Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle Echoplex chez Catalinbread

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 6 568 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle Echoplex chez Catalinbread

C'est le 3 septembre que Catalinbread débutera la vente de sa nouvelle pédale d'écho à bande, baptisée Belle Epoch.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 19:05:04 ]

Afficher le premier post
11
Merci de m'avoir répondu Titi506 ...
Vu que tu es connaisseur, j'en profite ;)

En réalité j'ai acheté la Catalinbread Echorec depuis une semaine et je la branche en direct sur mon Vox AC4C1-BL. En son clair c'est génial, mais dès que je monte le volume et que le son crunch, c'est pas top. Je pense qu'il faudrait dans l'idéal brancher dans une boucle d'effet.

Qu'elle serait l'utilité d'acheter une pédale Xotic EP Booster ?

En réalité j'adore vraiment mon ampli quand il est poussé (parfait pour l'appartement avec le master et génial pour répéter en groupe). Et j'aime vraiment aussi le son Gilmour. Mais sans boucle d'effet, je suis limité au son clair pour le tap delay ...

Bref, la Belle Epoch pourrait m'apporter un plus à ce niveau ?
12

Je vais essayer de te répondre d'après ce que j'ai pu expérimenter.

J'ai essayé l'Echorec 3 ou 4 fois (ce n'est pas le mien). Les meilleurs résultats que j'ai obtenus étaient avec un ampli en son clair avec des pédales avant l'Echorec (Throbak Overdrive Boost et ARC Effect Big Green). Après je cherchais un son style Pink Floyd donc j'ai reproduit plus ou moins le style de setup (Gilmour jouait avec des Hiwatt réglés en clean). Comme j'ai un JTM45/100, je n'ai pas de problème pour avoir un volume élevé en clean. Je n'ai pas essayé avec l'ampli qui crunche

Pour la Belle Epoch, c'est autre chose. Elle est quasiment faite pour aller devant un ampli bien poussé (voir Jimmy Page). Il faut aimer le son du délai dans un ampli en crunch. C'est pas particulièrement moderne. Perso, j'adore et il y a très longtemps que je n'ai pas eu un ampli avec une boucle d'effets (ou multicanaux d'ailleurs) et ça ne me manque pas du tout!

Enfin pour l'EP Booster, c'est une super pédale (j'en ai eu un remplacé par un Clinch EP-Pre combiné à un El Capistan). Mais elle est totalement inutile avec la Belle Epoch qui intègre très bien ce circuit. Le préamp est vraiment très bon. L'EP Booster a plus d'intérêt avec un El Capistan ou Empress Tape Delay.

Je sais pas si j'ai répondu à tes questions mais c'est tout ce que j'ai pu récolter comme expérience…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

13

La Belle Epoch a remplacé la Deep Blue Delay sur mon pedalboard. C'est une pédale fantastique!
Pourtant j'ai un Clinch EP-Pre + El Capistan sur mon autre pedalboard. Je préfère de loin la Belle Epoch.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

14
Par hasard, on ne peut pas utiliser son preamp tout seul, sans le delai ?

J'adore l'EP Booster, j'adore le son de cette BelleEpoch (en facade, c'est :humm: )... mais avoir les 2 est redondant.
15
Tu peux!
La pédale à deux modes. true Bypass et Trails. En mode trails, le preamp est toujours ON. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris la pédale. Mon EP-Pre est la seule pédale toujours allumée sur mon autre pedalboard.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

16
Aaaaah, en voila une bonne nouvelle :bravo:
17
Si j'ai bien compris, le choix du "true Bypass" ou "Trails" est dans la pédale ...
C'est un mini sélecteur ?

A oui, et j'ai oublié de te remercier pour ta réponse (plus haut dans le post) ...

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 14:38:14 ]

18

Avec plaisir pour les réponses.

Effectivement, le sélecteur "True Bypass" / "Trails" est à l'intérieur de la pédale. Il y a aussi un réglage du niveau du préamp à l'intérieur.
Le préamp de la Belle Epoch est à mon avis entre un EP Booster qui mange pas mal d'aigus et un EP-Pre qui est plus dans les aigus ou hauts médium. Là on sent qu'il se passe un truc dans les médiums, bas médiums sans pour autant manger trop les aigus.

Bref, elle est top cette pédale! mrgreen

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19
Bon ben je suis convaincu :lol:
Je viens de commander la Belle Epoch ...

Encore une dernière question pour la route :
D'origine elle est en mode True Bypass ?
20

Citation de : Stephblues

Bon ben je suis convaincu :lol:
Je viens de commander la Belle Epoch ...

Encore une dernière question pour la route :
D'origine elle est en mode True Bypass ?

Ouais! Il faut pousser le switch vers la gauche. En plus comme le libellé est décalé on a l'impression qu'elle est déjà sur "Trails" mais ce n'est pas le cas. Il faut pousser le switch presque contre le boitier de la pédale.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page