Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss RC-2 ou jamman pour guitare electro-acoustique?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 841 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boss RC-2 ou jamman pour guitare electro-acoustique?
Salut,

Je joue sur une électro-classique et j'aimerais acquérir un sampler. Quelqu'un a t'il déjà utilisé un sampler sur une guitare classique ou acoustique? Si oui, vers quel marque et quel modèle devrais-je m'orienter pour ne pas trop modifier la qualité du son?

Merci
2
J'utilise une RC-2 avec une guitare classique et c'est assez "jouissif". Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas avec une folk !
3
As tu déja utilisé le jamman de digitech? J'ai entendu dire que c'était mieux niveau qualité du son pour les instruments acoustiques....
4
Non, jamais utilisé !
Je suis assez maniaque côté qualité son et le RC2 me semble tout à fait correct. Par contre c'est un appareil compact aux fonctions trés simplifiées. Je suppose que le digitech est beaucoup plus complet,... la facture n'est pas la même...
Si comme moi moi tu cherches simplement un outil de travail, le rc2 suffit.
5
Je viens de commander le Jamman car je voulais un outil assez complet :D: ... Je donnerai mon avis.

@+
6
Je viens d'avoir le Jamman et je dois dire que j'en suis très satisfait. La qualité du son avec ma classique est très correct. Il y a aussi pas mal de fonctions intéressantes (je ne sais pas si elles existent chez Boss):
- transfert de fichiers avec un PC, donc possibilité de mettre des rythmiques basse-batteries sur le jamman.
- métronome avec tap tempo.
- entrée micro.

J'en suis au début de mon utilisation mais pour l'instant l'outil me convient parfaitement. Ça n'a plus rien a voir avec une pratique de la guitare tout seul !! :mdr:
7
Le gros défaut des loopers, c'est qu'ils ne fatiguent jamais, ne demandent jamais de pauses et ne se lassent pas de jouer en boucle le même truc pendant des heures... donc à toi les nuits de folie à tripper tout seul :)

des petits yeux au bureau ?
"c'est pas de ma faute, chef, c'est mon jamman qui ne voulait pas s'arrêter"
8
C'est quand même pour cette fonction que je l'ai acheter. Je ne vais pas m'en plaindre....
9
Un looper est effectivement une machine qui ne remplacera pas un partenaire de jeu. Par contre il ne se lassera jamais de travailler avec vous... Je ne sais pas si mon collègue accepterait de me jouer la même grille d'accords pendant 2 heures jusqu'à ce que je trouve une impro "valable" à noter !
10
C'était le sens de mon propos dans mon dernier message : le musicien se lasse toujours avant le looper :)