Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale du mm type que la boss rc 20

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 180 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pedale du mm type que la boss rc 20
Quelles autres pedales existe t il qui remplissent la mm fonction que la boss rc 20( pouvoir faire des boucles ), pc g vu lemission taratata dredi sur la 2 et g ete tt simplement ebahi par les possibilites dune telle pedale.....

Yoshiki

2
Au format pédale, tu as aussi la Line 6 DL4 (qui a l'avantage de faire aussi delay) et le Boomerang (mais je crois qu'il n'est plus produit de nos jours). Prochainement Digitech va sortir le Jam man looper...

Au format rack tu as le Line 6 Echo Pro et le Lexicon Jam man (utilisé par M sur son live).

J'espère que ça t'a aidé...
3
Oki merki bien j saivais pa que la line 6 avait cette fonction la!

Yoshiki

4
Si si je te le confirme la Line 6 DL4 a une fonction looper qui peut aller jusqu'à 28 secondes et qui permet aussi de lire la boucle à 1/2 vitesse ou à l'envers... j'ai un DL4 et ça fonctionne sans problème...
5
Et est ce que tu peux avc la line6, jouer une boucle, lenregistrer, puis lire ce que ta enregitre et rajouter dessus ( en gros est ce que tu peux superposer plusieurs sons sur une seule boucle: par ex, des accords et une melodie )

j sais pa si j suis comprehensible lol

et derniere question est ce que tu peux garder en memoire ce que ta enregistrer?
genre tu fais une boucle un jour et tu veux la garder pour le lendemain....

Yoshiki

6

Citation : Et est ce que tu peux avc la line6, jouer une boucle, lenregistrer, puis lire ce que ta enregitre et rajouter dessus ( en gros est ce que tu peux superposer plusieurs sons sur une seule boucle: par ex, des accords et une melodie )



Oui c'est possible sans aucune difficulté - tu peux rajouter des couches tant que tu ne dépasses pas la durée maxi d'enregistrement -...


Citation : est ce que tu peux garder en memoire ce que ta enregistrer?



En revanche la mise en mémoire n'est pas possible (je crois que tu peux garder en mémoire avec un RC20)... toutefois faut vraiment être une grosse faignasse pour avoir la flemme de refaire une boucle qui va durer 28 secondes maxi !!! :ptdr:
7
J viens de voir sur le net que la digitech etait dispo par ocntre j trouve que ces pedales sont drolement cheres pour un pauvre pitit guitariste comme moi lol

Yoshiki

8
A Taratata, tu as vu "KT Tunstall" ?
Si oui, alors la pédale utilisée était sans doute une Akai Headrush 2 :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,42611.html
9
Oué c t justement ca que jav vu et javoue que g t assez impressione par les possibilites de jeu avc une telle pedale....

Yoshiki

10
L'un des maitres de la head ruch c'est cyril Atefn, batteur de Bumcello et M. Je commence à baver d'envie d'en trouver une, mais y'en a pas chez thotho, alors ou?