Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel looper me conseillez-vous? jamman,rc20xl,.autres?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 787 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel looper me conseillez-vous? jamman,rc20xl,.autres?
Bonjour,
je cherche un sampler looper type jamman ou rc20xl, mais je ne sais pas lequel sera le plus adapté pour mon utilisation?
je ne sais déjà pas si les deux se valent ou non et si il y en a d'autres dans le genre?
ce dont j'ai besoin:
_sample de plus de 3/4 minutes mais en même temps je doute que 16min de sample soient utiles (faut déjà être capable de faire un morceau de plus de 10 minutes)
_superposer plusieures lignes de samples (4 ou 5 minimum)
_pouvoir sampler la guitare comme la voix et avec une qualité de son qui permette de faire ça en live.
_utilisation simple pour le live nottamment et l'improvisation(je veux pas m'emmeler les pinceaux entre 4 pédales, 15 boutons, 40 presets et je ne sais combien de réglages)
_fonction reverse si possible
_avoir deux branchements distincts pour la guitare et la voix si possible, afin de pouvoir enregistrer l'un ou l'autre séparément mais pouvoir les superposer tout de même.
_ et pour finir, ce qui est l'ultime problème evidemment, le prix. Je ne peux pas investir très cher. Dans l'idéal j'aimerais acheter d'occaz à moins de 300 euros ou au pire 300 et quelques euros :(( .

merci de bien vouloir me donner vos précieux conseils!!!

A l'occasion si vous avez un avis sur le rc-20 de roland ;-)
2
Tu peux faire tout ça avec un RC 20 (jamais essayé le digitech qui a des caractéristiques proches)


J'avais des craintes sur le son à force de lire des critiques, mais bon, c'est largement utilisable.

Surtout, tu le sors de la boite et tu t'amuses tout de suite : il est simple et intuitif, pas besoin de bouquiner des heures le mode d'emploi.



Si tu disposes d'une table, tu peux le mettre en départ/retour d'auxiliaire afin de pouvoir boucler les tranches que tu veux.

L'adaptateur secteur optionnel est indispensable, l'appareil est trop vorace en piles LR6.

Sinon, tu peux le trouver neuf bien moins cher que 300,00 euros.
3
Tu parles bien du rc20 roland ou du rc20xl de boss?
4
Sinon adrugan tu ne galere pas trop a faire des boucles la premiere fois que tu t en sert
Non je demande parce que je crains de ne pas etre assez precis du pied gauche pour clore la boucle et c est un inconvenient de rc 20 aux dire des critiques t en pense quoi ?

[/HS]j ai ecouté tes compos et etant moi meme picard je me demandais quand tu repassais a amiens histoire de non seulement ecouter de bon folk mais aussi pour voir comment tu t en sort sur scene looper au pied ( et caisse a l autre pied d apres ce que g vu )

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

5

Citation : tu ne galere pas trop a faire des boucles la premiere fois que tu t en sert
Non je demande parce que je crains de ne pas etre assez precis du pied gauche pour clore la boucle et c est un inconvenient de rc 20 aux dire des critiques t en pense quoi ?



J'avais exactement les mêmes craintes en achetant le RC20XL ; je craignais de ne pas trop m'en servir pas à cause des problèmes de mise en place et de calage approximatif des boucles, je trouve qu'il est très intuitif et qu'on s'habitue vite au switch de la pédale. Essaie de t'en faire preter un, on se rend vite compte...et on est vite accro.



Hors sujet : Sinon merci pour le reste et peut être à un de ces 4 sur Amiens. Si tu veux voir un bon usage de looper sur scène par un Picard, va voir Bertrand &... (j'arrete pas de lui passer la brosse, ca va finir par se remarquer), il boucle tout le groupe, Cédric Barré utilise aussi un Jamman digitech sur quelques titres...

6
Merci pour l info je connaissais deja un peu a vrai dire , mais jamais vu en concert , je vais y remedier
Ah oui une petite question ; qu est ce que tu veux dire par il boucle tout le groupe?
il fait passer tout les instru dans le melangeur d une table de mixage puis dirige ce mix vers une rc 20 xl? c est ca ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/