Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle loop station choisir ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 991 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle loop station choisir ?
Bonjour,

Voila, en regardant M en concert j'ai trouvé génial ce qu'il arrive à faire avec ce qu'il appele JAMMAN.

Je souhaiterai acheter uen pédale de ce type pour faire chez moi des compos, car cela m'a l'airbien pratique pour composer, tu enrgistres un riff et aprés les idées par dessus.

Je en cherche pas l edernier top a 700 euoros.

Quelles sont les modèles qui existent en occase et qui permettent de faire cela ?

Merci
2
Tu as le boss RC 20 XL, le digitech Jam man et l'Akai Headrush, y'a pas mal de posts la dessus.
3
Juste pour préciser que le jamman utilisé par M est de la marque Lexicon.
Le jamman de Digitech est moins puissant que celui de Lexicon.
4

Citation : le jamman utilisé par M est de la marque Lexicon



...et plus fabriqué aujourd'hui, difficilement trouvable en occaz et hors de prix.

Actuellement ya le RC-50 de chez BOSS qui va (qui est?) sortir dans les 500 euros. Ca m'a l'air pas mal.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5

Citation : ...et plus fabriqué aujourd'hui, difficilement trouvable en occaz et hors de prix.

Bof. J'ai payé le mien environ 500€ et j'ai pas eu besoin de chercher tant que ça.

Sergio > Attention, M l'utilise en synchro Midi, or, les trois premiers modèles sités plus haut ne sont pas synchronisable.

Le RC50 n'est pas encore sorti mais il semble très prometteur.
De m^m que le LP1 en Rack qui est annoncé pour un peu plus cher (env. 900€) mais semble être plus proche du concept du JamMan original (Lexicon donc).
Je pense passer à ce dernier lorsqu'il sera sorti car j'utilise déjà les fonctions midi avancées de mon JamMan qui est par ailleurs équipé d'un EPROM modifié par Bob Sellon, l'inventeur du premier JamMan.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : j'ai pas eu besoin de chercher tant que ça



Ben ça court pas les rues quand même. Question prix je trouve ça quand même un peu cher. C'est certainement dû au fait qu'il est le seul à proposer toutes ces options de synchro.
Mais si d'autres appareils du même type sortent, yaura peut-être d'excellentes affaires :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Bonjour et merci...
et Bonne année
Oulaaaaaaaaaaaaaaa effectivement je n'ai pas besoin d'un bidule comme M, en fait le but est de composer avec, ca m'a l'air plus pratique qu'un multipiste que j'ai d'ailleurs sur l'ordinateur (cool edit, cubase etc...)

J'ai en fait éssayé un pedalier korg ax 1 g et il a un mini sampler de 1.8 secondes, c'est pas terible mai sj'ai trouvé le principe génial, c'est à dire d'avoir une idée la faire tourner et trouver d'autres idées par dessus.

Bon pour l'instant au vue de vos réponses, le boss 20 m'a l'air pas mal car accesible

Bon je regarde si je trouve d'autres pistes, j'ai une batterie à vendre dans les 250 euors, cela pourrait financer mon achat.....