Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deluxe Memory Man Tap Tempo

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 214 vues
  • 8 followers
1 Deluxe Memory Man Tap Tempo

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2

Extrait du thread de la news à toute fin utile...

 

Citation de Nautiluk :

 

ah ben je comprend pourquoi on trouve plus en vente chez Thomann la deluxe memory boy

cette reedition de la memory man est exactement la memory boy on dirait, mais en plus cher, et avec une sortie  tap externe (pourquoi ? vu que y'a le tap tempo sur la pedale…)

bon après, ayant eu la deluxe memory man et la deluxe memory boy en main, j'ai pu voir qu'elles avaient rien a voir, surtout en auto ossilation

peut être ils on fait un memory man avec les fonctions de la boy…

 

 

Je me suis fait la même réflexion et du coup, j'ai un peu étudié les manuels d'utilisation pour voir d'éventuelles différences. Voici ce que j'ai trouvé :


Deluxe Memory Boy Deluxe Memory Man with Tap Tempo
DELAY De 34 à 700 ms De 52 à 1100 ms
GAIN De -6 à +20 dB De -13 à +20 dB
MODULATION Triangulaire +Carrée Triangulaire

Impédance entrée

(utile pour savoir ce

qu'on peut y brancher)

1 MOhm 100 kOhm
Low Cut Filter

Dans la boucle de feedback,

Fréquence paramétrable

Non
Tap Tempo Switch Tap tempo

Tap tempo + sert aussi à augmenter le feedback

en maintenant le switch enfoncé.

Tap Tempo Jack Non

Tap tempo externe + modifications possibles

pour qu'il pilote un des deux

boutons "Div" ou "Exp mode"

Punaise, je n'avais jamais fait de tableau dans AF...

 

 

 

 

 

3
Alors quelqu'un s'est jeté à l'eau ? Un ou des avis ?
4
Raaaah, l'avis traduit, c'est un cauchemar! :mdr:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

5
D'où ma demande d'avis:bravo:

Mais bon c'est moi qui en donnerait un vu que je viens de craquer:D:
6

Eh Clown Celeste, Grozeil, je viens de rédiger un avis détaillé et d'ajuster la traduction de l'avis précédent.

Cependant, attention : ce dernier contient une ou deux erreurs, notamment la sélection de la forme d'onde pour la modulation. Ceci est présent sur le DMB mais pas sur le DMMTT. Il est demandé de corriger la traduction en respectant ce que l'auteur a voulu dire, j'ai donc laissé ses erreurs.

 

En synthèse, le DMMTT est une très bonnes pédale. Flexible, qui sonne bien, pratique. Je n'ai pu la comparer qu'à un Moog MF-104z. Niveau son, l'EHX est plus sauvage et dégrade moins les échos. Elle reste aussi plus pratique grâce à ses contrôles numérique.

Plus de détails dans l'avis :)

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 17:40:29 ]

7
Merci, l'avis est bien complet! :bravo:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

8
Est-ce qu'il y a une différence sonore avec le deluxe memory man sans le tap tempo?
9

Je n'ai jamais eu la chance d'utiliser un DMM original, mais j'ai par contre comparé dernièrement le DMMTT et le Deluxe Memory Boy.

Le DMMTT conserve plus d'aigus au long des répétitions et les attaques ne sont pas atténuées.

Au contraire, le DMB mange les attaques et les aigus très vite ; le résultat est une sorte de "pad" de guitare vraiment joli, que le DMMTT ne peut pas faire.

 

Dans mon souvenir, les vidéos du DMM original que j'ai vues ressemblent plus au DMB qu'au DMMTT. Cela m'étonne pourtant car d'après un technicien d'EHX, le son du DMMTT devrait être plus proche de l'original que celui du DMB. J'irai revoir des vidéos...

10
est ce que quelqu'un peu faire la comparaison face au timeline?(je pense surtout en terme de dynamique)