Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil cymbales felees (dernier recours.)

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande conseil cymbales felees (dernier recours.)
Salut
j'ai deux crash sabian (AAX et Pro Sonix) qui se sont fissurees il y a pas mal de temps...apres qques recherches pour savoir que faire pour eviter la propagation de la fissure j'ai percé un trou en haut (tout en haut) des fissures de chaque cymbale...mais la fissure a continué (sur les 2 cymbales)...donc rebelote, nouveau percage avec un diametre plus gros, en haut de la fissure...
et là, ben les fissures continuent toujours leur petit bonhomme de chemin... :( malgré les trous...
donc je voulais savoir si qqun a une methode qui marche pour eviter de voir ma cymbale se couper en deux, parceque ca me ferait mal au c*l, j'ai pas une thune en ce moment pour les remplacer... :|
merci d'avance
2
Il faut que le centre du trou corresponde avec la fin de la fissure.Mais attention aux micro-fissure pas toujours visible à l'oeil nu.
3
De toutes façons dit toi bien qu'elles ont maintenant une durée de vie extremement limitée,même fissurées à l'extreme tu pourras encore t'entrainer dessus mais t'auras un son mort (donc mauvais pour jouer en groupe, en répet' et surtout en live).Beaucoup de batteurs se trouvent fréquement (tous les 2 ans environ pour des cymbales vraiment fragiles sinon tu peux tenir 6 ans voire même plus car c'est aussi une affaire de chance et pas seulement d'entretien vu que l'on ne peut jamais être vraiment sûr de la solidité d'une cymbale qu'on choisit) dans ce cas; ça fait maintenant un an que je dois changer 2 cymbales : une Sabian AAX Bright Crash 16" et une Sabian HH Chinese 18" :(( . Blasé, surtout pour la china qui sonné vraiment bien :((( , d'autant plus que je commence seulement à avoir un peu de thunes pour les remplacer :D: . En tout cas je sais que je reprendrai pas les même modèles car même si ça sonné excellant, ce que je veux aujourd'hui c'est que ça sonne et que ce soit solide, et ça c'est une longue quête... Bref je sais maintenant ce qu'il faut que je prenne et ce qu'il ne faut pas que je prenne si je ne veut pas passer ma vie à me racheter des cymbales qui sonnent bien mais qui passent pas un noël. ( surtout vu le prix...)
ça fait chier mais malheureusement on n'y peut pas grand chose...
4
Ya un thread à ce sujet sur le site de ferid

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

5
Vous faites quoi avec vos cymbales? La batterie n'est plus pour moi qu'un loisir(snif)depuis une dizaine d'année, mais ça fait 25 ans à peu près que j'en joue dont une dizaine d'année en semi-pro(bal+groupe rock),et je n'ai cassé que 2 cymbales. Une china 2002 et une crash 2002 (la crash a pris un coup de chaud dans un véhicule qui a pris feu).Je joue toujours sur un charley 2002 heavy qui à 20 ans et j'ai une china Ufip qui a le même age. Et elles ont beaucoup servie. Les autres cymbales sont quasi neuve(3 ans) car j'avais presque tout vendu et il à fallu que je rachete tout.Je pense que ça coute suffisamment chère pour que l'on en prene soin.
6
Certes, mais ce dépend aussi de la frappe... en tout cas ca me fait halluciner... :8O:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

7

Citation : Ya un thread à ce sujet sur le site de ferid


Ben en fait à la base, c'était une petite annonce de ma part, car je cherche à récupérer des cymbales cassées (la meilleure ride que je n'ai jamais entendue était une heavy ride sabian fissurée et perçée :oo: ) et ça a un peu dégénéré en comment réparer ses cymbales ... et en gros, ça dit la même chose qu'ici (percer à l'extrémité de la fissure, en s'assurant à la loupe qu'il n'y a pas de micro-fissure à dépasser du trou.)
8
D'apres plusieur temoignage sur les forum j'ais apercu que c'etait souvent des sabian haut de gamme qui casser. :8)
9
Ou alors la cymbale n'est pas adapté au jeu du batteur.
10
Les zildjan bas de gamme aussi ... g une crash de 16" qui se transforme en splash de 14", ça a commencé par une fissure, g fé un trou et depuis c parti sur le côté et ça fait tout le tour maintenant ...