4.1/5
  • JLDavidJLDavid

Petits correctifs

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with HazaraiPublié le 19/08/17 à 20:14
    Je lis parmi les nombreux et intéressants avis:
    "Dès que je passe 3 boucles les une sur les autres, la première disparait". Attention, les potentiomètres changent parfois de fonction et - en mode Looper - le "repeats" devient "Overdub Attenuation" (je n'invente rien, cf le manuel p.6): à fond d'un côté, tout s'empile, et de l'autre un overdub efface le précédent, et avec toutes les gradations intermédiaires.
    Je lis parmi les nombreux et intéressants avis:
    Autre remarque: "le bouton repeat fonctionne pour ajouter des répétitions de délai et non comme un feedback, je trouve cela pas terrible du tout". Là aussi, cela dépend du preset: dans certains, c'est bien un feed-back, et dans d'autres, c'est un réglage du nombre de repeats, qui prend tout son sens lorsque l'on pousse le Decay d'un côté ou de l'autre, réglant ainsi la fonction "Rise" ou "Fall". Centré, c'est un "bête" repeat. Toujours p.6...

C'est la grande variété de delays qui fait l'intérêt de cette pédale, et tous les bidouillages qu'offre le looper.
    [MàJ Oct. 2019] maintenant, avec un Grand Canyon actuellement à 10 ou 20€ de plus, cette pédale bleue peut avoir le blues. Moi-même, je l'ai revendue pour la très appréciable nouveauté, mais je regrette deux choses: son format confortable, lisible, et les possibilités du delay avec modulation, que l'on ne retrouve pas sur la nouvelle.
  • Fink PloydFink Ployd

Des possibilités interressantes

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with HazaraiPublié le 17/04/15 à 13:01
    1 photo
    Délai numérique comprenant Delay, Tape Echo, Reverse, Loop, Tap Tempo. Le delay est de bonne facture, un peu froid et numérique mais possibilité de jouer sur les différents paramètres (notamment le filter : filtre passe haut bas) pour donner un peu de chaleur et de relief au son (son spatial et/ou psychedelique en poussant à l'extrème). La dynamique est respecté en cas d'utilisation dans la boucle d'effet, a noter une légère perte de volume. Le manuel, en anglais est relativement clair, indispensable à lire avant de bien exploiter la pédale ! Un tableau récapitulatif est bien pratique pour manipuler chaque bouton (voir pièce jointe). Le bouton "Repeat" règle le feedback en mode "Echo" et les répétitions en mode "Multi Tap". Le mode "300ms+Mod" offre des sonorités de type chorus flanger. Le mode "1sec+Rev" permet un effet reverse lorsque l'on appui sur le switch de gauche. Possibilité de mémoriser les réglages avec le bouton blanc "Hazarai", 1 sauvegarde par mode (soit 7 au total), il suffit d'appuyer 3 secondes sur le bouton. Par contre pas de sauvegarde sur les loop. Le mode Loop est très intéressant pour ceux qui aiment bidouiller, mais pas facile d'utilisation. On peut empiler 2, 3 boucles sans perte. Possibilité de jouer sur la vitesse de la boucle avec changement d'octave (+1 ou -1) ou de l'inverser. Bonne pédale assez typée, mais vous ne retrouvez pas la chaleur analogique d'une Deluxe Mémory Man mais offre de nombreuses possibilités (pour 159 euros et oui ce n'est pas donné, mais l'alim 9v est fournie). Elle conviendra plus aux enregistrements en (home)studio qu'en live. Un seul petit bémol, le voyant loop ne s'allume plus.
  • douglovedouglove

à l'endroit et puis à l'envers

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with HazaraiPublié le 05/03/13 à 13:26
    Delay numérique avec pas mal de possibilités :
    Delay / Tape Echo / Reverse Delay / petite loop
    tape tempo

C'est pas sorcier, tant qu'on ne joue pas avec la loop
    il y possibilité de sauvegarder certains preset grâce à la molette qui porte le nom d'Hazarai !

Voici les options que je préfère :
    - The best reverse delay ever !
    - il y a un mode echo ou le delay passe en 'reverse' lorsque l'on appuie sur le switch : très classe
    - une fois la loop enregistrée, on peut la passer en reverse

dans les moins :
    - sonorité clairement digitale
    - manipulations de la loop pas facile
    - Si l'on utilise l'effet dealay en même temps que la loop, on…
    Delay numérique avec pas mal de possibilités :
    Delay / Tape Echo / Reverse Delay / petite loop
    tape tempo

C'est pas sorcier, tant qu'on ne joue pas avec la loop

Voici les options que je préfère :
    - The best reverse delay ever !
    - une fois la loop enregistrée, on peut la passer en reverse

dans les moins :
    - sonorité clairement digitale
    - manipulations de la loop pas facile
    - Si l'on utilise l'effet dealay en même temps que la loop, on ne peux pas régler le wet/dry sans interférer sur le volume de la loop

très bon pour le reverse
    le reste = bof
  • JumikaelJumikael

Manque de fiabilité... dommage.

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with HazaraiPublié le 01/03/12 à 20:27
    Comme trop souvent chez EHX, je suis tombé sur une pédale défectueuse. Heureusement j'ai pu être remboursé.

Je n'ai pu l'essayer qu'un court moment. Elle est assez simple d'utilisation.

Apparemment plutôt sympa. Le son peut sembler un peu trop froid. On est loin des vrais memory man... Par contre les possibilités sont nombreuses et c'est un super outil apparemment (sur le papier car j'ai à peine pu l'essayer)

Encore une pédale défectueuse. La nouvelle production de EHX me déçoit sans cesse. Dommage...

Je n'ai pu l'essayer qu'un court moment. Elle est assez simple d'utilisation.

• moosersmoosers

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with HazaraiPublié le 17/03/10 à 06:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Electro-Harmonix Stereo Memory Man With Hazarai is the newest pedal in the Memory Man family of delay pedals. However, this is a digital pedal and not analog like the other Memory Man pedals. The pedal also has a built in 30 second looper as well as all sorts of versatile effects. The pedal has two 1/4" inputs and outputs and can be powered up by a nine volt power supply that comes with it. It isn't a rack mountable delay unit as it is foot pedal.

UTILIZATION

Using the Electro-Harmonix Stereo Memory Man With Hazarai isn't too hard, but there are a lot of features to learn if you're really going to dive in deep with this. As far as your main parameters go, you've got knobs for blend, decay, filter, repeats, and delay, as well as to engage Hazarai. There are sections for echo, multi-tap, and deja vu settings, which are different types of delay effects as well as different looping features. The pedal has two buttons - one for bypass and one for tap/record. It will take you a little while to get used to everything that the pedal has to offer, so I'd recommend having the manual around to help speed up the process.

SOUND QUALITY

As far as digital delay pedals go, the Electro-Harmonix Stereo Memory Man With Hazarai has one of the cleanest delay sounds that I've heard. I've used it with a Fender Stratocaster and a 1976 Fender Twin Reverb amp. While it doesn't touch the sound of a Memory Man Deluxe analog delay, for a digital delay there is a lot that you can do, and ton of different sounds that are possible. You can get a lot of traditional clean sounding delays, as well as sweeping and more spacious delay sounds. The pedal also has flanger and chorus tones available as well...

OVERALL OPINION

While this is a much newer pedal than the Line 6 DL-4, it is still a good comparison to make with the Electro-Harmonix Stereo Memory Man With Hazarai. I think that overall I like the EH Stereo Memory Man better, but mostly because the delay sounds are better, not the looping features. I would encourage those interested in a delay and/or looper pedal, I'd highly recommend trying out both pedals to see what you like best, as they're both in the same price range and have a similar make up...
  • houbavsthoubavst

etonnant

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with HazaraiPublié le 25/08/11 à 22:49
    delay echo reverse loop reverb filtre , numérique et stereo memoires de reglages simples et tap tempo

configuration simple mais un peu delicat a régler : les regleges sont tres sensibles , surtout le filtre. dommage de n'avoir qu'une memoire utilisable sur seine. A mon sens plus efficace pour bidouiller en enregistrement

j'adore le reverse echo tres utilisable et les delays . Le looper est tres simple a charger (il faut neanmoins des chaussures (le looper a besoin de se déclendher via footswitch et il faut neanmoins etre tres précis
    loop + effets = délires.
    Attention risque de psychédélisme important avec effet d'accoutumance

AVIS GLOBAL[…

loop + effets = délires.
    Attention risque de psychédélisme important avec effet d'accoutumance

tres bon effet tres creatif, pas de true bypass , c'est ce qu'il lui manque
  • ddnddn

Excellent

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with HazaraiPublié le 24/06/11 à 01:25
    Multi-delay numérique stéréo avec un looper et un répétiteur à l'envers (cf. plus loin). Format pédale du même type que les nouveaux effets EHX (holy stain, cathedral reverb, etc.) Boitier bleu en acier, potards noirs et un blanc de bonne facture, switches métalliques, true bypass, alim fournie.

Du beau matériel pour de la pédale de série, en fait je crois bien qu'EHX est mon fabricant d'effets industriel préféré.

La config est très simple, très intuitive et bien expliquée dans le manuel fourni avec la bestiole.

Les effets sonnent étonnamment bien pour un delay numérique. Le potard de "filter" notamment, qui est un filtre passe bas assez radical permet de changer beaucoup le son. Les modulations du delay court (300 ms + mod) sonnent bien et le delay qui répète ce que t'as joué à l'envers lorsque tu appuies sur le switch, ça c'est vraiment bien.

Le looper est basique et très efficace / utile / sympa à utiliser : appui long, enregistrement, arrête d'appuyer, arrête l'enregistrement. Personnellement, j'empile des tas de sons les uns par dessus les autres et je n'entends rien qui disparait, sauf quand les fréquences sont bouffées les unes par les autres. C'est vraiment un point fort de l'engin de pouvoir sampler tout en tripotant les potards de réglage du delay, ça permet de faire des boucles à base de clics, de sauts de delay, etc. Il a un petit défaut : je n'arrive pas à régler le volume d'enregistrement de chaque boucle et je crois que ce n'est pas possible. Après tout, ce n'est pas un jamman stereo, c'est un little delay format pédale à 100 boules...

Le reverse delay : excellent !

La sortie ping/pong en stéréo sur deux amplis : excellent !

Il traite mes guitares, je l'ai aussi essayé avec mon nordrack en stéréo, c'est vraiment bon.

Je lis qu'il bouffe de la dynamique, je n'entends rien de tel : il bouffe (un peu) de volume ce qui fait que je monte seulement le son de l'ampli, mais la dynamique est bien respectée.

Ah, si : on peut sauvegarder les presets, vraiment une fonction dont je ne me sers pas.

Je l'ai depuis 6 mois, je l'utilise assez intensivement et je l'aime vraiment bien.

Les +
    Pas cher vu les fonctions et l'alim est fournie
    ce n'est pas une mais cinq pédales de delay en une
    true stereo ET true bypass
    reverse delay, reverse hold, mod delay
    looper basique mais efficace
    petit mais costaud
    joli
    bleu

Les -
    Ben honnêtement je ne vois pas.

Petit édit du 23/08/2013 : au début, je trouvais le looper basique. Mais il faut bien se rappeler qu'on peut sampler le son traité par le delay de l'engin, et manipuler la boucle une fois enregistrée en la filtrant, la pitchant, la jouant à l'envers... Ce qui change complètement la donne : ce looper est un instrument à lui tout seul !
  • Sam(edirien)Sam(edirien)

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with HazaraiPublié le 17/05/10 à 15:33
    "Bof, c'est un delay numérique, c'est froid."
    "Ya pas de lampe! C'est pas assez vintage."

Bah ouais on s'en fout. Il y a plein de petit potars, plein de réglages, plein de modes, oulalalala, je deviens fou!

Non, c'est pas tout simple de faire le tour de la bête, mais bon, on se plonge 2 heures dans le manuel et c'est réglé.
    On peut tout de même trouvé le delay qu'on cherche en peu de temps. Bon le seul point négatif que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, c'est qu'il n'y a pas d'affichage digital pour caler le delay à la milliseconde prêt... Ouais je sors, j'avais qu'à acheter un DD20 ahah! Puis ca ne me ferait pas mieux jouer... Alors tout va bien.

"Bof, c'est un delay numérique, c'est froid."
    "Ya pas de lampe! C'est pas assez vintage."

Les différents modes sont assez intéressants. je suis resté bloqué sur le premier (echo) et je me sers pas mal de la fonction loop.
    D'ailleurs, la fonction loop ici est un gadget, j'entends par là que ce n'est pas son truc principal. Dès que je passe 3 boucles les une sur les autres, la première disparait... Bah dans mon cas je m'en fout, mais c'est à noter.
    Multitap, reverse... Bonheur en somme.

Je le rachète si je le casse... Donc je ne le rachèterai pas, car il est indestructible.
    J'adore le switch à maintenir enfoncé lors de l'enregistrement de loop, le tap tempo est assez efficace, bref pour moi tout va bien.
    A si, c'est vrai la led du tap tempo on ne la voit plus quand on tape le tempo... Sans blague!!! ;)
  • mad axemanmad axeman

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with HazaraiPublié le 17/07/09 à 11:50
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?  delay, reverse echo, multi tap, modulation, looper
    Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...) technologie numérique
    Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI) connectique jack 6,35 stereo
    S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    format pédale  programmable.

La configuration générale est-elle simple ?
    oui une fois saisi les fonctions des potars selon les modes.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI) connectique jack 6,35 stereo
    S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    format pédale  programmable.

La configuration générale est-elle simple ?
    oui une fois saisi les fonctions des potars selon les modes.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?

très simple une fois un son trouvé il suffit d`appuyer trois secondes sur le bouton Hazarai, tous les leds clignotent, alors c`est dans la boite
    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

en Anglais , l`essentiel y est dit, des bases de réglages sont indiquées pour trouver ses configurations.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    des sons qui peuvent s`avérer assez colorés pour un outil numérique, mais dans le bon sens du terme. Les modulations peuvent aller d`un chorus limpide à un ring modulator: J`ai revendu mon chorus dédié depuis l`achat de ce delay. Je n`étais vraiment pas fan de l`écho reverse mais là j`ai trouvé un mode assez musical. Le multi tap permet de faire monter ses
    notes avec un effet de violoning. Le looper de 30 secondes est interactif avec les autres modes ; sympa Les paramètres filter et decay ont une grande incidence sur les sons en mode écho, alors cet effet peut sonner très numérique ou presque analogique. Dans les forums j`ai lu que certains se plaignaient de perte de dynamique et de coloration peu avenante; certe c`est le cas si placé avant l`ampli , dans la boucle d`effets et si plus est en parallèle pas de soucis.iAvec quels instruments les utilisez vous ?
     des guitares.

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?  AUCUN !!!!!!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? un an et demi
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le peu de fonctionalité du potar Hazarai pour appeler les mémoires en jouant; le looper d`utilisation enfantine demande juste un peu de pratique pour faire le dernier temps fort sur la levée.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
     des échos à bande ( BST; Korg SE500 que je posséde toujours ), des delays analogiques et numériques en rack ou pédale.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

excellent, un tout en un pour 170 €, fabrication de qualité , look festif .
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

tout à fait
  • rexbegoniarexbegonia

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with HazaraiPublié le 07/04/09 à 00:43
    Délai digital stéréo (in/out) comprenant 8 modes dont une fonction looper.
    Plus de détails sur le site de la marque

Configuration simple, un potard pour sélectionner le mode et 5 autres pour agir sur les réglages.
    Il faut passer un peu de temps qd même pour arriver à sortir quelque chose de bien, mais ça en vaut la peine. Notez que vous pouvez sauvegarder un preset par mode, pas la peine donc de re-régler à chaque fois les potards.
    Le manuel est très clair et le petit tableau résumant la fonction de chaque potard ds chaque mode est très utile.
    Délai digital stéréo (in/out) comprenant 8 modes dont une fonction looper.
    Plus de détails sur le site de la marque

La fonction looper est très intuitive et accessible sur tous les modes. Très pratique, y a qu'à appuyer. Attention il ne sauvegarde aucune boucle, cependant vous pouvez arrêter et reprendre la boucle grace au switch bypass. La boucle est perdue qd vous débranchez l'appareil.

Le son est très bon. L'étendue des ses possiblités est large, très large. Du simple délai à l'effet le plus spatial.
    Vous avez au max 3 sec de délai, ce qui est suffisant pour n'importe qui.
    Une fonction intéressante est le Multi Tap 1sec + rev : vous jouez puis restez appuyé sur le switch du tap tempo et il vous rejoue le tout à l'envers. C'est le seul mode où l'on ne peut pas accéder au looper.
    Le reverse echo est très bien et les réglages permettent d'accéder à une grande palette sonore.
    Le réglage du filtre est très appréciable, cela permet de varier le caractère de délai et de sortir un peu du son froid du digital.
    La fonction Looper est très intéressante et intuitive. Vous pouvez passez votre boucle à l'envers, enregistrer un truc, la remettre à l'endroit et ce que vous venez de jouer est entendu...à l'envers. Vous pouvez changer la hauteur (vitesse) également, même principe: accélerer votre boucle, jouez, revenez à la vitesse initiale et ce que vous venez de jouer est entendu une octave plus bas. Génial.

Je tiens à ajouter quelques précisions par rapport au premier avis négatif de l'appareil:
    - Tout d'abord, oui le repeat sert à définir le nombre de répétions, MAIS SEULEMENT ds le mode Multi Tap, sinon il fonctionne comme un FEEDBACK TRADITIONNEL ds les autres. C'est clairement noté ds le manuel.
    - Il est rare de déclencher l'enregistrement d'une boucle en voulant taper le tempo, car il faut rester appuyer au moins une demi seconde pour lancer l'enregistrement. En général lorsque l'on tape le tempo on le fait de manière vive et rapide. Il suffit juste de le savoir.
    - Je ne vois vraiment, mais vraiment pas ce qui gêne ds le fait de ne pas voir la led du tap tempo lorsque que l'on appuie sur le switch ?!
    - Rester appuyer pour enregistrer la boucle, ça peut en décontenancer quelques uns c'est vrai, pour ma part c'est juste que je dois être assis pour pouvoir à la fois enregistrer la boucle et utiliser la pédale de volume. Sinon qd on a le sens du rythme un minimum, ça passe.

Cela convient parfaitemnt à mes attentes, une pédale de delay relativement simple d'utilisation avec un bon son, un switch tap tempo et un looper. C'est vraiment appréciable d'avoir les deux en un.
    J'ai eu un Jamman, très bonne machine, mais je n'exploitais pas toutes ses possibilités, là j'ai juste ce qu'il me faut.
    Je pense refaire ce choix si je devais.
  • jessusjessus

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with HazaraiPublié le 21/07/08 à 23:29
    Delay, echos, looper numérique.

La config' est simple, mais il faut vraiment se plonger dedans pour ce qui es de l'édition des sons. Le manuel en englais (ça ne m'a pas posé probléme) est clair, il y'a même des réglages conseillé.

C'est la que la bête révèle sont charme, car on peu vraiment trouver des sons énormes dans cette petite boite, je l'utilise principalement avec une gratte.
    Je trouve que le looper est un peu gadget même si je m'en sert de temps en temps avec plaisir (j'enregistre des loops et je me pose dérrière la batterie).

Delay, echos, looper numérique.

Je l'ai depuis 5mois, et cette pédale me plait énormèment, j'ai été séduit par les fonctionnalités et son originalité ainsi que les démos de chez Ehx. J'avais essayé le jamman et puis divers delay mais je trouvais ça vraiment bien de tout mettre dans une boite, ehx la fait, tant mieux.

je l'ai payé 165euros chez effect center, je l'ai vu ailleur beaucoup plus cher, je trouve que c'est un prix correct pour une pédale de cette qualité.

Je referais ce choix, surtout quand il sortirons une nouvelle version
  • lemarinlemarin

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with HazaraiPublié le 23/12/07 à 15:53
    Ce qui est étonnant, c'est que cette pédale propose bien plus de choses que du delai, qui est le but premier naturellement...

A la base, il s'agit d'un delay numérique pouvant fonctionner de différentes façons : echo (avec le son qui s'en va en disparaissant progressivement), echo avec modulation, delai multitap où on choisit le nombre de répétitions de manière très précise, echo avec reverse, looper (30 sec plus overdubs... ; ce qui fait 7 modes en tout.

On peut sauvegarder son règlage préféré pour chaque mode (7 presets donc).On dispose également d'un tap tempo pour ajuster le timing à la volée. La pédale est complètement stéréo, donc deux entrées et deux sorties, ce qui permet d'expérimenter la ré-injection pour des effets très très spéciaux ou de jouer sur deux amplis.

a part ça, il fonctionne avec un adaptateur 9 v standard fourni;

L'utilisation de la bête ne pose pas de problème une fois qu'on a compris la philosophie...
    Il y a cinq controles (blend, decay, filter, repeats, delay)et le bouton hazarai(blanc) qui sert à sélectionner le mode et les presets.

Les boutons ont des fonctions différentes selon le mode, sauf le bouton Blend (qui sert à mixer le signal sec avec l'effet) et Filter (qui comme son nom l'indique colore le signal, passe bas vers la gauche et passe haut vers la droite). Ce bouton filter permet d'experimenter pas mal avec le son général du delai, soit très froid, métallique, ou plus chaleureux à l'ancienne, ou très sourd ou très aigu... très polyvalent.

Le manuel est très clair quant aux différentes possibilités.

Le gros point fort de cette machine : la polyvalence.

Le mode echo permet d'avoir un echo standard jouissant d'un très bon son du style delai analogique, mais aussi de la reverbe (on peut choisir de "lisser" les répétitions et ça sonne comme une reverb + echo), des effets modulés comme sur le deluxe memory man de la même marque, du chorus, vibrato, flanger...Chaque fois on a la possibilité d'égaliser l'effet comme on l'aime (bien numérique, ou plus chaud)

En mode multitap, le choix précis du nombre de répétitions ouvre la porte à la création de structures rhytmiques très sympa, d'autant qu'on peut choisir de faire augmenter, diminuer ou stagner le volume de l'écho. Le mode delai + reverse est très bien aussi, puisque lorsqu'on presse le footswitch de gauche, la machine rejoue à l'envers ce que vous venez de jouer. très bien conçu pour ceux qui comme moi n'avaient jamais trouvé d'intérêt à l'écho renversé. Ici, c'est très utilisable et très musical. très inspirant tout ça!

Le mode reverse proprement dit est plus classique (ça joue à l'envers ce que vous jouez...) mais très musical aussi, on peut s'en servir de manière classique (rien que le reverse), mais le bouton blend rend ça plus utilisable (en mélangeant le son sec). on peut faire aussi des sons où on gomme l'attaque (genre boss slowgear).

Le looper est simple mais bien conçu : on laisse appuyé le temps de l'enregistrement et ça commence à jouer la boucle dès qu'on lache. pareil pour les overdubs. Encore une fois, c'est très bien conçu, je joue aussi parfois avec un boss RC-2 et je n'avais jamais réussi à enregistrer des petites phrases comme je l'entendais, ici c'est un jeu d'enfant. le fait de tenir la pédale pour enregister rend ça plus intuitif je trouve... Le looper permet aussi de faire défiler sa boucle à l'envers, ainsi que de ralentir ou accélérer la boucle. la machine est conçue pour que le ralentissement max corresponde à un octave en moins et l'accélération max à une octave en plus. encore une fois bien joué! plus fort : le looper fonctionne sur tous les modes, donc on peut enregistrer des boucles en utilisant tous les presets (sauf sur 1 mode)!

Quand au son en lui même, je tiens à préciser que si il est très bon pour un delay numérique, ça ne se compare pas avec un deluxe memory man de la même marque par exemple. je joue avec les deux et malheureusement pour ceux qui espéraient obtenir le même son, c'est pas gagné. Le DMM est peut être le meilleur delai analogique, et même si ce stereo memory man a un son très propre et musical, on ne peut pas comparer ça avec la chaleur incroyable et la modulation spatiale inimitable du DMM.

Un regret cependant : j'aurais aimé comme sur le DMM pouvoir le faire auto-osciller et changer le pitch en manipulant le delay, mais ici ça permet juste de produire des artefacts numériques pas terrible (encore que pour faire du bruit...). c'est le seul défaut de conception que je lui trouve, mais ça gache un petit peu le plaisir.

Je l'ai acheté chez Playback la semaine dernière, je joue donc avec depuis quelques jours et je suis emballé par tout ce qu'on peut faire avec.
    Même si on ne peut pas comparer le son d'un delai numérique aussi bon soit-il avec un delai analogique, il y a quand même plein d'avantages :

sauvegarde des presets (nécessaire en live)
    tap tempo
    looper
    possibilités d'expérimentation très intéressantes
    côté tout en un (chorus, reverb...)

Par contre, le fait qu'on ne puisse pas changer le pitch en manipulant le bouton de delay manque quand même, j'aime bien cet effet, mais bon j'ai aussi un DMM donc pas trop grave.

A part ça, l'auteur de l'avis précédent devrait essayer un deluxe memory man avant de dire que les delay EHX ne valent rien :-)
  • NAZARNAZAR

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with HazaraiPublié le 13/12/07 à 21:27
    Delai numérique

Config simple mais il faut se pencher sur le manuel

Effets de délai très efficaces mais quelques problèmes à mon gout !

Je l'ai depuis 5 jours et des problèmes en perspective
    Delai numérique

Config simple mais il faut se pencher sur le manuel

Effets de délai très efficaces mais quelques problèmes à mon gout !

Je l'ai depuis 5 jours et des problèmes en perspective
    le bouton repeat fonctionne pour ajouter des répétitions de délai et non comme un feedback, je trouve cela pas terrible du tout sur le space echo RE 20 le repeat est un feedback, lorsque l'on coupe le delai tout s'arrete pas de chunte de l'echo, c'est brutal! pour la tap tempo il faut faire attention a bien appuyer brièvement sinon on déclenche la fonction loop et quand ça n'est pas désiré, je ne vous fais pas un dessin. De plus la led du tap tempo est juste au niveau du pied quand on tape en appuyant normalement on ne vois plus la led ! Et le looper justement il faut appuyer sur le switch et ne le relacher que lorsque vous avez fini votre boucle, donc relachement sur le temps, mais le pied en l'air ! c'est vraiment une merde !Electro Harmonix ils sont bon dans pas mal de trucs mais ils ne sont pas au point sur les delais, c'est clair en ce qui me concerne !