Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studios de répèts dans le 93

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 225 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studios de répèts dans le 93
Je déménage à partir du 1er avril dans la Seine-Saint-Denis (93 :((( ) à cause de mon boulot mais malheureusement je ne connais absolument pas le département et ses structures musicales. Est-ce que vous pourriez me donner des contacts (adresses, N° de tel, sites internet) de diverses salles de répétitions (groupe et individuel), écoles, magasins, associations, etc... ?
Je rechercher surtout un local où stocker ma batterie dans lequel je pourrai jouer tous les jours ou presque.
SVP aidez-moi; je suis si triste de quitter mes bonnes vieilles Ardennes ! :((
Au sinon, c'est quand même bien le 93 ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Aulnay c'est pas mal en effet, et t'es pas loin de la salle dont on parlait tout à l'heure. Mais c'est cher bicauz RER B.

Moins cher et plus loin Livry Gargan, ou le fameux pavillons under woods !! Ce que tu peux essayer, c'est de choisir ta ville comme tu veux, et louer un garage ! (pas top top l'acoustique) dans la cours. Je sais pas si tu connais les bon vieux immeubles des années 50 tout carré de 4/5 étages max avec un parking/cours intérieure et les petits garage en bois autour.
Perso c'est ce que je ferais, en comptant qq frais (a négocier avec le proprio) pour racheter une BONNE porte de garage (ou faire un ulcère).

Les coins à éviter: Tout ce qui est près de Paris (+cher ou cracra genre Saint Denis) à l'exception de Montreuil et Romainville, plutot sympa. A fuir Bondy, Drancy...

Le raincy c'est bourgeois par endroit, mais tranquille, et cher. Les bords de Marne ça douille grave. Une ville qui ressemble pas trop au reste, c'est Noisy le grand (plutot moderne), mais t'es presque dans le 77. Par contre ville étudiante donc il doit y avoir moyen de bosser la zouze.

Apres c'est comme tu le sens, Livry, Sevran, Pavillons, Gagny c'est très résidentiel.

Là tu trouveras easy le genre d'immeuble dont je te parlais, avec leur garages derrières.

32
Sevran sur le rer b c'est pas trop cher, c'est au bord du canal, y a des ti pavs !!!

faut juste pas te gourrer à la bifurcation à aulnay : faut aller vers sevran centre... pas beaudotte :non: :lol: ...

et sache que vaujour, qui est ravitaillé par les corbeaux a plein de tites baraques pas chères et paye les impots locaux les moins chers de toute la ssd.

y a même qq baraques avec local insonorisé au ss sol, pour batteur !

mais là faudrait du bol.

sinon, le garage... tu montes une cloison à 80 cm de la porte, avec une autre porte.
tu insonorises.
et tu blindes la porte d'entrée. (c'est plus discret si elle coulisse de coté).
et tu te fais discret (surélève ta batterie pour éviter les boum boum par le sol).

simplement faudra tout virer qd tu pars si tu loues !...
33
Autre solution : tu repères un zycos sympa qui a déjà son stud et tu te démerdes pour inspirer confiance ! :clin: :lol:

tu laisses ta batterie sur place (ça peut lui plaire) et tu payes un ti loyer à l'heure qd tu viens jouer.
34
Merci pour tous ces conseils les gars !
Pour l'instant je ne sais pas encore où je vais bosser dans le 93 mais qd je saurai je commencerai à bien chercher pour le logement.
En tout cas je me suis renseigné pour le studio "La Cuisine" (coup de fil) et c'est pas trop cher : 3 € de l'heure ouvert 7 jours sur 7 jusqu'à minuit et on peut stocker un peu de matos. Si vous avez d'autres plans dans le même ordre de prix faites moi signe. :clin:
35
Tiens bw_drummer_23 si tu trouve que bop city c'est trop reuch tu n'as qu'à prendre ce truc avec un casque pour pas gêner tes voisin :lol:







(Ceci dit si c'est juste pour faire de la batterie Bop prend moins cher je pense)

Hors sujet : gravetropdepez j'ai 39 ans :8O:

36

Citation : tu n'as qu'à prendre ce truc avec un casque pour pas gêner tes voisin



Non merci, ça ira... :mdr: