes ... ce serait au p'tit bonheur la chance ... En tout cas, y'a des threads sur le sujet sur AF, avec des gens qui s'y connaissent mieux que moi ...

Tiens sinon, j'ai une copine douanière, faudra que je lui pose la question à l'occasion ...
22
J'ai un pote aui a acheté une guitare bc rich aux usa sur ebay et il a payé 150 euros de douane ! :(((
les douaniers ça reste des flics ..... :clin:

*** CARMINA ****
** Death Metal **
23
Pour en revenir au trio de cymbales, le conseil de se pencher sur ufip est très bon : c'est de la super cam. Pas célèbre pour un sou, quand tu dis "j'ai des des ufip", si on te ris à la gueule que si c'est des nuls qui y connaissent rien, les bons te diront "oué ca sonne". :mdr:

G pas mal d'ufip (charley Bionic et icebell, et je joué avant sur un vieux charley class et un crash 14 rough), ce qui vaut VRAIMENT le coup c'est leurs charleys, vraiment très musicaux, super slick, puissants pour les modèles bourrins, tout le monde peut trouver chaussure à son pied dans le charleys ufip. Je les trouves meilleurs que certains Zildjian hauts de gammes (A custom) perso... mais c'est question de gout.
Matte on line, vas essayer en magasin... bref, moi je conseil : chope direct du haut de gamme, on ne s'en lasse pas au bout de 3 mois au moins.

Pour la crash et la ridde, les conseils sont un peu les mêmes, mais regarde aussi Meinl ou même Stagg pour les rides (c'est pas du Zildjian mais c'est étonnant!!!)
24
Heureusement que UFIP, MEINL, parfois BOSPHORUS en cymbale et CAPELLE en batterie ne font pas de pub sur AF, parce qu'avec les éloges qu'on leur fait depuis le temps, on pourrait croire qu'on touche qqch :lol:

Ceci dit je ne me séparerais jamais de ma petite crash UFIP de 14"... une cymbale secondaire absolument nécessaire...

25
Tu m'étonnes!!!
Des fois quand je m'entend parler, on dirait que je suis endorsé Ufip, Ahead et Yamaha...
:((( si seulement!!!