Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay synchro midi

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Delay synchro midi
Bonjour,

je cherche un delay synchro avec une midi clock qui vient d'un ordinateur.
Il serait branché derriere une fender jaguar , une disto rat et avant un vieux fender champ a lampe. Avez vous des idees ?

merci

Francois
2
Salut!
il y a la t-rex replica ( attention aux yeux!)
et moi aussi je cherche ca, mais moins chères que le replica
quelqu'un a une idée?
merci pour votre aide
3
UP :!:
4
UUUUUUUUUUUPPPPPPPPP!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
5
Personne ne connait une pèdale de delay avec un pitit midi in?
Allez les barjos de matos, à votre bon coeur!
:D: :mdr: :D: :mdr: :D: :mdr: :D: :mdr: :D: :mdr: :D: :mdr: :D:
6
Bon, j'élargis la question:

Je cherche un delay ( pédale ou RACK) ou je peux régler la vitesse avec une midi clock.
Une idée? Apparement le D-two ne le fait pas, c'est vrai?

:((( Siouplait une petite réponse :(((
7
:furieux: UUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :furieux:

Ne me dites pas qu'aucun delay sur terre ne peut se caler sur une midi clock!!!!

Allez, le premier qui me donne le nom d'un de ces delays, si je le connais pas, je lui offre mon corps...

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
8
Surpris que tu dise que le d two ne le fasse pas.

je ne connais pas le d two mais j'avais un souvenir d'avoir vu sur le mode d'emploi que synchro midi clock etait faisable. => verifie ce point a mon avis le d two est ok

sinon toujours chez TC, moi j'ai le G major je l'utilise en synchro midi clock et c'est impecable.

a mon avis tout rack delay pas trop ancien est midi clock aware. (sauf le line 6 echo pro ou il me semble avoir lu sur formum utilisateur que la focntion etait dispo mais que la synchro derive dans le temps)
9
:D: :D: :D: :D: :D:
Merci pour tes réponses Splcle!

Je ne dis pas que le D-two ne se synchronise pas, je dis que je ne crois pas qu'il se synchronise ! En fait j'ai lu ca en anglais, mais vu que je suis pas une flèche en langues étrangères je me méfie ! Bref, je vais vérifier!

Est-ce qu’avec ton G Major, on peut faire varier la vitesse du delay tout en jouant? :
genre, le tempo de mon morceau augmente et la vitesse du delay suit, tout en l'utilisant.

Est-ce que tu connais : midi ctrl change ? C'est ce qu'il faut pour contrôler un t-rex replica.
Je peux en faire avec Cubase? ( c'est la dessus que je veux synchroniser mon delay)

Et si quelqu'un à une idée sur quel delay utiliser avec une guitare, qui puisse être synchronisé avec mon séquenceur, n'hésitez pas !
10
Salut

oui quand le sequenceur change de tempo le delai du G major se place a la nouvelle valeur.

pour cela je n'utilise pas les controle change, juste la synchro midi clock.
le sequenceur doit etre configuré comme midi clock master pour emetre la clock sur le port midi OUT (sur cubase cela se configure a partir de la barre de transport (F2)
et le delay doit etre en midi slave sur son port MIDI IN (dasn les parametres de config midi du delay).

des que lance une sequence il y a synchro autmotique de tempo entre les deux machines, a toi de parametre ta piste tempo sur cubase et le delai va la suivre.

Pour un delay comme le G major => les controles change servent plutot à changer de valeur sur les parametres de G major

par exmple sur le G major il y a un CC qui correspond au volume de sortie, donc en faisant une variation de ce CC, tu peut programer une evolutino du volume par exemple.

edit :
et juste pour info le G major c'est plus qu'un delay, c'est un mulit effet guitare pour tout ce qui est effet de modulation (chorus, delay reverb, etc..)
a+