Dance
Electronique Dance

Avis sur les compos Dance

16/05/2011

L'avis de APDy sur "go ahead v2 ( Babaorum )"

▶ Technique 10
prod excellente ! Les guitares, synthés donnent de la puissance. Une belle reverb sur la voix ajoute un coté suave. Beaucoup de boulot. Ca envoi sérieusement !

▶ Artistique 10
Je trouve le titre très original. Une prod plutôt "club" avec des harmonies recherchées, des modulations ... Très beau travaille

16/05/2011

L'avis de ownowl sur "go ahead v2 ( Babaorum )"

▶ Technique 9
son nickel, belle progression, arrangement varié et mix aéré. La voix, dans la mélodie et le timbre colle parfaitement à la musique.
Par contre, je suis un peu partagé sur la guitare rythmique résolument atypique, d'un coté ca apporte beaucoup pour créer un climat, d'un autre elle me dérange un peu, peu être un peu trop présente. Mais bon c'est pour chipoter hein ?

▶ Artistique 10
très sympa à écoute, j'aime beaucoup les passages ou la voix se fond avec le synthé (vers 1mn20)
du beau travail

16/05/2011

L'avis de Deweak sur "go ahead v2 ( Babaorum )"

▶ Technique 8
L'écoute au casque étant habituellement impitoyable avec les erreurs de mixage, là je dois avouer que c'est du très bon boulot. Je n'aurais pas traité la rythmique de cette façon et j'aurais sûrement rentré davantage la guitare dans le mix, mais c'est affaire de goût. La voix se place bien dans l'arrangement et les différents effets utilisés dessus restent discrets et efficaces, sans déballage inutile. Je trouve qu'il manque un peu de rondeur à la voix, mais une fois de plus c'est un avis personnel.

Le seul truc qui m'a dérangé à l'écoute est la petite intervention du lead dans les 4"05, qui bouffe le chant et ne semble pas trop à sa place.

▶ Artistique 10
Ce n'est pas le style de morceau que j'écoute habituellement, donc je me garderai de porter un jugement sur le côté artistique, mais je le trouve néanmoins bien réalisé, avec des parties distinctes mais toujours bien enchaînées, ce qui rend l'ensemble agréable à l'écoute même pour le profane que je suis.

Chapeau :-)

15/05/2011

L'avis de Yann de Pins sur "go ahead v2 ( Babaorum )"

▶ Technique 10
Ce nouveau mix est plus pêchu, plus clair. On entend tout très bien. On a l'impression du coup qu'il y a plus de choses et c'est tant mieux.

Bravo !

▶ Artistique 10

J'aimais beaucoup ce morceau mais là c'est encore mieux.

27/02/2011

L'avis de Falkes.cone sur "Go ahead [ babaorum / Miss yakaba ]"

▶ Technique 10
Quel soin apporté dans cette prod !! ............beaux chorus, on vous suit avec grand plaisir.

▶ Artistique 9
Très réussi, j'adore cette ambiance, et cette voix!!.....

24/10/2010

L'avis de M.B sur "Go ahead [ babaorum / Miss yakaba ]"

▶ Technique 10
Miss Yakaba bonjour ! Un peu de dance, cool !

L'intro ne tarde pas à dévoiler une atmosphère envoûtante faite de très belles nappes. Je n'ai donc que mon casque à disposition mais je sens que le son est très propre. Ta voix vient rapidement donner le ton, tout ça s'enchaine comme il se doit, il y a des changements de tonalités ma fois bien gérés puisque l'oreille apprécie. La rythmique est efficace et bien en place, la guitare sonne très bien tout comme la basse grasse qui vient soutenir le tout. Les petits sons et effets ici et là viennent agrémenter le tout, tout ça ne manque pas de réalisme ! Aucun dérapage ni erreur de mix à signaler, et ce jusqu'à la fin. L'espace est justement rempli, chaque son à toute la place qui lui faut, aucun n'empiète sur le terrain d'un autre. Techniquement très au point donc !

▶ Artistique 10
Ton morceau est selon moi original. Tout ça est inspiré et riche. J'avoue ne pas trop retrouver le style dance, mais un style bien à toi. Ta voix est très belle et colle à merveille au reste. Harmoniquement, c'est à mon sens risqué mais très réussi, c'est à la fois enjoué et mélancolique, motivant et relaxant...  J'apprécie ces frontières là ! La rythmique est bien en place et efficace, la caisse claire comme les hihats et autres percus me conviennent très bien. Le kick est assez discret mais très audible pour autant. Pas le temps de s'ennuyer dans ce morceau original et plaisant. J'ai hâte de récupérer une paire d'enceintes pour profiter de tout ça comme il se doit ! Je n'ai pas l'habitude d'écouter le travail de la gente féminine, c'est ici un plaisir !
Bien joué !

24/10/2010

L'avis de mejazzz sur "Go ahead [ babaorum / Miss yakaba ]"

▶ Technique 9
Sympa la compo ! j'aime pas trop le côté plastic de la batterie ( notamment la caisse claire)
Belle voix  Miss !  Moi je te mettrais une batterie beaucoup plus pêchue ! Mais ça fonctionne quand même très bien ce mroceau.ça manque un peu de basses bien "boum boum" , ça sonne un peu "maigre" pour de la dance. Pourtant tout est là !  Je le passerais bien dans un logiciel de mastering pour le "fat-iser" un peu. spacialisation + compression, basse plus présente, et batterie plus pêchue. Mais ce sont mes goûts persos ça !

▶ Artistique 10
Belle prod. encore ! Bravo.

16/10/2010

L'avis de oboreal sur "Go ahead [ babaorum / Miss yakaba ]"

▶ Technique 10
C'est très en place, les sons sont globalement judicieusement choisi et riches.

La partie de chant est très propre.

RAS

▶ Artistique 9
Alors, je suis un peu partagé par rapport à ce morceau.

Je m'explique, vous l'annoncez comme un titre dance dans la description, et de ce point de vue là, c'est globalement raté, parce que la rythmique est pas assez puissante et régulière, et le chant pas assez sur le temps et péchu.. Bref, c'est pas vraiment un morceau dance.

Par contre, une fois passé cette "déception", bah c'est un très bel ovni musical votre compo, à la croisée entre la cold wave et l'éléctro club, et ma fois, je trouve ça tà la fois original et plaisant à écouter.

Du coup, bravo !

29/09/2010

L'avis de kraftmusik sur "Go ahead [ babaorum / Miss yakaba ]"

▶ Technique 8
Beau mix, un max de petits sons comme j'aime bien, belle voix, quoi qu'il manque peut être un refrain qui se démarque réellement du lot ... Mais je chipote, c'est vraiment histoire de dire quelque-chose.

▶ Artistique 8
Ca bouge bien, mais on est tout de même loin d'un titre purement "dance" ... Pour moi ça ce rapprocherais plus d'un "Everything but the girl" ça reste sage.
Chapal.

28/09/2010

L'avis de Anonyme sur "Go ahead [ babaorum / Miss yakaba ]"

▶ Technique 10
Tout se marie à merveille.
C'est toi qui trouve la ligne mélodique du chant à chaque fois?

▶ Artistique 10
Original, pas "pouet-pouet" pour moi.

Bravo à tous.