Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une ride

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour une ride
Bonjour,

voila, voila, c bientot noel, je cherche une ride avec un son clair, brillant, et je sais pas quoi prendre. pour le budget, je dirai dans les 300-400 euros.

mais je sais pas quoi prendre, j'ia déja une sabian crash dont je suis tres content, de la série aax studio, mais sur le site de sabian j'ai pas été convaincu par la ride aax studio...alors si quelqu'un à un conseil, faut pas hésité, et je suis pas attaché à sabian....

tout ce que je veux c un son clair, brillant, pas metallique....ca existe ça?

A+
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Tiens Dennis n'était pas chez Zildjian ?

si,si,bien sûr!
mais il se sert de sa ride de la manière susdite...en tout cas, çà tient plus de la full que de la dry.

sinon, sabian, jamais aimé...
pourtant j'avais essayé une 20" china, mais pas assez précise à mon goût...trop de boucan.
mais quand j'entends Collins s'en servir, alors là je m'incline. :humm:
Your heart is a big box of paints...
22
Les amis !

je PENSE avoir trouvé ce qu'il me fo.
un pack c'est pour moi une meilleur affaire pasque g QUE D'AL en cymbal !!
alors je vai surement me prendre un pack Alpha paiste a 419€.
on m'as dit que ct un bon rapport kalité prix et qu'elles avait un tres bon son, alors pourkoi pas...
23
:8O:
si tu fais çà, je t'envoies mama marcha !!!!!!!!!!
24
Pourquoi? il a raison de faire comme ca et les alpha c'est tres bien.

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

25
J'adore revenir à la charge sauf que la ca devient urgent et pressant :o:

Alors j'ai revendu ma batterie avec ma "ride" paiste 302. J'en ai plus et ca fait un gros vide. J'ai un besoin urgent de m'en procurer une nouvelle.

Tout d'abord je précise : IMPOSSIBILITE de trouver des rides haut de gamme chez moi mis à part les 2 ou 3 trouvées dans toute ma région. Je ne saurais pas aller en magasin pour les tester parce que c'est pas ce qui me retient. Chez moi y a pas de Baguetterie ou autres magasins qui proposent des bonnes cymbales. Dans chaque magasin toutes marques confondues et toutes cymbales confondues on nous en propose 10 !! Ca fait vraiment pas beaucoup... :|

Donc je repet mes préférences pour mon son de ride :
Un beau ping clair. La ride ne doit pas etre métalique ni trop sèche, ni baveuse. Une cloche pas trop aigue non plus. Il faut qu'elle soit polyvalente a faible comme à fort volume, faut pas qu'elle s'emballe de trop. :clin:

- A enlever des possibilités : les Z Custom, Rude et tout ca... :non:
- Style préféré : tout ce qui est progressif : donc polyvalence exigée :clin:
- Fourche de prix : aux alentours de 250 € (ce qui est le prix par exemple d'une AAX Neuve) donc pour ce qui est des Zildjian K, Sabian HH ou voir Paiste Signature croix dessus :((( Et non je ne saurais pas économisé plus a moins de la trouver sur ebay. L'urgence se fait sentir : concert prévu et enregistrement de la démo dans 1 mois ou 2.

Voila voila j'attends vos propositions d'idées. Merci à tous

N.B. Hehe y en a des exigences hein ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
26
Salut les gars , en parlant de Dennis , vous l'avez vu au New Morning cette semaine ?
Parceque moi je l'ai vu !!!! :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
27
Sur un topic ya des liens pour ecouter des cymbales paiste, essaie d'aller y faire un tour ca pourra peut etre t'aider dans ton choix

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

28

Citation : IMPOSSIBILITE de trouver des rides haut de gamme chez moi

tu vas pas me dire qu'en belgique, y a pas de matos ? :oo:
essaie de descendre jusqu'à Bruxelles d'un coup de train ou de bagnole, je sais pas moi...
en tout cas, c'est pas sur AF que tu vas trouver, à moins que je monte de Toulouse jusqu'à Liège pour te prêter la mienne !!!

:aime: I love Belgium ! :aime:
mais trop loin... :(((
29
Les ceusses qui ont pu voir le maître au new morning auraient pu me prévenir !!! :rocket:
30
Pour purr44 : vu ton budget je te conseille la Sabian HH 20" Jazz Ride :

Malgré son nom, elle est excellente dans beaucoup d'autre style que le Jazz.

295 € sur Musik Produktiv .