Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 DL4 vs Echo Park << même qualité d'effet?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Line 6 DL4 vs Echo Park << même qualité d'effet?
Bonjour,

j'ai acheté une echo park il y a un an 1/2 et suis à deux doigts d'acheter la DL4 pour deux raisons :
- la fonction loop de la DL4
- le plus grand nombre d'effets sur le DL4 et les 4 switchs

Il y a aussi cet effet "swell" sur l'echo park qui recrée une sorte de nappe que j'affectionne particulièrement, je voulais savoir si on le retrouvait sur la DL4???

J'ai écouté et visionné pas mal de démo, j'ai lu des critiques sur la durée de vie de la dl4 (bruits parasites, problèmes de switch...), mais la qualité des effets m'a l'air toute autre.
Me confirmez vous cette impression niveau qualité ?

Merci d'avance.
2
Moi, je peux pas comparer, les deux, car je n'ai essayé que le DL-4.
Mais je te conseille de passer ton chemin. Car la fiabilité de cet appareil est désastreuse.
J'ai du la remplacer par la Nova delay de TC, et franchement, niveau qualité, c'est kif kif, je dirai même un peu meilleure pour TC. Le problème c'est qu'il y a moins de delai différents, et un peu moins de possibilités et pas de looper. Mais plus de sons peuvent être enregistrés sur la TC, et les réglages sont plus fins, en particulier au niveau du tempo.

Je suis Charlie

3
Salut, j'ai eu les deux, je vais essayer de répondre:



Citation : Il y a aussi cet effet "swell" sur l'echo park qui recrée une sorte de nappe que j'affectionne particulièrement, je voulais savoir si on le retrouvait sur la DL4???



Oui.

Citation : Me confirmez vous cette impression niveau qualité ?



Oui, effectivement, il y a une différence de qualité sonore. Quand j'ai vendu mon dl4 pour acheter un echo park (qui prennait moins de place sur un pedal board) j'ai été quelque peu déçu par la différence de qualité, je pensais que la différence de prix été due au fait qu'il n'y a pas de memoire sur l'echo park et pas de "sampler" mais ce ne sont pas les seules différences.
Le son de l'echo park est moins "large" et je galérai plus (+) pour la balance son direct/son traité.
Bon, ce que je dis reste subtil, il n'y a pas un fossé entre les deux...

Pour ce qui est de la solidité du dl4, moi j'ai jamais eu de problème en 4 ans d'utilisation plutôt intensive (contrairement à mon dm4 qui est parti 2 fois chez line6...)
Bref, j'ai revendu l'echo park depuis et j'attend de pouvoir essayer le TC et l'eventide pour en reprendre un.
4
Merci pour vos réponses.
Le TC a l'air effectivement pas mal, mais il semble moins fourni en effets, sur ce point le DL4 me botte terriblement plus.
5
Tu as les éléments, à toi de faire ton choix.
Mais si tu pouvais faire un essai du TC, ça serait pas mal, les possibilités sont nombreuses quand même... :clin:

Je suis Charlie