Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deluxe Memory Man Tap Tempo

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 224 vues
  • 8 followers
1 Deluxe Memory Man Tap Tempo

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le premier post
11
un petit avis??
12

Ca n'est pas évident de comparer une TimeLine à un DMM car ce n'est pas le même type de produit.

 

La TimeLine -que je n'ai pas écouté plus que ça- est prisée pour son côté versatile et sa sonorité de qualité. Est-elle capable d'une émulation de delay BBD de qualité ? C'est bien possible.

 

Le DMM ne saura pas faire autant de choses, et tu ne pourras pas échapper à sa sonorité typée : pas d'autres émulations à sélectionner pour varier les goût s en matière de caractère.

 

On peut toujours espérer qu'une bonne âme compare la dynamique du DMM à celle d'une émulation de la TimeLine. Mais est-ce vraiment ce qui t'orientera ? Je veux dire : en terme de fonctionnalité, ce sont deux mondes bien différents. Peut-être la comparaison à El Capistan est-elle plus appropriée.

 

EDIT: Lire "Brigadier" au lieu de El Capistan ; c'est bien le premier qui est l'émulation de BBD delay.

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 09:31:41 ]

13
j'ai pu comparer la timeline et la el capistan et coté dynamique c'est le jour et la nuit(peu importe le mode de la timeline!).La el capistan fait mou du genou à coté...
c'est juste que j'aimerai trouver un delay analogique qui ait cette dynamique :aime:

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 09:10:36 ]

14

Je voulais dire comparer la DMM au Brigadier.

 

Es-tu sûr que cette différence de dynamique n'est pas dûe à la nature-même du delay ? Un delay à bandes à sans doute moins de dynamique qu'un BBD, non ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 09:35:37 ]

15
d'ou ma question du test comparatif pour enlever (ou non) les doutes et/ou les préjugés!!;)
16
En c'qui m'concerne , à peu de choses près, le dbucket du Timeline est très très proche d'un Memory Man, en ajustant bien les réglages. Par contre là où le DMM est bien au-dessus je trouve, c'est pour les modulations, les plus belles que j'ai jamais entendues, vraiment sublimes (mais celles du timeline sont très bien aussi, hein)!