Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur pour chanteur ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur pour chanteur ?
Bonjour à tous

voilà, j'ai vu il n'y a pas très longtemps une nana seule sur scène qui utilisait une pédale (je suppose un sampleur de phrases !) qu'elle utilisait pour enregistrer en direct divers effets à la voix( beat box, scratch, choeurs...) puis elle chantait au dessus...

bref, comme je suis myope comme une taupe j'ai pas vu ce que c'était comme pédale, quelqu'un connaitrait du matos capable de faire ça, spécialement conçu pour la voix ou sans trop bouffer de fréquence si c'est pour guitare ?

autre question : il me semble qu'elle ne pouvait "QUE" empiler les sons, c'est-à-dire en ajouter les uns après les autres, savez-vous si certains permettent d'enregistrer plusieurs sons et de les enlever en ajouter d'autres séparemment... je ne sais pas si je suis bien clair...
genre : j'enregistre un poum/tchak à la human beat box, puis un riff de basse à la bouche (pas cher en instru quoi !), et pour un pont je veux virer la beat box en gardant seulement la basse, et remettre la beat box ensuite sans avoir à la rechanter... c'est clair ?

bon, si vous avez des idées...

Merci !


Jem :ange:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien entendu ça marche pour la voix, la gratte, clavier et tout ce que tu veux.
22
Merci dsy ! :bravo:

bon, c'est en anglais, alors potasser est le bon mot !

:ange:
23
Après consultation du site donné par dsy, je pense que celle qui me conviendrait le mieux est quand même la boss rc-20XL. Pour moi ses plus sont la possibilité de brancher en même temps un instrument et un micro (et même un appareil externe genre balladeur, lecteur CD ou MP3...).

en plus elle a des fonctions sympas pour la voix (reverse et pitch shift), le hic c'est que pour le live, il faut acheter deux switch boss supplémentaires (25 euros chaque mais quand même)

disons, (prix chez toto) : 285 (pédale) + 25 (switch pour pitch) +25 (switch pour reverse) + 30 (alim) = 365 euros, et on a un truc vraiment complet pour un live guitare/chant.

bon, je me donne encore le temps de rassembler cette "petite" somme pour réfléchir un peu, donc si vous avez d'autres avis...

merci à tous et à bientôt !

Jem
:ange:
24
Tu peux trouver des switchs compatibles moins cher chez Thomann par ex.
25
Tu sais me parler toi ! ;)

dans la suite... encore deux petites questions...

1- pour remplacer les 2 footswitchs boss, est-ce que ça irait :

22 euros, à cette adresse :

https://www.thomann.de/thoiw9_bespeco_vm38_fussschalter_prodinfo.html

2- si je veux sortir du boss non pas sur un ampli gratte mais sur une sono, je peux le faire en ajoutant une boite DI ou un truc du genre ?
26
Bonne nuit :zzz:

:up:
27
Encore merci à tous !

maintenant que je suis plus sur du produit que je veux, je vais poster mes questions sur le forum de la boss

A +
:ange: