Forward/Trickle

L'avis de Forward/Trickle sur "SciFI"

Publié le 29/06/2011
Technique :

C'est propre , bien mixé, le choix des instruments est judicieux..c'est très propre...bravo !!!

Artistique :

...j'aurais plutôt mis des drums style Front 242 pour alourdir et donner plus de pêche...mais ça c'est purement personnel. sinon c'est tout bon, bravo.
et merci pour ton avis sur "main level" !!!! so long

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "SciFI"

Publié le 02/06/2011
Technique :

Dans le genre surprenant .. tu l'es ...tu passes du jazz au rock à l'ambiance dance avec une aisance !
Je trouve que tu progresses énormément dans le mix, la qualité du son ... là, on a vraiment un son chaud et profond qui colle bien à l'ambiance dance.
On sent que tu t'es amusé et y'a un bon feeling sur ta compo !

Artistique :

Je trouve tous ces sons bien en harmonie pour servir le style ! ça n'est pas si évident pour quelqu'un qui n'est pas un habitué de ce genre là mais tu t'en sors comme un chef !
La dynamique est extra ..le côté planant des synthés assure à fond .. y'a tout pour trémousser du popotin dans les nightclubs là !
Vraiment un grand bravo !

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "go ahead v2 ( Babaorum )"

Publié le 17/05/2011
Technique :

Quelle prod et réal !! Tout y est clean/clair, juste ce qu'il faut d'effets sur ta voix; guitares très efficaces, nappes impec : c'est vrai : on sent un gros travail. Bravo. (une 'tite question Miss : à 04:07 j'ai entendu com un retard/décalage tempo, non? ca doit être mes oreilles ou pb de boucle)

Artistique :

On dirai track faite pour toi...! bo remix. J'aime beaucoup, encore une fois ta voix fait merveille, beaucoup de frissons, MMerciiii. Rolland.

APDy

L'avis de APDy sur "go ahead v2 ( Babaorum )"

Technique :

prod excellente ! Les guitares, synthés donnent de la puissance. Une belle reverb sur la voix ajoute un coté suave. Beaucoup de boulot. Ca envoi sérieusement !

Artistique :

Je trouve le titre très original. Une prod plutôt "club" avec des harmonies recherchées, des modulations ... Très beau travaille

ownowl

L'avis de ownowl sur "go ahead v2 ( Babaorum )"

Technique :

son nickel, belle progression, arrangement varié et mix aéré. La voix, dans la mélodie et le timbre colle parfaitement à la musique.
Par contre, je suis un peu partagé sur la guitare rythmique résolument atypique, d'un coté ca apporte beaucoup pour créer un climat, d'un autre elle me dérange un peu, peu être un peu trop présente. Mais bon c'est pour chipoter hein ?

Artistique :

très sympa à écoute, j'aime beaucoup les passages ou la voix se fond avec le synthé (vers 1mn20)
du beau travail

Deweak

L'avis de Deweak sur "go ahead v2 ( Babaorum )"

Technique :

L'écoute au casque étant habituellement impitoyable avec les erreurs de mixage, là je dois avouer que c'est du très bon boulot. Je n'aurais pas traité la rythmique de cette façon et j'aurais sûrement rentré davantage la guitare dans le mix, mais c'est affaire de goût. La voix se place bien dans l'arrangement et les différents effets utilisés dessus restent discrets et efficaces, sans déballage inutile. Je trouve qu'il manque un peu de rondeur à la voix, mais une fois de plus c'est un avis personnel.

Le seul truc qui m'a dérangé à l'écoute est la petite intervention du lead dans les 4"05, qui bouffe le chant et ne semble pas trop à sa place.

Artistique :

Ce n'est pas le style de morceau que j'écoute habituellement, donc je me garderai de porter un jugement sur le côté artistique, mais je le trouve néanmoins bien réalisé, avec des parties distinctes mais toujours bien enchaînées, ce qui rend l'ensemble agréable à l'écoute même pour le profane que je suis.

Chapeau :-)

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "go ahead v2 ( Babaorum )"

Publié le 15/05/2011
Technique :

Ce nouveau mix est plus pêchu, plus clair. On entend tout très bien. On a l'impression du coup qu'il y a plus de choses et c'est tant mieux.

Bravo !

Artistique :

J'aimais beaucoup ce morceau mais là c'est encore mieux.

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Go ahead [ babaorum / Miss yakaba ]"

Publié le 27/02/2011
Technique :

Quel soin apporté dans cette prod !! ............beaux chorus, on vous suit avec grand plaisir.

Artistique :

Très réussi, j'adore cette ambiance, et cette voix!!.....

M.B

L'avis de M.B sur "Go ahead [ babaorum / Miss yakaba ]"

Publié le 24/10/2010
Technique :

Miss Yakaba bonjour ! Un peu de dance, cool !

L'intro ne tarde pas à dévoiler une atmosphère envoûtante faite de très belles nappes. Je n'ai donc que mon casque à disposition mais je sens que le son est très propre. Ta voix vient rapidement donner le ton, tout ça s'enchaine comme il se doit, il y a des changements de tonalités ma fois bien gérés puisque l'oreille apprécie. La rythmique est efficace et bien en place, la guitare sonne très bien tout comme la basse grasse qui vient soutenir le tout. Les petits sons et effets ici et là viennent agrémenter le tout, tout ça ne manque pas de réalisme ! Aucun dérapage ni erreur de mix à signaler, et ce jusqu'à la fin. L'espace est justement rempli, chaque son à toute la place qui lui faut, aucun n'empiète sur le terrain d'un autre. Techniquement très au point donc !

Artistique :

Ton morceau est selon moi original. Tout ça est inspiré et riche. J'avoue ne pas trop retrouver le style dance, mais un style bien à toi. Ta voix est très belle et colle à merveille au reste. Harmoniquement, c'est à mon sens risqué mais très réussi, c'est à la fois enjoué et mélancolique, motivant et relaxant...  J'apprécie ces frontières là ! La rythmique est bien en place et efficace, la caisse claire comme les hihats et autres percus me conviennent très bien. Le kick est assez discret mais très audible pour autant. Pas le temps de s'ennuyer dans ce morceau original et plaisant. J'ai hâte de récupérer une paire d'enceintes pour profiter de tout ça comme il se doit ! Je n'ai pas l'habitude d'écouter le travail de la gente féminine, c'est ici un plaisir !
Bien joué !

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Go ahead [ babaorum / Miss yakaba ]"

Publié le 24/10/2010
Technique :

Sympa la compo ! j'aime pas trop le côté plastic de la batterie ( notamment la caisse claire)
Belle voix  Miss !  Moi je te mettrais une batterie beaucoup plus pêchue ! Mais ça fonctionne quand même très bien ce mroceau.ça manque un peu de basses bien "boum boum" , ça sonne un peu "maigre" pour de la dance. Pourtant tout est là !  Je le passerais bien dans un logiciel de mastering pour le "fat-iser" un peu. spacialisation + compression, basse plus présente, et batterie plus pêchue. Mais ce sont mes goûts persos ça !

Artistique :

Belle prod. encore ! Bravo.