Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question con de débutant !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question con de débutant !
Voila je me posais une question. Ca fait plusieures années que j'utilise du delay dans mes sons et, aprés embrouille de mon cerveau, je ne m'y retrouve plus dans les temps : en pratique, un delay de 400 ms c'est bien plus rapide q'un delay de 300 ms ?? (les répetition sont plus raprochées):?!: Plus on tourne le potentiometre "time" vers la droite, plus le delay est rapide !!

Parce que j'etais en train de me dire que si la durée en "ms" etait la durée entre deux répetitions, c'est linverse !! :nawak:

Enfin voila, je comprend plus !
2
Personne??
3

Citation : en pratique, un delay de 400 ms c'est bien plus rapide q'un delay de 300 ms ??



C'est le contraire.

Citation : Parce que j'etais en train de me dire que si la durée en "ms" etait la durée entre deux répetitions, c'est linverse !!



La valeur en ms EST la durée entre 2 repetitions.
4
Oui c'est ce qu'il me parait etre le plus logique. Mais dans ce cas, un delay de 100 ms est plus rapide qu'un delay de 500 ms. Puisque qu'il y a 1/10 de seconde qui separe les répetitions du premier delay et 1/2 seconde entre les répetition du second...

Et ce n'est pas ce que j'ai constaté sur ma BOSS DD-3 et sur mon pedalier BOSS ME-50

Quand je me place sur la position "TIME" 200-800 (donc valeur de répetition 200 ms potentiometre au mini et 800 ms potentiometre au maxi) et quand je tourne le potentiometre vers la droite, les répétition se raprochent et le delay est de plsu en plus rapide

D'ou mon embrouille de cerveau !!