Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la bonne utilisation d'un sampler/looper.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De la bonne utilisation d'un sampler/looper.
Bon, une question à ceux qui "loopent":
- Où faites-vous resortir les boucles? dans l'ampli gratte? dans une sono?

J'ai déjà essayé dans l'ampli guitare, mais c'est un peu brouillon comme rendu (non?).

Y en a-t-il qui l'utilise dans une sono?
Où prenez-vous le signal à looper? avec un micro devant l'ampli (pas top avec la repisse...), simulateur de HP, etc...?

Bref, en gros, comment utilisez-vous votre looper?

:8)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

2
Je "heuppe" un coup, comme on dit.
ce sujet peut en intéresser plus d'un
:up:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Moi ça m'intéresse mais je l'utilise exclusivement dans un ampli vu que j'ai que ça :mrg:
Mon schéma c'est ME-50 + EQ700 + Jamman tout ça ds la boucle du MG50DFX et roulez jeunesse j'en suis assez content...
(d'ailleur si quelqu'un à une meilleur idée pour le cablage de la config je suis preneur)
4
Ah, un début de discussion, cool.
une question, si tu joues en groupe:
- si tu empiles, disons 3 boucles, + tu joues par dessus, le son devient pas trop "dégueu"? Tout est intelligible?

je partirai plutôt sur une config basée sur ampli guitare + pédales pour le son direct que je joue, le looper étant relié à soit une sono, soit un deuxième ampli.

et les autres, vous voyer les choses coment?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
Le jamman reste propre même après 20 overdubs enfin du moment que c'est vraiment calé et enregistré dans les règles de l'art... (le seul pinaillage que j'ai moi c'est avec les volumes mais à force de bidouiller le truc on se fait vraiment plaisir... :P: )
6
Allez, un petit :up:
je suis sûr que ça intéresse du monde avec la prochaine sortie du RC-50 :8)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde