Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur pour chanteur ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur pour chanteur ?
Bonjour à tous

voilà, j'ai vu il n'y a pas très longtemps une nana seule sur scène qui utilisait une pédale (je suppose un sampleur de phrases !) qu'elle utilisait pour enregistrer en direct divers effets à la voix( beat box, scratch, choeurs...) puis elle chantait au dessus...

bref, comme je suis myope comme une taupe j'ai pas vu ce que c'était comme pédale, quelqu'un connaitrait du matos capable de faire ça, spécialement conçu pour la voix ou sans trop bouffer de fréquence si c'est pour guitare ?

autre question : il me semble qu'elle ne pouvait "QUE" empiler les sons, c'est-à-dire en ajouter les uns après les autres, savez-vous si certains permettent d'enregistrer plusieurs sons et de les enlever en ajouter d'autres séparemment... je ne sais pas si je suis bien clair...
genre : j'enregistre un poum/tchak à la human beat box, puis un riff de basse à la bouche (pas cher en instru quoi !), et pour un pont je veux virer la beat box en gardant seulement la basse, et remettre la beat box ensuite sans avoir à la rechanter... c'est clair ?

bon, si vous avez des idées...

Merci !


Jem :ange:
Afficher le sujet de la discussion
11

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12
À l'utilisation, pour la voix en live, vous avez des avis entre ces deux là ?
13
:up:

siouplé m'sieur dame ! à vot' bon coeur !
14
J'ai pas essayé la Headrush mais je trouve que la Boss dénature un peu le son!...
(non sérieux je m'la joue pas audiophile, mais les riffes de gratte y sont tout mous et tu perds en dynamique...)
:noidea:

Par contre, niveau ergonomie c'est top, tu empile, tu dépile, tu timestretche, tu sauvegarde, etc... :bravo:
15
Ça c'est encore mieux https://www.thomann.de/artikel-177323.html



d'autant qu'on peut même faire varier avec un pitch.

Je trouve ces samplers assez indispensables pour le chant actuellement, je vois même pas comment on faisait avant :p Enfin si avant j'avais deux delays, mais quand j'ai découvert ça, mon chant peut être comme ce qui est sur l'album. Enfin j'utilise la RC20 mais je l'aime pas trop, je vais passer à l'electro Harmonix
16
White monkey :

Citation : tu dépiles

tu veux dire que tu peux enlever une des couches sans virer les autres ? ça m'intéresse (mais je vois mal comment ça marche étant donné qu'il n'y a que deux switchs :?!:

nightou : elle a l'air très bien l'electro (comme d'hab chez eux)... mais je crains qu'elle soit un peu chère pour moi (les autres aussi en fait, je ne savais pas combien ça coutait ce genre de truc) et en plus j'ai vu sur le site qu'ils vendent un foot switch en plus (88 euros de +) pour utiliser à fond le sampler, donc ça fait quand même 420 roros...

c'est chiant j'arrive pas à me décider et je me vois mal aller essayer ça en magasin (déjà essayer des grattes chui timide, alors chanter dans un magasin, sans être sur de ce que je fais, et en plus en boulce :oo:

faut que je réfléchisse...

merci en tout cas

si z'avez d'autres tuyaux, n'hésitez pas !

:ange:
17
Oh mais faut les acheter d'occase sur ebay :p La boss y en a toujours, quant à l'Electro Harmonix elle est trop nouvelle, mais on en trouve vers 340 euros je pense chez Thomann
18
Merci !

sinon j'ai vu que sur la boss il y a une entrée micro (ce qui est bien pratique vu que je veux l'uitiliser seulement pour la voix).

Je n'arrive pas à voir si sur la headrush, l'electroharmonix ou le line6 il y en a une ?

:ange:
19
Un pti up d'après-midi !

:up:
20
Tu devrais potasser le site suivant :
http://www.loopers-delight.com/tools/tools.html