Sujet de la discussionPosté le 24/10/2007 à 16:34:32Delay pour solo heavy metal ?
Salut a tous, je viens d'acquerir mon 1er ampli a lampe( laney tt100 utilisé avec un cab tout V30 framus) et je fais principalement du metal melodique, du heavy metal et du prog.
seulement voila j'aimerai rajouter un delay a mon son en solo et je ne sais trop lequel prendre, j'ai un budjet de 150 € enviroon et ca ne me derange pas d'acheter d'occaz.
merci pour vos conseils avisés
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/10/2007 à 19:27:19
Salut à toi, le choix d'un delay est difficile entre analogique ou numerique et difficile aussi par le prix important à mettre pour cet effet.
Si tu es satisfait de ton son(guitare/ampli/etc...), il vaut mieux choisir un analogique qui ne modifira pas ton son et ajoutera seulement l'effet, la nouvelle version du Delay Maxon ad9 pro me semble parfaite mais ton budget est un peu juste.
Si tu trouve ton ampli(ton son) trop criard, un tc electronic vintage delay sera parfait car il écretera les aigus(c'est ce que j'utilise sur mon Engl.)mais encore une fois ton budget est à voir à la hausse.
Plus moderne il y a le Tc nd1 nova delay, j'ai eu la reverb tc nova reverb de la même série et je n'ai pas du tout aimé par contre on entend beaucoup de bien du delay mais si les convertisseurs numeriques sont les mêmes alors les aigus sont boostés et un côté synthétique désagréable est présent, ça peut le faire sur un ampli que l'on trouve trop "sombre" mais encore une fois le budget est à voir à la hausse, économise un peu pour t'offir un chouette delay à moins que quelqu'un te conseille la perle rare à moins de 150,00 euros.
Dans ton budget il y a certains delay Boss de la série DD que Joe Satriani utilise par exemple entre autres guitaristes.
Bonne continuation.
La grosse difference en plus du son, est le temps de retard disponible !
Un analogique ca doit monter max à 800 ms, et un numerique va beaucoup plus loin.
Une petite recherche sur le forum ne te ferait pas de mal, mais bon disons que dans ton budget, et pour ton style, un Boss DD3 ou un digitech digidelay seraient pas mal.